marathon autorisant accompagnement à vélo ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par wanou (invité) (82.121.128.xxx) le 06/04/09 à 15:40:50

Bonjour à tous,

Hier, c'était le marathon de Paris (échec relatif pour ma part ...) mafemme m'a accompagné en ...métro ... (km 10; 21; 38 et 40).

Afin de partager un peu plus cette aventure avec elle et étant donné qu'elle court peu par manque de temps, je cherche un marathon qui accepte les accompagnateurs à vélo sur l'ensemble du parcours ...

Vous en connaissez, en france ou ailleurs ?

Ou peut-être est-ce illégal, cause ravitaillement ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (87.67.241.xxx) le 06/04/09 à 16:10:46

A Rotterdam, demande les conseils de Franck D.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par yann (invité) (92.138.132.xxx) le 06/04/09 à 18:58:14

Salut, il y a le marathon du charollais qui doit accepter à partir du 2 ou 3 km je crois

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par olivier (invité) (82.254.21.xxx) le 06/04/09 à 19:01:50

Sur le marathon de Vendée c'est possible !

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (90.40.93.xxx) le 06/04/09 à 19:09:40

en général elle peut se mettre en vélo au bout de 5 km et elle part au 40 eme km ni vu ni connu

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Didier (invité) (87.67.241.xxx) le 06/04/09 à 20:05:15

On peut aussi prendre de l'EPO. C'est quand même un peu nul. Je trouve que cela fausse la course... d'ailleurs conseiller de "quitter la course ni vu ni connu", cela sent un peu la tricherie, en tout cas l'utilisation de moyens extérieurs pour augmenter sa cadence.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par D'Artagnan (invité) (86.195.200.xxx) le 06/04/09 à 21:02:45

A une époque, l'accompagnement était possible, en 86, à St Jean de Monts, pour 4 coureurs, on avait 7 accompagnateurs (pour la fête, pas pour les chronos). Tout le monde rigolait, et y avait pas que nous dans ce cas. Puis, les années suivantes, il y a eu réclamation dans certains marathons (avantage, triche, bref ça gênait)Depuis, plus d'accompagnant. C'est même un cas de disqualification.
Mais, maintenant qu'il n'y a plus de championnat de France du moins en senior, peut-être que ça pourra se refaire sur des marathons festifs ou avec moins de 500 participants.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par NIKOS76 (membre) (77.204.67.xxx) le 06/04/09 à 21:44:35

Bonsoir,
A la Rochelle, c'est possible.
Pour ce qui est de l'aide extérieure, il y a bien les lièvres pour les premiers.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par al (invité) (91.165.198.xxx) le 06/04/09 à 21:46:42

A Rotterdam, non seulement, tu peux accompagner à vélo, mais tu peux faire le marathon à vélo !

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (87.67.241.xxx) le 06/04/09 à 21:53:48

et on s'en fout si l'on gêne les autres, l'important c'est sa petite personne avec ses petits accompagnateurs. Bonjour aussi le danger pour les autres coureurs d'avoir des types à vélo au milieu du peloton. C'est vraiment très sportif en effet.
On pourrait aussi mettre des mobylettes, ou alors des amis en 4X4 qui pourraient ravitailler et encourager les coureurs.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par NIKOS76 (membre) (77.204.67.xxx) le 06/04/09 à 21:56:10

Bonsoir Invité,
Il existe de nombreux marathons où il n'y a pas 30 000 concurents, où très rapidement, tu te retrouves à quelques uns, et je ne pense pas qu'un vélo pose problème.
Mais ce n'est que mon avis.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (87.67.241.xxx) le 06/04/09 à 22:08:08

Bonsoir Nikos
Certes, mais même dans ce cas, c'est quand même utiliser de l'aide extérieure, prendre un avantage sur les autres et donc dénaturer la course. Je fais souvent mes sorties longues à côté d'un vélo, je peux te dire que c'est un sacré avantage.
Pour ce qui est des pros et de leurs lièvres, je trouve que c'est un peu limite aussi et je ne suis pas le seul à penser de la sorte (c'est l'avis de Vincent Rousseau coureur à 2h07). Ils faussent les courses , mais ces gars là courent pour l'argent.Ils sont dans un autre monde. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de payer des athlètes pour courir des marathons. On n'a pas besoin d'eux pour courir... tandis qu'eux ont besoin de nous , ne fût ce que pour payer!

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Wimm (invité) (88.163.3.xxx) le 06/04/09 à 22:52:16

Pour répondre à la question de base je pense que cela doit etre possible dans les marathon où il y a peu de coureurs.
Un vélo ça gene quand il y a du monde, quand tu es quasiment seul sur la route y a pas de souci.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Fanch (invité) (86.91.128.xxx) le 06/04/09 à 23:07:28

Le Maasmarathon au mois de mai autorise les accompagnateurs en vélo.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Bernard (invité) (92.135.243.xxx) le 07/04/09 à 12:58:54

.....le marathon de St André des Eaux ( quelques kms aprés le départ )
Je me tue à le répéter : ici à St André des Eaux (22) c'est la convivialité.
Vous voulez accompagner votre mari, votre femme, votre copain/copine pas de problème !
Je sais, certains organisateurs n'aiment pas ça mais ici on s'en tape, nous sommes forts d'une trentaine d'années d'expérience.
Sympa non ! d'accompagner qq'un pendant la course. Bien sûr des esprits chagrins vont trouver là qqchose à redire...laissons les avec leurs problèmes biliares !

St André des Eaux : 1er dimanche d'août 8 h

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Poopa (invité) (83.198.235.xxx) le 07/04/09 à 13:00:07

Y a

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Poopa (invité) (83.198.235.xxx) le 07/04/09 à 13:01:07

Y a un marathon à St André des eaux?!!!...ah bon!

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Bernard (invité) (92.135.243.xxx) le 07/04/09 à 13:02:13

..biliaire..

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Bernard (invité) (92.135.243.xxx) le 07/04/09 à 13:05:37

oh poopa !
Ben oui ! août approche et....et....si je fais de la retape c'est pour le bien commun !
Ok, je t'inscris ? cesse de persifler je sais que tu rêves de venir courir ici ! Cesse de te faire du mal !

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Poopa (invité) (83.198.235.xxx) le 07/04/09 à 13:06:37

Les eaux à St André sont bont pour la

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Poopa (invité) (83.198.235.xxx) le 07/04/09 à 13:07:23

...sont bonnes pour la vésicule?

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Bernard (invité) (92.135.243.xxx) le 07/04/09 à 13:09:41

Poopa
Super, ici on aime les gens qui ont de l'humour !
Donc ...à cet été.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (193.41.42.xxx) le 07/04/09 à 13:27:08

www.maasmarathon.com
Accompagnement cycliste autorisé à partir du 13me kilomètre (inscription obligatoire) pour les coureurs en plus de 3 heures.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 07/04/09 à 17:47:08

Sur les marathons homologués et qualificatifs les velos sont interdits et cela me parait normal car un accompagnateur a velo apporte une aide certaine. ravitaillement, abris en cas de vent, soutien moral.

Vélo par Paulo (invité) (193.253.141.xxx) le 07/04/09 à 18:06:03

Accompagnement vélo et puis quoi encore?

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par wanou (invité) (83.114.158.xxx) le 07/04/09 à 19:06:33

Et bien ...

Je ne pensais pas sur un sujet aussi banal déclencher autant de passion (Certains se prendraient donc un peu trop au sérieux ?)

Mon objectif n'est évidemment pas d'en tirer un quelconque avantage, d'ailleurs ma femme étant tellement bavarde, ce serait plutôt le contraire ...

Encore moins de nuire à qui que ce soit ...

M'enfin, je constate heureusement que certains comprennent et acceptent mon idée ...

A chacun sa façon de voir les choses, j'espère au moins que ceux qui se prennent un poil au sérieux ont des temps à la hauteur. Pinailler comme ça pour être en milieu de peloton, je ne vois pas bien le plaisir ...

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ce pourrait être une philosophie de marathonien AMATEUR ...

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par (invité) (81.242.154.xxx) le 07/04/09 à 19:53:51

Tu ne crois pas que c'est toi qui te prends au sérieux avec des idées incongrues? Tu joues aussi football avec ton chien? Je m'étonne au contraire que certains appellent "festif" l'idée de donner des avantages à certains et de faire prendre des risques aux autres (voir l'accident de roller au mdp. Le marathon reste une épreuve sérieuse.
Tu peux toujours te faire accompagner pendant tes sorties longues de préparation ... tu verras que 25 bornes seul ou accompagné, ce n'est pas la même chose.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par Marc (invité) (62.235.215.xxx) le 07/04/09 à 20:02:44

wanou,
le marathon de la Meuse, dont le site est mentionné ci-dessus, fait la distinction entre les marathoniens en plus de trois heures, qui peuvent se faire accompagner par un cycliste, et ceux en moins de trois heures, pour qui c'est interdit (car ce serait susceptible de fausser le classement).
C'est un bon compromis, je trouve.
Le parcours s'y prête à parfaitement (plat, routes assez larges pour que les cyclistes ne gênent personne) et le peloton n'est pas très important (+/- 1000 coureurs).
Sur ce marathon, que j'ai fait 8 fois déjà, tu ne retrouveras rien de l'animosité qui s'exprime sur ce forum.
Perso, j'y serai cette année encore (10 mai). Fais moi signe au cas où...
Marc.

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par wanou (invité) (83.114.158.xxx) le 07/04/09 à 20:27:26

Salut marc, je connais assez bien les forums pour les fréquanter (un peu trop ...) pour une autre passion ...

Et comme vous je connais leurs travers en partie liés à l'anonymat ... Mais aussi leur intérêt à conditions de faire le tri ...

Pour la Meuse, je sors de Paris donc ce sera trop court et je vise moins de 3 h (Dimanche 3 h 03 avec une tendinite au genou .... donc repos ...)

Evidemment, l'idée que je soumettais c'est dans le cas d'un marathon qui aurait les structures adaptées (longé d'une piste cyclable ? qui en aurait fait une spécialité, peu de coureurs ... ) et pas au milieu du pont Verrazzano ou des Champs Elysées ...

marathon autorisant accompagnement à vélo ... par wanou (invité) (83.114.158.xxx) le 07/04/09 à 20:30:28

Oupps désolé pour le "fréquente" ...

Pour finir, et répondre à l'argument de la lutte contre la solitude ... Dimanche à Paris, je n'ai pas été souvent seul ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge