FC élevé à quelques jours avant Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC élevé à quelques jours avant Paris par Dav (invité) (82.236.100.xxx) le 01/04/09 à 11:07:17

Apres avoir suivit bonnant malant un plan de préparation pour mon premier marathon 4 sorties/ semaines, mais trois quatre dernières sortie en EF se sont faite avec une FC de 5 a 10 puls plus haute que d'habitude (même vitesse même parcourt).... Je met ça sur le stress mais aussi certainement sur l'accumulation de fatigue.... Ma dernière sortie longue date pourtant du 20 mars (2H15 avec 6km et 5 km AS42 sans dépasser les 82% de FMC)...
Ce matin dernière séance FC au repos (pas au lever) 62 (d'hab 52) idem lundi.
20 min tres cool 9 km/h déjà 72 % de FCM puis 1000 m AS 42 je regarde mon cardio et la 82 % FCM ough d'habitude c'est plutôt au bout d'une heure 30 de course et de 5000 m d'as 42 ... 10 minutes de recup a 9 KM h pour revenir a 72 % (j'avais fait 1000 m d'as 42 lundi en fin de footing et c'etait pareil)...
Bref maintenant repos jusqu'a dimanche....
A votre avis ca suffira 3 jours de recup....
Aurais je du ne rien faire du tout cette derniere semaine...
Des conseil sur ce que je doit ou ne doit pas faire d'ici dimanche
Mon objectif moins de 4 heures (Ref: 1 43' 30'' au semi de boulogne en 2008)

FC élevé à quelques jours avant Paris par Vince 22 (invité) (82.126.127.xxx) le 01/04/09 à 11:22:04

Peu de chance que ce soit le stress autant de temps à l'avance ( perso, c'est seulement un peu la veille et le jour même) mais plutôt la fatigue liée à l'accumulation des km : à mon avis, tu dois te reposer et ne plus t"entraîner d'ici dimanche avec de bonnes nuits et siestes quand tu peux. Pour ce que j'en sais quand la FC est haute au repos pour cause de surentraînement, au bout de 2 jours de calme ça revient dans les clous. Les sensations ne sont aps les mêmes en cas de stress ou de fatigue. FC haute avec le stress : coeur qui bat plus fort et sensation de forme voir d'excitation mais bonne pêche en course et FC qui se stabilise. FC haute avec le surentraînement : envie de dormir, manque de jus à l'entraînement, FC haute en endurance mais qui n'arrive pas à monter dans les séances de qualité.

FC élevé à quelques jours avant Paris par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 01/04/09 à 11:22:27

Ce que tu dois faire, c'est ne pas te stresser pour le cardio.
Quoi qu'il en soit la prépa. est finie.

Le marathon c'est la conclusion de cette préparation et ça doit être la "fête".
Dis toi que tu ne joue pas ta vie, tu le fais pour te faire plaisir. Alors fais toi plaisir.

Comme tu semble te stresser, ton cardio ne sera rassurant, mais tu verra, une fois parti dans la course tout devrais vite revenir dans l'ordre.

FC élevé à quelques jours avant Paris par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 01/04/09 à 11:25:03

Repos maintenant, il n'y a plus rien à faire sur le plans portif.
Avec 1h43' sur semi, en courant en performance un temps vers 3h45 serait largement envisageable, tu as donc de la marge.
Fred

FC élevé à quelques jours avant Paris par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 01/04/09 à 11:25:32

Repos maintenant, il n'y a plus rien à faire sur le plan sportif.
Avec 1h43' sur semi, en courant en performance un temps vers 3h45 serait largement envisageable, tu as donc de la marge.
Fred

FC élevé à quelques jours avant Paris par Dav (invité) (82.236.100.xxx) le 01/04/09 à 11:47:16

Merci de vos commentaire rassurant, ça fait plaisir..
Je comptais bien ne plus rien faire d'ici dimanche de toute façon.
A part cette histoire de FC tout les voyants sont au vert pas de petit bobo et j'ai de bonne canne....(Je faisait mes dernières sortie longue avec des 5000 à 11 km/h sans que mon cardio s'embale...)
De toute façon pour la course hors de question de regarder ma FC qui sera de toute façon plus haute que d'habitude....
Pour le stress je suis partager entre l'excitation et la peur... mais bon ca va je le vie super bien et j'ai vraiment hâte d'y être....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge