Conseils MDP après coupure pour blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils MDP après coupure pour blessure par Pims (invité) (84.100.141.xxx) le 03/04/09 à 12:27:59

Bonjour,

Je me suis fait une bonne foulure de la cheville juste après le semi de préparation... Donc, voilà presque 3 semaines de coupure. Je n'ai plus mal depuis 1 semaine. J'ai fait un footing de 35 minutes lundi, avec chevillère, et je n'ai rien ressenti. Je manque donc de rythme et je n'avais pu faire que 3 séances de 2h qui s'étaient très bien passés.
A part un léger footing demain, avez-vous des conseils particuliers pour la course ? Dois-je revoir mes temps de passage à la baisse à cause de cette coupure ?
Pensez-vous que je peux porter une chevillère pendant toute la course ? C'est pénible, ça gratte, et ça me scie un peu le pied à l'endroit où le tissu s'arrete...

Conseils MDP après coupure pour blessure par Jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 03/04/09 à 12:56:10

Gag ?
Question sérieuse ?

Je ne sais que penser...
Mon conseil à moi : Tu pars à bloc de tes possibilités et t'attends de voir si ça passe...

Plus sérieusement, quel est ton objectif ? taper un chrono ? Si c'est le cas, ne prend pas le départ, soigne toi et finis ta prépa, et tu prends le départ dans 15 jours ou un mois d'un autre marathon !
Si tu veux "juste" finir, tu pars sur un rythme très en dessous de tes possibilités, et si au km 30 tout va bien, tu accélères progressivement ! Tu auras la satisfaction de finir bien en doublant des concurrents !
Et pour la chevillère, j'ai pas d'avis! Si tu n'as pas courru avec à l'entrainement... elle va finir par te géner.
Mais si tu pars sans, tu risques de déguster très tôt ...



Conseils MDP après coupure pour blessure par Pims (invité) (84.100.141.xxx) le 03/04/09 à 15:02:16

C'est réel. Il est surement plus prudent de ne pas aller à Paris en effet. J'ai trouvé le marathon de Nantes dans 15j qui sera idéal.
Mais quelle préparation faire pendant ces 2 semaines de battement ? Les 2 semaines d'entrainement pré-marathon? (1semaine classique avec sortie de 2h le we, puis 1 semaine plus légère avec 2 ou 3 footings de 45 min) ?

Conseils MDP après coupure pour blessure par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 03/04/09 à 15:12:00

Trois semaines d'arrêt suite à une blessure, pourquoi cet empressement à vouloir courir un marathon ?
Fred

Conseils MDP après coupure pour blessure par Pims (invité) (84.100.141.xxx) le 03/04/09 à 16:57:20

Car si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai pas avant très très longtemps..
Je n'ai pas pris Nantes en choisissant dans le calendrier la ville où je pourrai y aller. J'y habite !
Je n'ai pas fait 3 semaines de non-sport.
J'ai arrété 10 jours pour ne plus avoir de douleur. Puis, j'ai fait du vélo et de la marche pour revenir tranquillement.
Si je ressens une douleur durant mes footings, je ne me présenterai pas à la course.
Pensez-vous que une prépa puis arret 10j puis 10j de vélo-marche puis 2 semaines et demi de reprise ne suffisent pas ?

Conseils MDP après coupure pour blessure par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/04/09 à 20:09:26

Déménage dans une ville organisant un marathon cet automne...
Ta préparation a été perturbée, difficile de réaliser l'objectif que tu visais initialement sans doute.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge