kayano cause de ma TFL ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kayano cause de ma TFL ? par feuginou (invité) (79.93.21.xxx) le 06/04/09 à 20:20:36

Bonjour,

j'ai acheté des asics kayano 14 en ocrobre et tout content je suis allé courir avec ! Les premières séances se sont bien passées mais après quelques semaine j'ai ressenti des douleurs au niveau du genou sur l'extérieur. Après plusieurs mois d'arret, de reprise, de re douleur, de radio de medecin et autres j'ai fait une grande pause sans course de 3 semaines et j'ai recommencé à courir avec d'autres chaussures (des nike air mais type running) et là incroyable plus de douleurs au genou.

Je souhaite maintenant recourir sérieusement, donc il me faut d'autre chaussures parce que les nike c est pas vraiment l'ideal. Je suis presque tenté de recourir avec mes kayano parce que je me dit que c'est quand meme bizarre d'avoir mal avec des asics typée pronateur alors que j'ai eu 3 paires de DS trainer sans aucune douleur et également des mizuno precision.

Qu'en pensez vous, vaut il mieux abandonner totalement mes kayano et en acheter une autre paire (mais laquelle DS trainer pourquoi pas, une autre idée chez asics ou autre marque ?)

dernières précisions j'ai 23 ans, 1m82 70kg.

Merci d'avance

kayano cause de ma TFL ? par feuginou (invité) (79.93.21.xxx) le 06/04/09 à 22:55:29

ca inspire pas beaucoup les gens dis donc, j'aurais du mettre un titre plus accrocheur !

kayano cause de ma TFL ? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 06/04/09 à 22:57:23

Je cours en kayano depuis 4 ans, pas de PB de TFL mais je suppose que cela dépend de la morphologie de chacun. Juste une remarque, les Kayanos sont pour les poids lourds au dessus de 85kg, tu risques surtout de te faire mal aux mollets car trop d'amorti. Pas de blessure mais une fatigue anormalement rapide.Il se peut que tes genoux compensent les mollets. Si tu cours en plus sur des terrain meubles, ça n'arrange pas le problème. Pourquoi as tu choisi des chaussures poids lourd?

kayano cause de ma TFL ? par Louis (invité) (90.47.58.xxx) le 06/04/09 à 23:08:01

J'ai eu une TFL,avec des nimbus,soit un modèle différent,mais de la même marque et de gamme équivalente.Avec 176cm pour 65 kgs,je pense que ces chaussures ne sont pas faites pour moi,comme toi,avec tes kayano.Ce sont des chaussures dites pour coureurs lourds,et nous n'optimisons pas les grandes qualités d'amorti.Il y a forcément une repercussion au niveau articulaire.Je m'entraine avec mes DS trainer,et cela va bcp mieux.Le gel,je ne trouve pas que c'est une belle invention en qualité d'amorti.Ce n'est que mon avis.

kayano cause de ma TFL ? par Deepsky (membre) (92.138.114.xxx) le 06/04/09 à 23:22:49

à@ françoisM, les kayano 14 ne sont pas spécialement conçues pour des poids lourds que je sache et je me demande bien pourquoi les gens attribue systématiquement leur bobos petits ou grands à leurs pompes. Remarquez moi aussi, plus je cours plus je deviens difficile et il suffit qu'on me dise que telle ou telle chaussure pose tel problème pour que je sente un petit truc qui me gêne... Avant au tout début, il y a dix ans quand je ne courais que pour courir sans la moindre intention de faire des compétitions, je portais de vraies merdes aux pieds et je n'avais aucun souci, je n'ai eu aucun souci jusqu'à ce que je commence à regarder mes pompes de plus près! A regarder où je mettais les pieds quoi!

kayano cause de ma TFL ? par feuginou (invité) (79.93.21.xxx) le 06/04/09 à 23:41:10

Pourquoi j'ai choisi des chaussures poids lourd ? Bonne question ! Non je ne me suis pas vraiment occupé de savoir si c etait plus pour les poids lourds ou legers, j'avoue qu'avant mon prob je me souciais peu des caractéristiques de me chaussures, du moent qu'elles avaient une tête et que c etait des asics ca m'allait très bien ! (oui je sais c est pas bien, mais bon j'étais jeune !)

Non mais si je ne suis pas assez lourd pour les kayano, je vais reprendre des DS trainer, je ne veux pas tenter le diable non plus et prendre encore de longues semaines sans pouvoir courir, surout avec les beaux jours qui reviennent.

Du coup si qqun cherche des kayano taille 44 a peine usées...

kayano cause de ma TFL ? par Deepsky (membre) (92.138.114.xxx) le 06/04/09 à 23:43:42

Gardes les pour marcher, elles sont agréables à porter quand même et pas trop moches non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge