Reprise CAP Tendinite tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par Abdel (invité) le 26/07/04 à 18:54:53

Bonjour, je suis sujet au tendinites du tendon d'achille et je porte des semelles. Je bois, je m'étire et je surveille.
Suite à mon dernier Semi (Valloné) nouvelle tendinite (au bout de 9 mois).Je me suis arrêté 1 mois. L'IRM que j'ai passé ne signalant rien. Je craque et je suis me décidé à trotiner sur l'herbe en attendant de pouvoir courrir.
Pas de douleur à la course mais des douleurs au touché le lendemain voir surlendemain.
Question : Vaut t'il mieux attendre d'être complètement rétabli ou est ce possible guérir en continuant à courrir raisonnablement.Car j'ai du mal à rester trop longtemps sans courrir.
Merci de vos témoignage.
Sportivement
Abdel

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par alain (invité) (invité) (81.65.57.xxx) le 16/09/04 à 21:02:04

Ton message est resté sans réponse. Dommage car ce sujet interesse sans doute pas mal de monde! En ce qui me concerne, je sens clairement que j'ai un tendon, même en courant doucement apres 45 jours d'arret...Je me demande donc s'il faut attendre de ne plus RIEN sentir. C'est dur...Tous témoignages bienvenus!

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 17/09/04 à 07:58:10

moi aussi, même problème après deux mois de CAP: le tendon d'achile qui tiraille depuis dimanche, enfin...ça tire entre le talon et le milieu du mollet...
On dirait que même les vieux guerriers n'ont plus de réponse à nos problèmes mécaniques ! je voudrais rajouter une question : qu'en est-il de ces étirements qui soigneraient la tendinite du tendon d'achille, vous les connaissez ?

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 17/09/04 à 08:55:42

Salut les tendineux
Moi ça fait 1 an que je me traine 1tendinite rotulienne.J'ai fait infiltration ;kine 40 seances ;etirements etc et pourtant à l'IRM il n'y a rien et à l'arthroscanner rien.Rien de rien.Alors j'ai repris le sport tout d'abord le velo et maintenant je recours la douleur dispparait à l'effort et réapparait au repos.Pour le tendon d'achille le MTP (massage transversal profond )fait par 1 kiné fonctionne bien.Et pour les semelles ils se vend en pharmacie des talonnettes en viscoheel spécialement contre les tendinites d'achille
A+ alain

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par bibi (invité) (invité) (82.254.238.xxx) le 15/05/05 à 23:20:21

En fait, je cherchais un sujet sur la cap après une rupture du tendon d achille, et j ai lu vos messages; je me sens dans l obligation de vous dire : "soyez prudents". le 3 avril mon tendon a craqué alors que je dansais-non mais-. Depuis la mi février, mon tendon se manifestait très discretement de temps en temps, soit pendant le ski, soit après la cap; ce n était meme pas une douleur, je sentais sa "présence". Vous imaginez bien que si j avais su ce qui allait ce passer.....nul n est prophète....en tous cas, je suis interdite de sport pendant 6 mois, et , ensuite vraiment tout doux pendant 2 ans, avec cette grande crainte qu un jour, le tendon puisse re-craquer..il va falloir que je travaille le mental; je vous assure que je me serai volontiers passé de cette expérience, la cap me manque énormément...alors, la seule chose que je puisse vous dire, c est prudence avec vos tendons, afin que vous puissiez encore courir loin et longtemps...


Tendinite par (invité) (82.254.238.xxx) le 15/05/05 à 23:17:39

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par ninine (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/06 à 19:55:33

vous pouvez rire mais je me suis faites une rupture du tendon d'achille en faisant de la danse. Moi je ne rigole pas car les conséquences sont aussi importantes que les votres. Bien amicalement.

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par dada (invité) (83.115.144.xxx) le 23/02/06 à 22:23:45

wouah sa fou les boules !!!
moi qui voulait reprendre la cap debut mars je vais faire gaff
merci pour tous ses infos !

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par (invité) (213.223.93.xxx) le 23/02/06 à 22:44:08

moi j ai mal au niveau de talon - pas sur le mollet - est ce tendinite d achille ?

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par laurent (invité) (83.193.216.xxx) le 27/02/06 à 15:22:59

Pas de plaisanterie avec les douleurs de tendinites; j'ai trainé 2 mois avec qques douleurs par-ci, par-la qui me génaient uniquement en courant et pas ailleurs; résultat: en jouant au foot le tendon a laché, et maintenant c'est la grosse galère; alors si c'est votre cas, écoutez vous et vous vous épargnerez de vous pourrir la vie avec un tendon cassé.

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par jaqounet (invité) (84.103.110.xxx) le 18/07/07 à 00:44:14

salut
je me suis cassé le tendon d'achile le 13 juillet et je me fait opéré jeudi matin faite attention car j'avais mal depuis 4 mois et je n'ai rien fait et cassé net en plongeant dans une piscine sans chocs ou autre choses alors consulté un médecin à la moindre alerte

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 18/07/07 à 03:33:04

CONSEIL apres faitent beaucoup de vélo
1 jour vélo 1jour fouting...
13mile

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par menthol56 (invité) (82.249.97.xxx) le 18/07/07 à 10:41:14

bonjour

Le vélo est préconisé dans le cas d'une douleur au tendon d'achille?
merci

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 18/07/07 à 17:21:15

@13mile
Bonjour,
Est-ce que tu pourrais stp préciser lorsque tu conseilles e faire beaucoup de vélo?
Je commence à ressentir une douleur au tendon d'achille et je me demandais si faire du vélo régulièrement était un complément aux traitements locaux de base (ketum, glaçage...)

Merci!
@+
Paikan.

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par charles (invité) (83.206.212.xxx) le 03/08/07 à 16:15:22

Message pour jagounet,

Je rejoint le club des ruptture de tendon d'achille par plongeon dans une piscine, c'est moins glorieux que de se faire cela en plein activité sportive, cela m'est arrivé le 14 juillet, pas d'opé de prevue juste le protocole orthopedique 3 semaines en equin et 3 semaines a 90° puis reeduc, mon chirurgien ma dit que ce protocole rendait un tendon plus souple que l'opé, precison que c'est une rupture haut, si qq'un a eu ce protocole je serais tres heureux de savoir pour combien de temps j'en ai!
bon courage a tous les éclopés de l'été
charles

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par rfernan2 (invité) (213.31.11.xxx) le 28/07/08 à 11:52:10

Bonjour à tous !
Je rejoins également le club des ruptures du tendon d'Achille. Rupture survenue le 20 juin lors d'un match de badminton. Opéré le 25 juin, j'en ai également pour 6 mois de rééduc, et la course à pied déconseillée en 2009 (léger footing tout au plus). Pour la petite histoire, j'ai toujours fait bcp de vélo jusqu'à l'été passé. Jamais de soucis avec le tendon. Ayant moins de temps pour le vélo (pour raisons prof), j'avais l'habitude d'aller courrir le soir depuis cet hiver. A froid, toujours des légères douleur aux deux tendons, surtout le matin. Donc voilà, faites très attention, je pense qu'on se remet avec le temps, mais moralement c'est très dur. Courage !

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par waikiki (membre) (85.168.245.xxx) le 11/10/08 à 18:10:47

bonjour
J'ai mal depuis 2 mois au tendon d achille gauche. Je le sens mais ça ne m empêche pas de faire du tennis et de la CAP (que j'ai réduit qd même pour soulager mon tendon).
LE matin, au réveil, je marche comme uen vieille, comme si mes tendons étaient trop court! J'ai une crainte, c'est que mon tendon claque.
ESt ce le signe d une tendinite ? ou d un début de claquage?
Y a t il des précautions à prendre?

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par RodolpheHG (invité) (160.92.112.xxx) le 05/11/08 à 13:51:56

Bonjour,
Pas cool tous vos récits ! Pour moi c'est plutôt des petits pépins qui se déplassent. Genou droit cet été, changement de chaussures et plus rien...
Maintenant c'est cheville du même côté, derrière la maléole interne.
Ma solution, ormis le repos, c'est l'ostéopathie. J'en ressort et on m'a remis le pied droit dans l'ordre, apparemment j'avais plusieurs articulations désaxées. J'en saurai plus dans 15 jours si le problème est toujours présent. Là tout de suite ça fait une drôle de sensation, plus les mêmes appuis lors de la marche.
Une info, si vous allez voire un ostéo, prenez vos runnings avec vous, ils peuvent voire si ça vous corrige bien ou pas.
Sur Nantes, vous avez une école qui proposent des séances pour 20 € (http://www.idheo.com/) ça vaut le coup et c'est encadré par les profs. En ce qui me concerne y'aura pas mal de boulot après la cheville ! lol
Pour conclure, douleur = pépin et il est déconseillé de rouler avec un pneu crevé non ?
Bon repos à tous !
Rodolphe

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par guido (invité) (79.94.108.xxx) le 11/09/11 à 12:06:08

bonjour,
j'ai aussi un problème de tendon à la jambe gauche lorsque je me mets à la course à pied ( pour des raisons de temps), car je suis un cycliste ( à vélo jamais de problème malgré la distance et les entrainements fréquents). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, si c'est un problème de chaussures, d'échauffements, ou tout simplement en gérant cela va disparaitre ?
merci de me répondre pour ceux qui ont déjà fait cette mauvaise expérience.
cordialement.

insertion Tendinite tendon d'achille par abdou (invité) (196.46.249.xxx) le 25/11/11 à 11:49:51

salut à tous,
je vais vous expliquer mon probméme de tendon d'achille:
au début en 2005j'avais des maux au niveau du tendon d'aprés l'echo j'avais une inflammation, j'ai la kiné ça à bien marché, j'ai failli gierrir mais j'ai joué presque 5 match et les douleurs reviennent je repris la kiné mais les douleurs persiste, j'ai fait tous, le scanner, lIRM mais les resultats inflammation à linsertin calcaneum , mon kiné m'a dit qu'on peut regler ce genre de probléme avec l'infiltration à base de plaquette(cad injecter les plaquette de mon sang à linsertion du tendon d'achille) le medecin m'a dit qu'il faut une chirurgie, je suis vraiment démoraliser , est ce que vous savez quelqu'un qui a fait ce genre d'infiltration oubien une chirurgie sur l'insertion prennez mon probléme en serieux je veux reprendre la compétition

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par guillaume (invité) (90.29.239.xxx) le 06/01/12 à 19:40:04

Bonjour
Cela fait 4 mois que je ne cours plus à cause de mon tendon d'achille ( tendinite à l'échographie). Depuis pour transpirer c'est vélo ou natation.
Après avoir boité un peu, je me suis fait soigné les dents (une bonne infection sous une dent que je ne sentais pas du tout) il y a un mois et depuis je ne sens plus rien ; mais à vous lire : je vais rester prudent et attendre le printemps pour reprendre en douceur.
Il faut être très patient, et malgré tout cela m'a permit de faire du vélo, sport que je n'avais jamais pratiqué et cela est très agréable ( sauf pour les fesses qui ont mal après 1 h...)
Sportivement bonne année 2012

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par lakiske (invité) (91.179.150.xxx) le 28/01/12 à 20:13:15

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
L’inflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

Sportivement !!!
Damien

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par penfoultreize (invité) (78.124.107.xxx) le 06/02/12 à 10:03:57

bonjour,
j'ai contracté une douleur au tendon d'achille après un entrainement cap. le soir même à froid et le lendemain je ne pouvais pas reposer mon pied pour marcher. Je ne me suis pas affolé me disant que çà allait passer car j'avais déjà eu çà mais, là la gêne subsiste plus 1 mois après. Au lever le matin à froid je ressens mon tendon et bien sûr lorsque je cours ou saute. Après avoir badigeonner pendant quelques temps mon tendon de "Voltarène", je me suis résolu à aller voir un ostéopathe qui, en me manipulant le pied, m'a soit disant débloquer ma cheville et me certifiant que 8 jours après je pouvais recourir... Pendant ce temps là j'ai effectué des sorties vélo ou là je ne ressens pas du tout mon tendon. Je voudrais savoir (question déjà poser par un autre membre mais sans réponse), si le vélo était possible avec ce genre de problème de tendon? Par conseil de mon médecin du travail, je porte aussi, depuis 1 semaine, des talonnettes pour marcher. Faut-il en porter et si oui , constamment ?
Apparemment c'est très long pour soigner ces tendinites mais, n’existe-t-il pas d'autres solutions de soins? mésotérapie, ondes de chocs ?
Merci de votre aide.
kenavo.

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par penfoultreize (membre) (90.84.144.xxx) le 23/03/12 à 08:51:33

Salut a tous,
Je porte maintenant des semelles pour courir. J'ai toujours cette gêne à l'insertion du tendon d'achille (juste au dessus du talon), et ceci 3 mois après. Je cours moins et je compense par des bonnes sorties vélo. Le vélo... un tres bon compromis quand les tendons sont un peu usés avec l'âge. Kenavo..

Reprise CAP Tendinite tendon d'achille par Tomj (invité) (81.248.226.xxx) le 20/04/13 à 15:59:24

Bonjour à tous,
Je viens à mon tour témoigner de mon expérience. En premier lieu, je ne propose AUCUN PRODUIT MIRACLE.Que c'est moche de tromper les gens qui sont blessés avec de la poudre de perlinpinpin à prix exorbitant (qu'on ne trouve qu'en belgique !!!) trop drôle.
Je suis sujet aux tendinites (j'ai eu TFL et Achille). J'ai soigné les TFL avec des semelles et de la mésothérapie. Pour le tendon d'achille même traitement avec repos 2 semaines, puis vélo avant une reprise douce de la course à pieds. Depuis j'évite le plus possible la course sur route ( on est plus rapide et le mouvement est très répétitif surtout au niveau de l'amplitude). Depuis, j'ai suivi des entrainements soutenus avec beaucoup de dénivelé et couru des trails ( jusque 80 km) et ça n'est jamais revenu... jusqu'à samedi dernier où j'ai eu une douleur sur le corps du tendon d'achille pendant un trail de 80km ( course modifiée le matin même avec 30km sur route pas prévus ce qui m'a été fatal). C'est de l'autre côté que celle que j'avais eu il y a cinq an et j'ai bon espoir de réussir à la guérir relativement rapidement ( un mois avant de pouvoir reprendre l'entrainement j'espère...)
Pour ma part, ostéo, kiné avec electro et ultrasons. Etirements et enfin méso pour éviter une rechute quand je reprend l'entrainement sérieusement (mais seulement si je n'ai aucune douleur à la reprise)on m'a conseillé des compléments alimentaires mais je ne peux pas encore dire si ça fonctionne.
Voilà comment je suis venu à bout de mes autres tendinites.
Courage ! on en vient à bout si on trouve le paramètre déclencheur. Il faut persévérer et chercher la raison, il y a des solutions !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge