échauffement difficile mais qualité au top ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Vince 22 (invité) (82.126.127.xxx) le 01/04/09 à 10:02:43

Depuis 3 semaines, j'ai un peu de mal à passer mes échauffements ( environ 20 mn) : je me sens un peu rouillé, de légères douleurs par ci par là mais rien de très gênant ( un peu comme une voiture qui a du mal à démarrer l'hiver après avoir dormi dehors). et puis je me mets en route et la partie de qualité se passe très bien sans aucune douleur ou mauvaise sensation, le retour au calme est nickel aussi. Est-ce le signe avant-coureur d'une surcharge ou plutôt le signe qu'il faut vraiment soigner les échauffements ( je cours d'ailleurs beaucoup plus lentement qu'avant pendant ce moment ; ça semble porter ses fruits mais le geste manque de naturel.)?

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 01/04/09 à 10:10:20

j'ai eu les mêmes sensations (footing et échauffements difficiles mais séances très bonnes) et quelques temps plus tard j'étais HS... dans mon cas ce fut donc le signe d'un coup de fatigue qui se pointait...

échauffement difficile mais qualité au top ??? par D'Artagnan (invité) (86.203.106.xxx) le 01/04/09 à 11:15:46

Malheureusement, c'est après la compèt que tu sauras véritablement.
Dans l'immédiat,tu as raison d'aller très lentement pour tes footings d'échauffement. Sur des compèt, (cross ouest-france), j'ai vu, la veille, des petits hommes noirs faire leur footing à très très faible allure. Idem l'échauffement avant course. Oui, mais après, ça décoiffe!
Pour tes sensations, elles peuvent être "In" ou "Out". Tu analyseras ces effets pendant (un peu) et après (beaucoup) ta course.

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Vince 22 (invité) (82.126.127.xxx) le 01/04/09 à 11:16:34

@ Arno : combien de km fais-tu par semaine ? Je suis à 75 km sur 5 séances et je descends à 4 les semaines où je sens que ça tire un peu. Quand tu dis HS, c'est en terme de fatigue ou as-tu chopé une blessure ? Je gère plutôt bien ma fatigue ( bon sommeil et nuits copieuses) et une sieste les jours où je ne bosse pas. Après en ce qui concerne les blessures ...

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 01/04/09 à 11:46:12

je suis aussi à 70/80kms pour 3 séances d'intensité + 1 sortie longue + 2 footings / semaine
niveau sommeil je dormais incroyablement bien aussi à ce moment là (peut être que justement j'en avais vraiment besoins...).
j'ai eu une phase de pic de forme où j'étais vraiment très bien (footing, séances, récup...) puis une phase où les performances étaient là mais les jambes lourdes (footing plus usants et sensas à l'échauffement très moyennes...), puis après baisse des performances d'un coup et grosse fatigue, puis blessure au dos pour avoir forcé trop fatigué...
donc maintenant je gererai différemment mes pics de forme...

échauffement difficile mais qualité au top ??? par (invité) (62.201.139.xxx) le 01/04/09 à 14:19:30

Comme Arno pour ma part,
les séances restaient bonnes, malgré la sensation de fatigue et de manque de tonus. Et malgré des trés grosses nuits j'étais tous le temps fatigué.
Malheureusement mon objectif arrivait 15jours après, j'ai fait une semaine normale et une semaine allégée et le résultats n'a pas été au RDV,
C'est certainement le moment de prendre une semaine light ! voire une vraie coupure...

6-7 jours sans courir n'ont pas de conséquences (simplement tu stagnes au lieu de progresser) et permettent de bien se ressourcer .. A appliquer au moins 2 fois par / an !!

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 01/04/09 à 14:29:58

Slt

J'ai eu les mêmes sensations, l'impression que mes jambes étaient "rouillées". Après un passage par la case ostéo, et une semaine "light" - avec une reprise sur pelouse, j'ai retrouvé mes jambes.

Jihel

échauffement difficile mais qualité au top ??? par Vince 22 (invité) (82.126.127.xxx) le 01/04/09 à 19:45:13

Merci pour vos réponses. Je suis très content de mes résultats pour l'instant ( 2 fois dans les 10,mais c'est des petites courses à 150 coureurs). J'ai encore une course de 15 km dans 10 jours, donc j'ai pas envie de faiblir cette semaine. Par contre, j'ai bien prévu une petite pause avant d'attaquer le gros morceau avec marathon le 28 juin et semi le 17 mai.
Aujourd'hui 15,5km, dont 5 en 20mn15 ( allure marathon) et 3 à allure semi ( 11mn31).Ca passe bien, mais j'ai effectivement moins de marge que d'habitude. J'ai évolué psychologiquement : je sais maintenant que la blessure est possible alors qu'il y a encore 2 mois, j'avais toujours une sensation d'euphorie pendant les séances de qualité ; peut-être le début de la maturité, en tout cas j'espère que je ne commence pas à gamberger.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge