Petit déjeuner normal avant marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit déjeuner normal avant marathon? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/04/09 à 19:37:51

Je me pose de plus en plus de questions pour mon deuxième marathon, je lis de plus en plus de gens qui prennent du malto, du gatosport,... Mon message n'est pas du tout, j'aimerais juste savoir si c'est vraiment si efficace.

J'envisage (d'où le titre) de prendre un petit déjeuner normal avec du pain et du chocolat (je serai à l'hotel donc j'espère ne pas avoir de surprises), à quoi vous sert le gatosport, à remplacer un petit déjeuner? Est-ce qu'il y a des coureurs qui mangent comme d'habitude le matin sans rajouter d'autres apports? JE trouve que ça fait beaucoup d'aides supplémentaires par rapport à quelqu'un qui court à l'ancienne.

à+

Petit déjeuner normal avant marathon? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 03/04/09 à 19:52:08

Je suis partisan du p'tit-dej "habituel", garantie d'une bonne digestion.
Les réserves de glycogène, ce n'est pas le matin même que tu peux les faire. Alors les préparations du commerce c'est surtout... du commerce!

lolo

Petit déjeuner normal avant marathon? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 03/04/09 à 20:05:18

suivant les cas ça peut être bien ce genre de produits, je dort chez un copain pour annecy mais j'emmène mon thé et les produits que je veux être sur de trouver (genre riz au lait ou semoule)
ensuite petit dej normal mais 4h av car chez moi autrement ça
passe pas.
Si tu est a l'hotel tu doit trouver des petit dej clasique, mais a faire attention au horaire possible de ce petit dej.

Petit déjeuner normal avant marathon? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/04/09 à 20:08:01

Petit déjeuner maison mais plus copieux que d'habitude, incluant pâtes et crêpes notamment.
Le plus généralement lors de mes marathons " à l'extérieur " je trouve ce qui me convient à l'hôtel, je vérifie systématiquement au moment de la réservation.
Exception toutefois pour un départ très matinal, ou le gâteau sport d'Overstims (goût amande) préparé la veille s'était avéré tout à fait mangeable et digeste.
Fred

Petit déjeuner normal avant marathon? par (invité) (81.242.144.xxx) le 03/04/09 à 20:08:17

Je suis pas pour faire de la publicité et ce n'est plus le moment pour toi de réaliser une expérience...C'est trop tard pour le mdp.
Donc, déjeûnes comme d'habitude au moins 2 à 3 heures avant le départ.


Ce qui suit est pour ton prochain marathon le cas échéant.

Pour moi le Gatosport d'Overstimm's est vraiment très digeste et efficace !
Pas besoin de l'ingurgiter 3hrs avant le départ : 1hr30 c'est bien suffisant.

Mais il faut expérimenter ça en répétition générale 2 ou 3 semaines avant ton marathon au cours d'un entraînement de super LSD.

Le site de Bruno Heubi propose aussi des recettes de Gatosport qui sont pas mal. J'en ai expérimenté une : digeste et fort proche de mon 1er choix...mais encore à éprouver plus avant...

Bon mdp.

Petit déjeuner normal avant marathon? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/04/09 à 20:10:20

Je ne pense pas que la demande concerne le marathon de Paris en l'occurrence...
Fred

Petit déjeuner normal avant marathon? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/04/09 à 21:13:24

Merci à vous deux (je sais pas si Lolo et Lolos sont une seule et même personne ;) ) pour vos réponses sympa et nuancées.

Bien vu Fred en effet, je fais le marathon de Turin. Pour les pâtes je pense que ça va pas être trop dur à trouver ça va. Au passage Fred, toi qui as l'expérience du marathon, est-ce que tu as déjà essayé de prendre des maltodextrines? J'ai cru lire que tu prenais pas de gels, tu prends des boissons énergétiques c'est ça?

C'est pas facile de manger en courant, moi ça me coupe complètement l'appétit de courir, même au retour j'ai pas faim en général.

Bon marathon de Paris, je regarderai à la télé!

à+

Petit déjeuner normal avant marathon? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 03/04/09 à 21:15:00

Le Gatosport semble digeste, je vais essayer de pas trop bouleverser mes habitudes, je bois du lait le matin ce qui est l'aliment le plus indigeste pour bcp et j'ai jamais de soucis (je touche du bois), je peux donc prendre n'importe quoi :)

à+

Petit déjeuner normal avant marathon? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 03/04/09 à 21:26:20

Cyril, je ne prends pas de gel, aller et retour direct garanti sinon...
Je ne suis pas un modèle en matière de ravitaillement sur marathon, eau + sucre pris à la volée.
Il m'est arrivé de boire de la boisson Malto la veille en plus de mon alimentation hyperglucidique, c'est digeste et pratique, même si on peut se la préparer soi même.
Fred

Petit déjeuner normal avant marathon? par julienjd (membre) (77.195.28.xxx) le 04/04/09 à 10:50:46

Quel est donc un petit déjeuner idéal (en terme de contenu)?

Car il est trop tard pour tester le gatosport, donc je me leverai à 5h30 pour déjeuner :-)

Petit déjeuner normal avant marathon? par gavroche (invité) (90.46.179.xxx) le 04/04/09 à 11:07:26

ne change pas tes habitudes, tu peux rajouter une banane , du riz au lait si tu le digères pour les sucres lents, des tartines avec un peu de beurre ou même du miel, de la compote etc......

en fait le principe c'est qu'il soit digeste, c'est à dire pas trop de graisses et pris 3H ou plus avant la course, là aussi ça dépend beaucoup de ta constitution personnelle, et surtout que tu te fasses plaisir.

allez bonne course à tous

Petit déjeuner normal avant marathon? par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 04/04/09 à 11:31:36

Et non lolo et lolos sont 2 personnes différente, J'ai juste mis un s à la fin car le pseudo lolo devait être pris, tu peu regarder les N° qui sont entre parenthèse après le nom comme cela tu repère (surtout ceux qui ne mette pas de pseudo et souvent te traite de branleur ...)

Petit déjeuner normal avant marathon? par cris13 (membre) (213.245.17.xxx) le 04/04/09 à 11:31:41

pour le coté pratique je trouve que rien n'est mieux que le spordej .
tu prépares ta dose dans un bocal puis tu rajoutes seulement la dose d'eau voulu;
tu prends ça 1h30 avant la course et c'est nickel, très digeste et goût correct (crème au chocolat ou autres parfums).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge