comparaison plans d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison plans d'entrainement par girl1310 (invité) (87.64.31.xxx) le 05/04/09 à 21:38:19

Bonjour, je recherche l'avis de coureurs ayant eu l'occasion de faire un marathon après s'être entrainé avec un plan de type Cottereau et un plan de type Athlète Endurance. Je m'explique: après m'être entrainée plusieurs années de suite avec un plan de type Cottereau (longues sorties ne dépassant pas 2 h, fractionnés sur 1000 et 2000 m, sorties seuil classiques), j'ai voulu "expérimenter" et j'ai changé pour un type de type Athlète Endurance (longues sorties de 2h20, fractionnés sur 100, 200 et 400 m, peu de seuil). Certes, l'hiver a été difficile, mais le plan m'a paru vraiment dur et j'ai frisé le burn-out. J'ai bien surcompensé après ce plan, et mon temps au marathon (Freiburg en Allemagne, le 29 mars) n'est guère différent de celui de mes précédents marathons de Paris. Quelqu'un a t-il expérimenté la même chose et a-t-il constaté une différence ?

comparaison plans d'entrainement par Poopa (invité) (86.208.195.xxx) le 06/04/09 à 10:13:30

Reste chez Cottereau, il n'y a rien à inventer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge