Entrainement en salle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement en salle par jeromax (membre) (145.242.11.xxx) le 31/03/09 à 15:53:24

Salut
cela fait maintenant un peu plus d'1 an que je cours en extérieur, je cours 2 fois par semaine entre 50min et 1h10 à chaque fois. Mon problème, c'est que cela m'occupe au moins 1h45 à chaque fois (habillage, étirements, séchage, douche, re-habillage) et du coup les 2 soirs par semaine où je cours, je ne peux pas m'occuper de mes enfants (forcément je cours ;-). Donc j'ai profité d'une promo dans un club de sport pour m'inscrire avec pour objectif de faire la même chose mais entre midi et 14h00. Du coup j'ai du temps pour mes enfants le soir. Ma question est: comment s'entrainer dans une salle de sport? (le gars de la salle semble connaitre beaucoup mieux le développement musculaire que la cap)
Ils ont des tapis de course qui permettent de faire du fractionner en augmentant l'inclinaison mais pas la vitesse. Et ils ont des espèces de machines elliptiques (pas un vélo, un truc où on reste debout). Apparemment c'est moins "traumatisant" d'utiliser ces machines que de courir. On peut aussi faire du fractionner dessus.

Bref, tout ça pour vous demander, en gardant 2 entrainements par semaine, comment peuvent se dérouler mes 2 séances? Mes objectifs sont:
1. de faire du sport (ça s'est bon)
2. de courir le plus vite possible sur 1h (je suis actuellement à environ 10km sans programme) pour pouvoir par la suite éventuellement faire des courses.

Certains d'entre vous s'entrainent-ils en salle?

Merci beaucoup de vos réponses

PS: pour répondre aux éventuelles futures remarques, je vais sans doute préférer courir dehors plutôt qu'en salle, mais 20€/mois pour être dispo tous les soirs pour mes enfants, le choix a été vite fait ;-)

Entrainement en salle par Jerck (invité) (194.153.110.xxx) le 31/03/09 à 17:08:13

Il n'y a pas de possibilité de prendre une douche à ton boulot ? ou de repasser chez toi ?

Entrainement en salle par Frédéric (membre) (82.123.83.xxx) le 31/03/09 à 17:15:57

Quand il pleut parfois je cours en sale dans la forêt...

Le temps " perdu " que tu évoques sera le même si tu cours en salle ou dehors il me semble ? Ou je n'ai pas tout compris peut-être.
Les tapis ont une vitesse réglable en général, les appareils dont tu parles sont des vélos elliptiques.
Si tu veux vraiment progresser et participer à des courses qui se dérouleront en plein air par tout type de temps il vaut mieux t'entraîner essentiellement à courir dehors. Le tapis peut-être un complément pour ajouter une séance ou deux, ou pnctuellement si on est réfractaire aux très mauvaises conditions météo.
Sur tapis tu vas courir sur une surface " bizarre " totalement plate ne ressemblant à rien à ce que tu rencontreras en courant dehors, de plus je trouve cela extrêmement monotone.
Fred

Entrainement en salle par Jipé (invité) (83.202.64.xxx) le 31/03/09 à 17:47:52

Bonjour, pour moi jeromax c'est la même chose, je m'occupe d'emmener les enfants le matin et je les récupère le soir. J'ai trouvé la solution Club Med gym, il y a 20 club à Paris, cela me permet d'aller au club, de me changer et de courir non pas sur tapis mais à l'extérieur, soit au Parc Monceau, soit au Bois de Boulogne. Je suis d accord, cela fait cher la douche, mais c'est la seul solution que j'ai trouvé, grace à ça, je prépare le marathon de Paris et je vise 3h15.

Entrainement en salle par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 31/03/09 à 17:50:37

Si c'est juste pour se changer et la douche, ça fait moins cher de prendre un abonnement dans une piscine ou un gymnase municipal je pense.

JP

Entrainement en salle par Jipé (invité) (83.202.64.xxx) le 31/03/09 à 17:58:16

Tu as raison, mais je n'ai qu'une heure, je dois aller à la salle de Gym, me changer, courir 45 mn, me doucher et retourner travailler. De plus je ne sais pas si il y a une piscine.

Entrainement en salle par jeromax (membre) (145.242.11.xxx) le 01/04/09 à 09:47:49

- je bosse dans le centre ville de nantes. Il n'y a pas grand chose pour courir juste à coté à part faire 2km de trottoir avant de trouver une zone "verte".
- je n'ai pas de douche au boulot
- j'habite à 25min du boulot (aller et retour ça bouche déjà 50min)
- il y a des bains douche à Nantes mais qui sont pour les gens défavorisés
- j'ai essayé de faire le tour des possibilités qui s'offraient à moi et c'est la seule qui semble convenir (je vais sans doute courir un peu en extérieur de temps en temps mais ça ne sera pas la majorité du temps)
- bien sûr que c'est monotone de courir sur un tapis
- bien sûr que je vais préféré courir dehors
- ce n'était pas ma question :-)
bref j'ai cru avoir fait un PS pour devancer ces questions, mais ce n'était pas suffisant...

Merci pour vos réponses en tout cas

Entrainement en salle par jeromax (membre) (145.242.11.xxx) le 02/04/09 à 16:09:15

Bon j'ai trouvé un petit parcours de 10km qui part de la salle de sport et qui longe l'Erdre :-)
cooooooooooooooool
j'ai juste 1km avant d'être sur les chemins et ce sont des trottoirs très larges.
Du coup je vais faire comme Jipé, je vais me servir de la salle que pour la douche :-)))

PS: l'Erdre est la plus belle rivière de France !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Erdre

Entrainement en salle par (invité) (90.40.93.xxx) le 02/04/09 à 18:06:57

le rpbleme du gars c' est que le soit il a pas le temps d' aller courir .
alors y s' entrainent entre midi comme sa le soir y voit la famille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge