Première séance et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première séance et questions par lolo_we (membre) (93.4.74.xxx) le 02/04/09 à 22:09:44

Bonjour,

Je reprends la course à pied après plusieurs mois sans faire de sport.
Je souhaite m'y mettre sérieusement et c'est pour cela que je suis à la recherche de conseils. Etant donné mon niveau, je considère que je ne suis que débutant.
Voilà pour la petite présentation, passons aux questions ;-)

J'ai couru ma première séance ce soir : 30 minutes, un peu plus de 5 kilomètres, je ne sais pas ce que ça vaut... Mais plutôt content d'avoir pu tenir 1/2 heure pour un début.
Du côté des problèmes, j'en note deux et j'aimerai des avis dessus :
- j'ai une grosse ampoule sur le côté extérieur de mon gros orteil à l'un de mes pieds. Enfin, c'est entre l'ampoule et le "pinçon" en fait... J'inaugurais une nouvelle paire de chaussure que j'ai choisi sur les conseils d'un vendeur. A l'essai comme en course, elles sont très confortables et j'étais très surpris de voir une ampoule après avoir couru... Pensez-vous que c'est quelque chose de normal ? Faut-il que les chaussures se "fassent" ?

Voilà pour ma première question ici :)

Première séance et questions par (invité) (200.95.227.xxx) le 03/04/09 à 02:07:08

« J'ai couru ma première séance ce soir : 30 minutes, un peu plus de 5 kilomètres, je ne sais pas ce que ça vaut... Mais plutôt content d'avoir pu tenir 1/2 heure pour un début. »

Essaie de courir en totale aisance respiratoire, c'est très important pour progresser durablement, éventuellement tu peux entrecouper de 30-40" de marche quand tu sens que ça devient dur pour le souffle.

Enfin, n'essaie pas d'en faire trop, les premières semaines 2 à 3 fois 20 à 30' en augmentant progressivement, n'essaie pas de faire 1h tout de suite même si tu peux le faire.

« Faut-ils que les chaussure se fassent ? »