alimentation sur trail de 57km (ardéchois)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation sur trail de 57km (ardéchois) par Christophe (invité) (89.156.34.xxx) le 31/03/09 à 20:32:17

Bonsoir à tous
Je me lance le 2 mai pour la premiere fois sur ce genre de parcours. Marathonien en 3h30 je me demande comment gérer l'alimentation pendant la course. Sur des longues sorties type rando course de4 heures je prends des barres mais sur un effort d'environ 8 heures comment s'alimenter? Aux ravitaillement que propose t on, sucré, salé...

alimentation sur trail de 57km (ardéchois) par tian (invité) (79.94.121.xxx) le 31/03/09 à 21:23:05

habituer du trail long distance .tu as plusieurs possibilité .
l idéal c est les pommes de terre pres cuite bien sur !ou encore des petits morceaux de gruyere .voir même les deux.1 ou 2 barres de céréale .mais l important c est le repas de la vieil ou de l avant vieil (car sur place c est pas toujour facile de manger comme on veut)moi je fais pizza la pâte fait un excellent suc lent.il ne faut pas avoir faim au petit matin . je serais à l ardechoix.bonne entrainement

alimentation sur trail de 57km (ardéchois) par christophe (invité) (89.156.34.xxx) le 31/03/09 à 22:14:26

tu veux dire que tu prends avec toi du salé genre fromage ou jambon?

alimentation sur trail de 57km (ardéchois) par nico07 (membre) (93.4.42.xxx) le 31/03/09 à 22:41:03

Salut,
sur ce genre de trail, j'emmène du salé, ce sont des biscuit apéro style TUC, mais plus petit sinon ça s'écrase. C'est bien utile quand on arrive à saturation du sucré.
Les ravitos sont classiques à l'Ardéchois, gateaux, fruits, fruits sec, chocolat, qq morceaux de fromage... bref ce qu'il faut.
Prend suffisamment à boire car les ravitos sont espacés et il peut faire chaud à partir de 11h.
Bonne prépa
Nicolas

alimentation sur trail de 57km (ardéchois) par Marat (invité) (83.114.226.xxx) le 19/04/09 à 21:05:53

bonsoir,

justement pour la m^me course je cherchais si ça existe des barres salées ?
Merci.
Marat

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge