Vélo : d'après vous ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo : d'après vous ??? par U2girl (invité) le 26/07/04 à 20:10:53

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis..
selon vous il vaut mieux faire une heure de vélo en seule fois, ou 2 fois une demi heure le même jour ?
Je vous demande ça car je fait du vélo d'appartement régulièrement mais je me lasse, alors il m'arrive de m'arrêter au bout d'une demi heure et faire le reste en fin de journée...

Qu'en pensez vous ?
Au niveaux des effets sur l'organisme ?

Merci de vos réponses..
Sportivement !

Vélo : d'après vous ??? par Laurent (invité) le 26/07/04 à 21:03:06

En vélo de route, une fois une heure est préférable (c'est un minimum). En vélo d'appartement, Deux fois une demi-heure est certainement mieux. Le travail est différent, plus rapide et régulier (et plus dur aussi, mais avec la musique, çà aide).

Salutations. Laurent

Vélo : d'après vous ??? par da67 (invité) le 26/07/04 à 21:30:30

le vélo d'apart....peut il m'apporter quelque chose pour la course a pied ?

si oui quel style de scéance?

Vélo : d'après vous ??? par max puissant (invité) le 26/07/04 à 21:49:01

Le velo d'appt peut etre un bon complement a l'entrainement. Sauf si c'est un velo de bonne qualité, il est difficile de faire des exercices intensifs sur ce genre d'appareil. L'idéal est de réaliser des seances d'endurance de recupération.
Qq conseils simples:
-avoir tjrs une bouteille a porter de main
-utiliser un ventilateur
-mettre de la musique

Pour eviter la monotonie, on peut couper la séance tte les 10 min avec des pompes, des abdos, des montées d'escalier (si on habite un immeuble!), du saut a la corde...

L'heure arrive a passer assez vite finalement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge