Bobo avant MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bobo avant MDP par BEGINNER (invité) (90.24.54.xxx) le 29/03/09 à 19:15:45

Salut,

J'ai effectué ce matin ma dernière sortie longue (1h45) et confirmation de 2 problèmes physiques sur la jambe gauche pas douloureux pour l'instant mais génant :
1)douleur à l'articulation dernière le genoux (entre mollet et cuisse)
2) douleur type hématome sur le côté interne du genoux : pas sur la rotule mais plus bas
Questions :
- causes de ce type de maux
- expérience d'un de vous de ce type de problème et solutions ?
- à 1 semaine du MDP, comment gérer la dernière semaine ?
Merci de votre aide.

Un coureur inquiet
-

Bobo avant MDP par (invité) (88.180.87.xxx) le 29/03/09 à 19:22:47

La tendinite de la patte d'oie.
Elle touche la face interne et postérieure du genou. La zone parait souvent épaissie. Cette affection touche les sportifs, mais aussi les obèses. Le genu valgum (jambes arquées en dedans, à l'inverse des cavaliers) favorise cette tendinite.

Bobo avant MDP par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 29/03/09 à 19:38:28

Repos, repos, repos.
Fred

Bobo avant MDP par vino (invité) (87.231.177.xxx) le 29/03/09 à 19:50:06

comme le dit Fred il te faut une semaine de repos et de soin. Alors massage et plus de course jusqu'au jour J. Le plus dur est fait et la séance d'1h45 ce matin n'était peut être pas judicieuse. Pour ma part j'ai fait 1h20 et malgré de bonnes jambes je me suis forcé à ne pas trop en faire. Demain une petite heure et mardi 45' puis repos jusqu'à dimanche. En cette fin d'entrainement le repos me parait essentiel pour être en pleine forme dimanche. Les conditions météo devraient être idéale et ton genou reposé ! Alors bonne semaine de récupération et bonne course pour dimanche.

Bobo avant MDP par BEGINNER (invité) (90.24.54.xxx) le 29/03/09 à 20:06:17

Merci messieurs pour ces précieux conseils.

Concernant les massages ou crème à appliquer : est ce que le voltarene ou niflugel sont conseillés ou avez vous d'autres solutions ?

Bobo avant MDP par BEGINNER (invité) (90.8.229.xxx) le 30/03/09 à 13:44:15

Un p'tit avis please sur le type de produit (anti-inflammatoire)pour soigner ce type de bobo en plus du repos

Merki !

Bobo avant MDP par reggio (invité) (89.170.62.xxx) le 30/03/09 à 14:09:18

salut,

massage avec voltarène plus conseillé,car moins agressif.
peu être des massages prolongés à base huile d'arnica.
voir des cataplasmes nocturnes autour de la lésion sur la jambe incriminée.et surtout repos-étirements,glaçage enfin la totale....
car à quelques jours de l'épreuve faut mettre la paquet.
bon courage.
reg.

Bobo avant MDP par BEGINNER (invité) (88.170.170.xxx) le 30/03/09 à 16:44:26

Merci Regio pour tes conseils : c'est parti pour la semaine médicalisée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge