J'en ai marre des tendinites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'en ai marre des tendinites par moi (invité) le 27/07/04 à 09:55:55

J'en ai marre, voila maintenant une semaine que je ne peux plus courrir avec ces maudites tendinites.
Déjà cet hiver, arrêt total du sport pendant plusieurs mois (problèmes de dos qui depuis sont remis en place) maintenant c'est le genou et les chevilles.
Beaucoup de monde me dit que courrir dans l'eau de mer accélère la guérison : est-ce vrai? (j'ai la chance d'habiter à coté de la mer donc je peux me le permettre)
Et puis j'ai décidé de reprendre la CAP semaine prochaine (je serais en vacances et pourrait m'y consacrer tranquillement).
le problème c'est que j'ai peur que ces rendinites reviennent. Comment reprendre, à quelles fréquence, quelles distances, ...? (en sachant qu'avant je courrais depuis quelques semaines 3 séances par semaines, entre 12 et 14 kms par séance)

J'en ai marre des tendinites par Delphine (invité) le 27/07/04 à 10:45:03

Salut toi ;-)

je comprends parfaitement ton ras le bol des tendinites: je suis passée par là! La dernière en date est arrivée peu de temps après ma reprise post grossesse. Un des pourquoi de la chose c'est que j'ai le sacrum instable donc j'aurais du me faire remettre en place avant de reprendre...Une fois ça fait, j'aurais très bien pu retomber dans le cycle infernal car j'ai repris trop vite en vitesse je parle. Je viens juste de m'en apercevoir grâce à mon cardio: je devais courir à 80% de ma FCM (théorique) donc il est clair que j'allais droit aux blessures! Depuis unes emaine je cours à nouveau avec mon cher cardio. C'est clair je cours très lentement: je dois être à 8km/h alors qu'avant grossesse pour la même fréquence cardiaque j'étais à 11-12...
Donc mon conseil serait de reprendre TRES progressivement et si tu as un cardiofréquencemètre rester à 60-70% de ta FCM.
Essaie aussi de bien boire dans la journée. N'oublie pas de faire des étirements avant et après course.
Avec tout ça tu devrais t'en sortir...
Bon courage. Sportivement.

Delphine

J'en ai marre des tendinites par tm (invité) le 27/07/04 à 11:03:30

Après plusieurs mois de repos-rechute-repos..., patience et reprise trèèèèèèès progressive ont pu venir à bout de ma tendinite.
Du genre échauffement marche 15'. Si, ET SEULEMENT SI, pas de douleur, poursuivre par 15' footing en endurance pure (60-70% fcmax ou 50-60% vma). Après, augmentation d'environ 5 min. par semaine...
Perso, j'ai continué la kiné pendant les 2 premières semaines de reprise.
Et ne pas oublier de beaucoup boire !!!

Résultat, au bout de 4 semaines de reprise light (3 sorties pour environ 30km), test sur un petit 10km. Après 8 semaine, course de 14km bien vallonnés. RAS. Pas de rechute et reprise (toujours progressivement) du volume "normal" (après 12 semaines, 4 sorties pour 60km).

Le moral est revenu tout doucement au beau fixe.
Cela valait vraiment la peine d'attendre et d'y aller calmement.
Prochain objectif : un petit week-end raid dans 10 jours.
Vivement, vivement,...

J'en ai marre des tendinites par gregnalex (invité) le 27/07/04 à 11:03:59

T'as peut-être un problème de posture.

Personne ne t'a jamais parlé du lien entre tes soucis et des semelles orthopédiques? Cela peut-être une solution.

J'en ai marre des tendinites par moi (invité) le 27/07/04 à 11:15:44

Merci je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de reprendre tout doucement.
J'ai trois courses de prévues en septembre (2 10kms et 1 14kms), je les ferais pour le plaisir et non pour le temps.
Si je suis bien, je pense reprendre par 1 ou 2 séances par semaine de 10kms tranquille, et ce à partir de la semaine prochaine (à la fin de mon traitement).
Dans le sud, en vacances, beaucoup beaucoup boire (de l'eau évidemment ! ! !)
Je pense reprendre comme cela et si douleur diminution des distances.
Je pars vendredi pour 15jours, je vous donnerai le résultat de cette reprise. D'ici là je continubien évidemment à vous lire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge