Le rôle des bras au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le rôle des bras au marathon par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 07/04/09 à 17:39:04

En regardant les vidéos du MDP, j'ai eu l'impression, en comparant avec les autres coureurs, que mes bras bougeaient très peu ; je ne m'en sers quasiment pas, par rapport à la plupart de mes voisins, qui faisaient beaucoup plus de mouvement.

Est-ce que ca aide davantage de bouger ainsi ? Ou est-ce qu'on ne risque pas de fatiguer plus vite ?

Le rôle des bras au marathon par onde66 (membre) (90.0.155.xxx) le 07/04/09 à 18:12:17

Le miens je ne sais pas s'ils bougent ou pas, mais aujourd'hui j'ai des courbatures aux deux bras, à l'extérieur du biceps, alors que mes cuisses ne me font déjà plus souffrir ! Suis-je la seule à avoir mal aux bras après un marathon ???

Le rôle des bras au marathon par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 07/04/09 à 18:39:40

perso je laisse mes bras avoir leurs mouvement naturel, comme la respiration, il faut être relâché, plus on va vite et plus ils bouge et on une incidence sur la foulée.

Le rôle des bras au marathon par Runner (invité) (84.14.137.xxx) le 08/04/09 à 17:11:43

Est-ce que certains se servent de leurs bras pour accélérer leur foulée, par des mouvements amples ?

Le rôle des bras au marathon par onde66 (membre) (90.57.246.xxx) le 08/04/09 à 18:35:29

Hier j'ai regardé le MDP que j'avais enregistré dimanche matin. La première féminine courait avec les bras très hauts et la deuxième les avait beaucoup plus bas. Un des commentateur disait que ce que l'on faisait avec ses avant-bras n'importait pas vraiment. Par contre il a parlé des "fondamentaux" pour ce qui est du mouvement du haut des bras et des épaules, ce qui veut sûrement dire que ça doit bien aider de savoir s'en servir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge