Chienne "sportive " avec megaoesophage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chienne "sportive " avec megaoesophage par bed (invité) (82.253.101.xxx) le 30/03/09 à 21:58:41

Bonjour, je cours 3 fois par semaine dans la nature avec ma chienne (berger allemand) depuis 2 ans (sorties de 1h à 1h30)
Depuis peu elle souffre de megaoesophage et elle fait aussi une dilatation de l'estomac. Après divers examens et plusieurs visites chez le véto on n'a toujours pas trouvé la cause
Quelqu'un aurait il eu le même problème??
Est ce que c'est un effort trop long pour un chien?? elle finit en général assez fatiguée
merci

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 30/03/09 à 22:09:08

y a des véto ici ? Moi j'en sais rien à vrai dire ! J'en profite pour demander à mon tour si un excès de collagene est dommageable pour la santé !? hein ? quoi ? je sors ?

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Poopa (invité) (86.198.179.xxx) le 30/03/09 à 22:12:47

Moi quand je chassais, dans une journée je marchais dans les labours parfois pendant 7 heures (environ 20 KM), mon cleps en faisait bien 4 fois plus soit 80 bornes dès l'ouverture, sans entraînement préalable (VMA, allure spécifique...), quoiqu' un peu d'endurance tout de même, jamais de problèmes d'estomac l'animal...

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:13:14

Salut,

Je cours aussi de temps en temps avec mon chien mais en plus de mes entrainements, ta question n'est pas déplacée, il y a sur le forum quelques adeptes de la course avec leurs chiens, malheureusement ce forum s'est beaucoup dégradé et on se demande si certains sont vraiment des coureurs.

Essaie de chercher un forum de canicross, je pense que tu auras plus facilement les réponses à tes questions.

à+

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:14:46

Poopa tu plaisantes ou c'est vrai cette histoire de chasse ;)?

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 30/03/09 à 22:17:22

... Cyril
"...ta question n'est pas déplacée, il y a sur le forum quelques adeptes de la course avec leurs chiens, malheureusement ce forum s'est beaucoup dégradé et on se demande si certains sont vraiment des coureurs ..."

->> je vois pas le rapport !

"...Essaie de chercher un forum de canicross, je pense que tu auras plus facilement les réponses à tes questions"

--> en effet, ce sera plus approprié pour la bonne réponse.

Je recible juste pour t'éclairer ! Y a des gars qui viennent ici pour poser des questions concernant la CAP.... pour hommes, femmes.... les chiens et autres animaux qui sont vos amis (pas les miens) ont eux aussi un forum qui doit leur être dédié non ? Tu le dis toi même avec ton canicross.

Cela dit je n'ai pas été irrespectueux ...enfin, pas encore du moins!

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:19:38

Snark tu te sens visé, je ne parlais pas de toi. J'anticipais sur les futures réactions. Le rapport moi je le vois, dès qu'on pose une question en rapport avec la course à pied il n'y a aucune réponse, par contre les messages complètement débiles reçoivent énormément de réponses. Je fréquente ce forum depuis ses débuts et la dégradation est plus que notable.

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 30/03/09 à 22:21:35

je suis tout à fait d'accord avec toi Cyril ! mais ce forum ne sera jamais modéré ! c'est dommage, il y gagnerait en qualité (et je sais de quoi je parle... ;-)

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:21:53

Mais Snark justement il y a des gens qui pratiquent avec leur chien ici et qui courent aussi en dehors, la question a donc sa place, ce forum a au moins le mérite d'être actif.

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:23:17

"(et je sais de quoi je parle... ;-)". Pourquoi tu as l'expérience de la modération des forum?

Allez bonne soirée, ça perturbe ce changement d'heure!

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 30/03/09 à 22:26:03

actif.... on va dire... qu'il est quantitatif presque autant que qualitatif.... il y a à boire et à manger !

enfin bref, c'est un peu l'épicerie de quartier ! on vient poser sa question et on espère écharper le chaland !

Je suis pas trop d'accord....

Si je fais du VTT je vais pas poser sur un forum de pistards ! Si je fais du ski de fond je poste toujours pas sur un forum d'alpin.... faut pas confondre les disciplines !

Le gars nous sort ses soucis de santé ! ok, je veux bien... mais c'est pas vraiment le lieu... AMHA !

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Poopa (invité) (86.198.179.xxx) le 30/03/09 à 22:33:26

"Poopa tu plaisantes ou c'est vrai cette histoire de chasse ;)?"

Ben oui! tu connais pas les cleps toi, on est zéro en CAP à côté d'eux, faut le savoir.

Chienne sportive avec megaoesophage par bed (invité) (82.253.101.xxx) le 30/03/09 à 22:42:06

Je suis un habitué de ce forum et en général je pose des questions sur le seuil, la FCM, les séries, les 400 ... Quand je demande au véto si ça craint pas de faire courir le chien si longtemps il me répond que 15mn ou 30mn c'est pas trop !! Il ne se doute pas qu'un gars entrainé peut courir 1h30 dans la montagne à un rythme assez soutenu !! Si je pose la question sur ce forum c'est que je sais que je m'adresse à des mecs comme moi qui courent et pas à des mecs qui trottinent le dimanche pour sortir le chien !!

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:51:44

Bed, des mecs qui trottinent avec leur chien, ça dépend du chien, un chien ça trottine pas! Je pense que beaucoup de chiens essouffleraient beaucoup de coureurs, il n'y a pas de comparaison possible. Il y a des gens qui font réellement des courses avec leur chien, c'est pas mon cas, je cours 4, 5 fois par semaine et en plus de ça j'ajoute quelques sorties avec mon chien, ce n'est pas hors sujet. Ceux qui ne se reconnaissent pas dans un sujet ne sont pas obligés de répondre d'ailleurs.

Chienne "sportive " avec megaoesophage par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 30/03/09 à 22:53:58

J'avais pas compris que tu étais l'auteur du message, je croyais que tu critiquais ceux qui couraient avec leur chien, j'ai compris à l'envers.

à+

Chienne sportive avec megaoesophage par bed (invité) (82.253.101.xxx) le 30/03/09 à 23:05:56

Complètement d'accord !!
Alors !!quelqu'un a t-il rencontré le même problème??
Est ce qu'on lance un sujet "canicross"!!!??
Bon je vais essayer de trouver un forum là dessus Je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes questions!! C'est vrai qu'il y a des sujets bcp + interessants (heu.... ah oui Jaja au marathon de Toulouse par exemple et puis .....
Allez bye !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge