Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Jules (invité) (90.55.114.xxx) le 01/04/09 à 21:44:32

J'ai choisit de faire mon premier trail long cet été.
Par n'ayant jamais fait cette distance (environ 20 bornes maxi sur route et en trail) et courant à 90% du temps sur route je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer un plan à suivre sur 8 semaines avec 4 (parfois 5) séances.
Pour info je fais actuellement 4 sorties: fractionné court (40*40,400m), 5 x 1000m, seuil (2 x
3000m) et endurance 1h30.
Merci d'avance.

Jules

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 21:49:35

Tu peux trouver des plans d'entrainement pour trail sur le site suivant;
www.generation-trail.com

Sur le TBM, il y a beaucoup de petites cotes pas méchantes, mais qui demande toujours de la relance.
Si tu as l'occasion, tu peux aller t'entrainer sur le parcours qui est vraiment superbe; C'est mon lieu d'entrainement préféré (St Anne du Portzic- Portez, Aller-Retour)

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Jules (invité) (90.55.57.xxx) le 01/04/09 à 21:59:11

Moi je suis un peu loin LTD: je suis d'à côté de Toulouse. Mais j'ai un week-end de 4 jours et je me suis dit que joindre l'utile (faire mon trail) et l'agréable (le parcours à l'air vraiment sympa et je pourrais visiter le coin)serait pas mal. Dans le sud on à plein de trails aussi et je pourrais en faire quelques un l'année prochaine mais le TBM me tente bien pour démarrer tranquilement ma carrière sur le long.

Jules

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 22:09:27

Vu que tu n'aura l'opportunité de tester le parcours, il faut vraiment travailler le fractionné court (30" et 60")dans les cotes. C'est vraiment ce qui m'avait manqué l'année dernière.
Bien sur en plus de ça, il faut travailler le long!!!

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par (invité) (90.60.136.xxx) le 01/04/09 à 22:19:47

Merci Ltd pour le lien que tu m'as donné pour les plans. Après je peux toujours l'adapter et ajouter un peu plus de fractionné en côte pour pouvoir être efficace dans les relances. Pour la distance ça ne me fera pas de mal d'augmenter les sorties (jusqu'à 2h00 / 2h15 est-ce suffisant?) car je compte courir un marathon en fin d'année.

Jules

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Ltd (invité) (85.68.25.xxx) le 01/04/09 à 22:26:09

2h00 est un peu limite. Je te conseillerai d'au moins allé jusqu'à 2h30 sur un parcours type trail sans trop forcer.
Il faut vraiment considéré cette course comme un marathon en terme de temps.
En tout cas, je m'orienterai sur un plan marathon pour préparer ce trail (plan de 8 semaines).
Il faut augmenter la durée de ta séance longue hebdomadaire jusqu'à atteindre 2h30 (1h45-2h00-2h30).
Moi je serai déjà près pour le long (MDP-Trail de l'odet(35Km) - Trail de Guerlédan (52km) )donc je me pencherai vraiment sur le court!!!

Plan entrainement 8 semaines Trail du bout du monde 35 km par Jules (invité) (90.60.28.xxx) le 01/04/09 à 22:32:23

Pousser jusqu'à 2h30 ne me dérange pas trop et c'est vrai que sur marathon je peux "estimer" un temps alors que sur un trail j'ai aucune idée de quel temps je pourrais faire. Je vais donc mixer un plan marathon (pour les durées) avec un plan trail (pour les types de sorties). Après je verrais bien. Et puis si je mets 5h00 j'aurais au moins le temps de regarder le paysage qui à l'air magnifique.

Jules

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge