comment êtes vous venus à la course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment êtes vous venus à la course à pied ? par micael (invité) (90.21.242.xxx) le 07/04/09 à 14:20:32

Et surtout pourquoi avoir perseverer ? au regard des divergence d'opinion sur ce forum, il serait bien de comprendre pourquoi...
Moi j'ai fait du vélo pendant longtemps mais trop de volume d'entrainement et marre d'être pris tout les week end j'ai tout arreté. J'ai eu rapidement besoin de bouger et je me suis mis à courir. j'ai couru tout seul pendant 2 ans mais je ne prenais guere de plaisir. J'ai vraiment apprécié le jour ou j'ai fait mon premier 10 km. J'avais enfin un référence pour progresser, pour m'entrainer et me motiver. Et depuis je n'arrête plus de courir. le plaisir et là, même sans parler de chrono, c'est comme un drogue!!! j'aurai jamais cru d'autant que je n'ai jamis eu cette envie en vélo.

comment êtes vous venus à la course à pied ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/04/09 à 14:24:16

Je suis venu à la course à pied pour perdre du poids, cela me semblait plus facile que le vélo (moins de contraintes, moins de temps).
Ensuite j'ai voulu courir plus vite, et puis plus longtemps.
Rien n'a changé depuis.

comment êtes vous venus à la course à pied ? par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 07/04/09 à 14:25:03

J'ai crevé la roue de mon VTT et j'avais la flemme de la réparer , j'ai donc remplacé les sorties de VTT par de sorties de CAP , et c'est comme ça que je m'y suis mis .

comment êtes vous venus à la course à pied ? par onde66 (membre) (90.57.198.xxx) le 07/04/09 à 14:28:05

Moi aussi je viens du vélo. Enfin, je cours depuis plus de 30 ans, mais c'était un substitut du vélo et du ski de fond jusqu'à ce qu'un ami me propose de faire le marathon de Barcelone il y a un an et demi. Je n'avais même pas fait la moitié de plan d'entraînement que j'étais déjà totalement accro ! Depuis il y a des toiles d'araignée sur mon vélo...

comment êtes vous venus à la course à pied ? par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 07/04/09 à 14:30:48

Après plus de 15 ans sans sport ou presque, j'ai commencé à courir pour retrouver la forme et perdre du poids.

Mon sport de base était le vélo, mais comme un problème de genou m'empêche d'en faire, je me suis tourné vers la course à pied, ce qui est aussi plus pratique à Paris.

De fil en aiguille, quelques courses, puis l'envie de s'améliorer que ça soit en vitesse ou en endurance.

JP

comment êtes vous venus à la course à pied ? par Babou (invité) (91.179.71.xxx) le 07/04/09 à 15:01:45

Régime... Faudrait que je m'y remette d'ailleurs...

comment êtes vous venus à la course à pied ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/04/09 à 15:17:49

1 pari stupide avec des copains et je suis tombée dedans..
ça m 'a permis de decouvrir un autre sport, perdre mes fesses (enfin il m'en reste quand meme)..juste que que je veux durer et ne mets jamais dans le rouge...je veux m'eclater, ne ressentir que du bien etre...voili voilou

comment êtes vous venus à la course à pied ? par ANDROPOLIS (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/09 à 15:38:53

Au hasard d'une ballade en forêt,tandis que je sautais ma femme on a été surpris par une bande de marathoniens de niveau -3h en rute,on a été obligé de filer à la marathonienne (en courant) et depuis on ne s'arrete plus de courir...un vrai régal...

comment êtes vous venus à la course à pied ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/04/09 à 15:50:02

et tu ne sautes plus ta femme du coup??

comment êtes vous venus à la course à pied ? par ANDROPOLIS (invité) (212.234.218.xxx) le 07/04/09 à 15:51:39

Bah non je m'occupe de celle des autres now,la mienne est trop occupée à courir!!!

comment êtes vous venus à la course à pied ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/04/09 à 16:00:09

et tu es donc un marathonien en rut..

comment êtes vous venus à la course à pied ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/04/09 à 16:03:37

c'est fou ce que la cap peut provoquer ..

comment êtes vous venus à la course à pied ? par (invité) (90.60.9.xxx) le 07/04/09 à 16:11:17

Football en jeune (6-7 ans), puis cyclisme sur route (6 ans), re-football (10 ans) puis cet été je me suis mis à courir (alors que je détestais ça plus que tout: faut vraiment être débile). Depuis je cours 4-5 fois par semaine et j'ai du mal à me passer de courir plus de 2 jours de suite.....

comment êtes vous venus à la course à pied ? par Flo (invité) (84.14.112.xxx) le 07/04/09 à 16:18:10

Il y a encore 2 ans, je ne courrais quasiment pas du tout .. juste un petit footing d'1/2h de temps en temps le dimanche pour me maintenir en forme.
Et puis, j'ai eu envie de me lancer des défis et lorsque j'ai appris que le CE de ma boîte organisait des sorties sur les grandes courses parisiennes et payait l'inscription aux salariés, j'ai sauté sur l'occasion pour effectuer ma première course (Paris-Versailles) il y a un an et demi .. et j'ai attrapé le virus !
Depuis, j'ai parcouru un peu de chemin et je viens de boucler mon premier marathon dimanche :)
Maintenant, j'ai bien envie de me mettre au trail, pour allier les plaisirs de la CAP et de la nature.
Je fais aussi un peu de vélo, mais comme le dit JP, c'est moins pratique quand on habite à Paris.

comment êtes vous venus à la course à pied ? par Vince 22 (invité) (86.199.96.xxx) le 07/04/09 à 16:27:24

Anciennement judoka, j'ai repris le judo après une longue pause, je préparais mon deuxième dan et blessure ( aux côtes) j'en garde une trace qui ne me permet pas de reprendre. J'ai acheté, un jour, un vélo éliptique histoire d'entretenir ma forme ( le 4 janvie 2008), plus qu'une bonne résolution : plus de 1800 bornes en 8 mois et là je me suis dit qu'il fallait prendre l'air. Premier footings, premières courbatures, puis footings suivants, plus du tout de courbatures, des sorties de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes. Puis premières courses et maintenant ... une vraie drogue ( sans les effets négatifs, du moins pour l'instant.)

comment êtes vous venus à la course à pied ? par oliv'69 (invité) (86.212.4.xxx) le 07/04/09 à 18:19:30

Il y a un an et demi (à 38 ans) j'ai décidé d'arrêter de fumer, car je commençais à avoir des problèmes de santé, à m'essouffler très rapidement.
Mon médecin m'a conseillé de courir, mais comme je n'étais pas du tout sportif et que je ne voyais vraiment aucun intérêt à courir, j'ai rigolé.
Comme l'arrêt du tabac était très difficile, j'ai quand même essayé de suivre son conseil. Inutile de dire que c'était laborieux au début, mais ça me fatiguait, et ça m'aidait effectivement un peu.
Ensuite, rapidement, j'ai vu les progrès (1, 2, 4, 8 km sans s'arrêter...) et surtout a commencé à naître quelque chose que je n'aurais pas soupçonné : le plaisir de courir.
Depuis je cours en puisant des conseils notamment sur ce site, je progresse régulièrement, c'est de plus en plus le pied !
O.

comment êtes vous venus à la course à pied ? par (invité) (79.93.214.xxx) le 07/04/09 à 18:29:00

pour m'aider à arréter de fumer, en janvier 2005 je fumais encore plus d'un paquet de cigarettes par jour ...et ça a duré 20 ans comme ça !
depuis 16 semis marathons courus et 4 marathons ! le dernier dimanche dernier en 3h42 !
si mon exemple peut encourager qques fumeurs ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge