Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par FLO (invité)

Bonjour !
J'ai 28 ans, je cours régulièrement depuis mes 15 ans, sans trop me faire mal ! ... Mon score le plus significatif est 1h59,36 s au semi-marathon de Paris, j'étais contente ... mais je veux faire mieux le 9 mars.
Je me suis dénichée un plan d'entraînement de 9 semaines sur le site VO2 afin d'enfin cotoyer les notions de fractionné ... J'avoue que les histoire de VMA et tout ça, c'est un peu du chinois pour moi !
Bref, je serais contente de rencontrer qqls personnes prête à passer qqls moments pour discuter "entraînements" et se motiver pour le semi ? pourquoi pas ?
Ou peut-être existe t'il des clubs "cools" en plein Paris ?
Merci de vos réponse.

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par kmacleod (invité)

Des clubs cools en plein paris, bof

Il y a par contre des coins sympa comme la forêt de meudon, c'est beaucoup mieux pour respirer.

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par FLO (invité)

Merci pour l'idée ! forêt de MEUDON, vais essayer.

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par Jidé (invité)

Bonjour,

J'habite Paris/canal St Martin et je vais courir aussi le semi de Paris.
J'ai déjà couru celui de Boulogne en 2h00.
J'ai commencé à courir sérieusement il y a 6 mois.
Je m'entraîne dans le Parc des Buttes Chaumont, ça monte et ça descend ! C'est excellent pour les changements de rythmes.
Ainsi que sur la piste cyclable qui part de La Villette et longe le canal de l'Ourcq.
C'est très bien aménagé et bien fréquenté.
Les joggeurs se saluent et se disent bonjour ! Etonnant à Paris non !
Tu peux me joindre si tu veux.
Cordialement

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Voici quelques conseils sur l'entraînement:
La semaine type d'entraînement se compose de 3 séances : VMA, seuil et endurance
Il existe 2 sortes de VMA, la courte (30-30/200/400) et la longue ou seuil + (800/1000).
Les allures sont les suivantes :
- La VMA longue, ou seuil +, est l'allure sur 10 km
- La VMA courte est l'allure que tu tiens sur 2000m
- Le seuil est l'allure 15 km
Le plan sur 3 séances/semaine est le minimum pour progresser.
Attention à ne pas en faire de trop à l'inverse.
En t'entraînant trop que tu progresseras mais tu te blesseras aussi !!!
Un plan sur 3 séances, sera :
- Alterner 1 semaine sur 2 :
1 séance VMA courte (2x10x200m / 10x400m / 10 cotes de 1')
1 séance de VMA longue (ou seuil +) : 8x800m ou 6x1000m
- 1 séance seuil : 4x1500m / 3x2000m / 2000-3000-2000
- 1 sortie longue en endurance
Si tu veux passer à 4 séances, je te conseille :
- 1 séance VMA courte (2x10x200m / 2x8x400m / 10 cotes de 1')
- 1 séance de VMA longue (ou seuil +) : 8x800m ou 6x1000m
- 1 séance seuil : 4x1500m / 3x2000m / 2000-3000-2000
- 1 sortie longue en endurance
Conseils divers en vrac :
Pour les séances VMA et seuil, toujours commencer par 25-30' d'échauffement et terminer par 10-15' de retour au calme
Quelque soit la séance, toujours faire 10-15' d'étirement à la fin
Le repos fait partie de l'entraînements, donc 3 semaines au rythme ci-dessus, puis 1 semaine cool (2 sorties endurance) afin que l'organisme récupère et qu'il assimile bien tout le travail réalisé.
Pour les séances de VMA courte, tu peux les faire dans le parc des Tuilleries si tu n'as pas une piste prêt de chez toi (c'est là que je vais parfois).

Si tu souhaites des renseignements complémentaires, tu peux me joindre à mon email

Amitiés sportives

Serge

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par RV (invité)

Je suis un habitué du stade S Lenglen derrière l'aquaboulevard, Paris 15. Pas mal. Eclairé le soir. Piste refaite à neuf, on ne se détruit pas les genoux.
A+

Pour s'entraîner en plein Paris ... pour le prochain semi-marathon de Paris ? par muriel (invité)

le tour de l'hippodrome de Longchamp est un endroit sympa. 3600 m avec un petit faux plat.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge