Gel ou sucre au MDP ?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gel ou sucre au MDP ????? par (invité) (82.232.58.xxx) le 29/03/09 à 18:58:16

Quel est l'intéret de prendre du gel a la place du sucre lors du marathon ?

Gel ou sucre au MDP ????? par forrestgump (invité) (90.40.47.xxx) le 29/03/09 à 19:08:48

Ben c'est simple ! prendre des gels c'est pour engraisser les marques qui les vendent !!! Franchement je fais du marathon depuis 9ans ! je prend deux sucres tous les 5 kilometres, avec ca je n'ai aucun probleme gastrique. Par contre lorsque j'ai essayer ces gels, je peux t'assurer que j'ai eu de sacré soucis. Franchement vendre de tels produits a tel prix !!! Ca ne sert à rien ! Préfere une alimentation, varié ! ALORS PAS DE DOUTE ! PREND DU SIMPLE SUCRE, tu verras ca marche

Gel ou sucre au MDP ????? par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 29/03/09 à 19:23:32

salut,

lors de mes marathons j'utilise des gels energix.aux 10/20/30 kil.je n'ai jamais eu le moindre problème bien au contraire.ça te permet de stabiliser la glycémie lors de l'effort.bien sûr,cela ne te feras pas aller plus vite,mais recharge tes réserves.l'energix est basé sur des sucres lents non rapide à contrario du sucre pur qui est brûlé instantanément en l'espace de quelques minutes.
je ne suis pas non plus un gros dépensier dans tout ces gels mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais déçus.
reg.

Gel ou sucre au MDP ????? par (invité) (79.84.147.xxx) le 29/03/09 à 20:44:21

non aux gel question d éthique

Gel ou sucre au MDP ????? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 29/03/09 à 21:29:56

"non aux gel question d éthique"

Euh... tu peux développer ta pensée? Et tu cours pieds nus? Tu te nourris de racines les 3 derniers jours avant la course? Tu suis la ligne bleue ou tu préfères t'orienter d'après la mousse sur les troncs d'arbre?

lolo (qui utilise 2 morceaux de sucre à chaque ravito)

Gel ou sucre au MDP ????? par (invité) (87.67.251.xxx) le 30/03/09 à 18:30:32

Par sucre, voulez-vous dire le sucre du style Dextro energy? Personnellement, je le trouve assez efficace, beaucoup plus digeste que les gels... Par contre, il est sans doute préférable de le prendre avant un ravitaillement pour s'humidifier la bouche après l'avoir ingurgité. Autre avantage, il est beaucoup plus facile à emmener que les gels, une simple poche suffit. Mais j'avoue que je n'ai pas une grande expérience

Gel ou sucre au MDP ????? par tb (invité) (82.239.74.xxx) le 30/03/09 à 18:43:00

non le sucre en morceaux, c'est du saccharose (1 saccharhose = 1 glucose + 1 fructose) alors que le dextrose est du glucose (synonyme)

tu en trouves où du dextrose energy ?

Gel ou sucre au MDP ????? par (invité) (87.67.251.xxx) le 30/03/09 à 18:52:01

En Belgique, on trouve le dextrose energy partout, dans les grandes surfaces. C'est moins agressif pour les dents que le sucre et il fond dans la bouche.

Gel ou sucre au MDP ????? par (invité) (87.67.251.xxx) le 30/03/09 à 18:55:11

PS petit détail: cela ne coûte pas cher.

Celui que j'ai contient aussi des vitamines C...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge