post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par jm (invité) (88.160.249.xxx) le 06/04/09 à 17:45:25

Ce post pour connaitre les ennuis et soucis lors du mdp.
...32è..je sens que je vais manger bientot...34è,les crampes suite à ms nvx problèmes d'assimilation de l'eau et du sucre à l'effort.La déroute,je marche,trottine,ne pas s'arreter..37è..je cours..1,5kmh,p't'etre moins!...le mental à du mal à suivre...j'ingurgite un gel et de l'eau,pour faire digérer mes 4 murs...40è...rugissants!!..courant,boitillant,m'aspergeant,gerant les crampes au mieux..42è..dernier virage,dernière ligne drte...j'accèlère(je crois)et je fini à cloche pied,saisi par les crampes...4h37. Je partai pr 4h50.C'était une belle journée,bravo à vs tous.

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par Banana (invité) (194.3.216.xxx) le 06/04/09 à 18:00:49

Je ne sais pas comment tu as géré ton hydratation mais d'après ce que j'ai pu observer pendant la course, j'ai vu beaucoup de coureurs qui prenaient une bouteille au ravito, buvaient 2/3 gorgées et balançaient la bouteille. Compte tenu de la chaleur, c'était à mon avis nettement insuffisant.
Les crampes sont plus liées à un problème d'hydratation que l'apparition "du mur" qui est plus une panne de carburant. Essaye de voir si tu n'as pas oublié un truc dans la gestion de ta course.
En tout cas, bravo pour avoir été jusqu'au bout malgré les douleurs.

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par (invité) (212.234.218.xxx) le 06/04/09 à 18:02:36

chapeau,je suis juste derriere en 4h45!J'ai bien degusté aussi!

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 06/04/09 à 18:04:24

a ce premier marathon, je me demandais si c'était vraiment long, semi passage en 2h01, en retard, puis j'arrive aux 25km ça va toujours, 28e km plus de jus, 29e je me crois au 30e, le 30" sera fatal, le tunnel et le trou je dois m'arrêter une douleur énorme dans le dos au niveau de l'omoplate, je peut plus bouger mon bras, je finirai en alternant marche et course puis marche 32e 35e, je me dis je vais finir avec les 4h15, et c'est les 4h30 qui passe, ah bon. 38e allez plus que 3km j'accélère, ah non un début de crampe je dois ralentir pas grave, 39e merde j'arrive plus a compter il en reste toujours 3, fais ch...
40e, bon on finit.
4h34......
reste a remonter pour sortir, je j'avance pas, de l'herbe je m'allonge... je repars...
je prends le métro...
j'suis debout, mais je veux dormir....je dors...
mr!mr!mr!
oui oui oui
vous allez bien? euh pourquoi?
bah vous êtes tombé
ah merde, bah oui je me suis endormi
le wagon est mort de rire et moi aussi
quel souvenir!!!!!

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 06/04/09 à 18:13:01

Bon allez à moi...

Autant raconter ce qu'il ne faut pas faire!
Objectif 2H59' (3eme marathon), mal dormi, pas échauffé, départ dans l'allure prévue malgré une FC bien trop haute (la tête dit qu'il serait sage de ralentir, mais les jambes disent que ça se tente et font la loi).

Passage au semi en moins de 1h29', les jambes OK, la FC haute, la réserve de glycogène doit fondre rapidement.
vers le 26eme, ça commence à devenir légèrement dur de garder le rythme, la tête reprend le contrôle, et je ralentis progressivement (au moins je ne prends pas le mur de front, ça j'ai déjà fait lors de mon 1er marathon).
Les ballons 3H m'enrhument juste après le 28eme, je m'accroche un peu, puis je gère le mur jusqu'à la ligne d'arrivée sans grosse souffrance, mais ce fut long en lâchant 30" / km pour finir en 3h06' dans un état correct.

Je serai plus appliqué la prochaine fois, c'est assez con de gâcher 9 semaines de prépa sur les quelques heures précédant la course et au début de la course! Mais bon, apprendre à courir dans la douleur ça peut toujours servir.

JP

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par Maëlwenn (invité) (62.160.73.xxx) le 06/04/09 à 18:23:25

Bonsoir, JP.

A mon avis ce ne sont pas tes heures de sommeil manquées de samedi qui sont à l'origine de ta "contre performance".
Déja je suis sûr que nombreux sur ce forum se contenteraient de tes 3h06! C'est qd meme une perf.

Après pour aller en deça, c'est une succession de petits détails, soit dans la préparation, soit dans la partie affutage. Reprends en détails les dernières semaines de ta préparation pour chercher d'où cela peut venir.

Amicalement
Maëlwenn

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par jm (invité) (88.160.249.xxx) le 06/04/09 à 18:24:37

un gros rectificatif sur mon mdp fini en 4h37,j'étais parti pour 3h50 et non pas 4h50!! j'vois qu'il y a des histoires "interressantes"!!...(rires)..salut à tous

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par Lekro (invité) (80.14.54.xxx) le 06/04/09 à 18:24:59

4ème Marathon avec objectif 3h15, et j'ai bouffé mon premier mur.
Au semi, nickel, comme JB je crois, dans les temps et les jambes sont ok, malgré... une FC un peu haute. Au 24, douleur aigüe au ventre, sorte de point de côté, qui dure 1.5 km mais ensuite ça repart. Le 28, je vole, le 29 aussi, le 30 je sens les prémisses d'un réservoir à sec et au 32 c'est le mur.. Des cuisses comme du béton, la gorge devient de plus en plus sèche alors que je pensais m'être hydraté régulièrement depuis le départ. Au 38, je compte moi aussi 3 km à venir, mais non, au 39 passé de 1'30, je me dis plus que deux, mais là encore je n'ai plus aucune lucidité.
Je finis tout juste dans mon temps, uniquement au mental en étant parvenu à ne pas m'arrêter.
Passé la ligne je fais la queue pour me faire masser, les jambes ont du mal à tenir mais ça va encore. Je rentre sous la tente après + de 20' d'attente, et là, chaleur + atmosphère saturée d'odeurs de camphre, je vide mon estomac de... flotte en deux fois. Croix-rouge, charmantes demoiselles (Encore mille merci), et après une demi-heure de couverture de survie je reviens cahin caha dans mon appart prêté pour prendre une douche réparatrice.
Pas envie de recommencer tout de suite quand même...

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 06/04/09 à 18:39:54

Je fais parti des gens qui ont pris aussi le mur de parpaing dans la tête
Parti pour 3h30 je finis en 3h37m21 à 20 secondes de mon meilleur temps
5km - 25m09s
10km - 50m19
15km - 1h15m12s
21,1 - 1h45m29s
25 km - 2h04m55s
30 km - 2h30m23s
35 km - 2h57m26s
final 3h37m21s
Avec les ballons bleus jusqu au 34 eme , j ai eu un coup de -bien et je me suis traine jusqu à l arrivée . impossible de les suivre
Je transpire beaucoup et l hydratation est un probleme pour moi
A un moment , j avais la sensation que le ventre etait gonflé et que l eau stagnait dans l estomac
La distance n est peut être pas pour moi car j étais bien jusqu au 30eme
Cote entrainement , j ai trouvé le plan de Serge B assez " facile" et les différentes allures bien maitrisées
J etais confiant car à l entrainement à 4'55-5'00 au kilo mon rythme cardiaque oscillait entre 140et 145 puls cette allure me paraissait facile
C est difficile de trouver les raisons de cette défaillance mais j ai constaté que je n étais pas le seul
Maintenant si qqn connait une recette pour m éviter d avoir des crampes et passer sous les 3h30m00s je suis preneur
Christian

post de ceux qui ont ''mangé"le mur voir 4 murs au mdp par kreul (invité) (90.58.176.xxx) le 06/04/09 à 18:42:32

A mon tour,
dur dur ce marathon, pourtant j'étais dans mes temps voir légèrement en avance jusqu'au 29ème km (je visais 3h30)
En fait j'ai commencer a ressentir des "sensations" dans mon genoux a partir du 25ème. Au 29ème lors d'une montée a la sortie du tunnel j'ai ressentie comme un éclair dans ce même genoux :( la je dois dire que j'ai hésiter à abandonner, marcher pendant plus de 13km ne m'enchantait guère, mais ça na pas durer plus de quelques secondes, j'ai pris sur moi et ralentie le rythme a 6Min/kil. Bien entendu ma foulée n'était pas des plus naturelles, j'ai tenue comme ça pendant 10km, mais mes jambes se sont durcies petit à petit et je savais qu'au moindre pépin la crampe me guettait. Et la juste au panneau du 39ème km, je fait un faut mouvement sur un trottoir et paf crampe. Je m'étire d'un coté une crampe arrive de l'autre coté :(. 3 minutes d'étirements plus tard j'essaye de repartir mais ma tendinite du genoux m'en empêche.j'ai du marcher pendant 2km pendant lesquels j'ai réussis a courir 2 fois 300m dont une fois avec Bruno Heubie) une fois les petites montées terminés j'ai tout de même réussi a repartir un peu avant le 41ème.

Conclusions : ne pas sous-estimés des petites douleurs à l'entrainement aussi petite soit-elle (je pensais que c'étais plus psychologique qu'autre chose) et peut-être que je n'ai pas bus assez (2/3 d'une bouteille d'eau tous les 2 ravitaillement, par petite gorgée tous les km), mais hier l'eau avait tendance a mes rester un peu sur l'estomac. Quand aux gels anti-crampes et bah ça marche pas ;).

Temps au final 3h48'48'' ; un gros bleu au moral et une grosse envie de recommencer pour passer sous les 3h30

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge