Petit déjeuner normal avant marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit déjeuner normal avant marathon? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/04/09 à 19:37:51

Je me pose de plus en plus de questions pour mon deuxième marathon, je lis de plus en plus de gens qui prennent du malto, du gatosport,... Mon message n'est pas du tout, j'aimerais juste savoir si c'est vraiment si efficace.

J'envisage (d'où le titre) de prendre un petit déjeuner normal avec du pain et du chocolat (je serai à l'hotel donc j'espère ne pas avoir de surprises), à quoi vous sert le gatosport, à remplacer un petit déjeuner? Est-ce qu'il y a des coureurs qui mangent comme d'habitude le matin sans rajouter d'autres apports? JE trouve que ça fait beaucoup d'aides supplémentaires par rapport à quelqu'un qui court à l'ancienne.

à+

Petit déjeuner normal avant marathon? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 03/04/09 à 19:52:08

Je suis partisan du p'tit-dej "habituel", garantie d'une bonne digestion.
Les réserves de glycogène, ce n'est pas le matin même que tu peux les faire. Alors les préparations du commerce c'est surtout... du commerce!

lolo

Petit déjeuner normal avant marathon? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 03/04/09 à 20:05:18

suivant les cas ça peut être bien ce genre de produits, je dort chez un copain pour annecy mais j'emmène mon thé et les produits que je veux être sur de trouver (genre riz au lait ou semoule)
ensuite petit dej normal mais 4h av car chez moi autrement ça
passe pas.
Si tu est a l'hotel tu doit trouver des petit dej clasique, mais a faire attention au horaire possible de ce petit dej.

Petit déjeuner normal avant marathon? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/04/09 à 20:08:01

Petit déjeuner maison mais plus copieux que d'habitude, incluant pâtes et crêpes notamment.