enthorse de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enthorse de la cheville par benoit74 (invité) (82.248.104.xxx) le 08/04/09 à 08:29:23

bonjour
à la fin d'un trail ce week end je me suis fais une enthorse avec gonfflement immediat de la cheville,craquement et grosse douleur
A priori rien sur les radios ,mais un gros hematome,mon pied dèsemfle lentement et je doit porter une atelle.
Par contre je n'ai quasiment pas mal tout juste une raideur dans la cheville.
Avez vous deja eu le cas, est ce que je peu faire du velo...
Merci

enthorse de la cheville par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 08/04/09 à 09:16:45

Au mois de janvier, j'ai eu une grosse entorse de la cheville avec déchirure ligamentaires. J'ai porté une attelle à plein temps durant 3 semaines et recommencé à courir, sur conseil de mon médecin, dès que ça avait totalement désenflé (au bout de 15 jours), et ce pendant 6 semaines avec l'attelle, mais en évitant les terrains trop accidentés. Aujourd'hui plus de problèmes. Donc je pense qu'il n'y a pas de contre-indications pour le vélo.

enthorse de la cheville par mich65 (membre) (82.226.133.xxx) le 08/04/09 à 18:43:04

pareil que isach sauf que a ta place j'insisterais auprès de mon medecin pour avoir une dizaine séances de kiné pour éviter les récidives.

enthorse de la cheville par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 08/04/09 à 18:48:30

idem , grosse entorse avec 3 semaines de platre et derrière 10 séances de Kiné
Passé l aprehension de se faire mal a nouveau en courant , tout est rentré dans l ordre au bout de 2 mois
Bon courage
Christian

enthorse de la cheville par charuranga (invité) (82.228.229.xxx) le 08/04/09 à 19:17:08

Expert malheureux des entorses de cheville...je te conseille fortement de la kiné (propiception sur divers plateaux...) et surtout du renforcement musculaire de la cheville. Puis l'idéal c'est de se faire manipuler par un bon ostéo afin de retrouver toute la flexibilité de la cheville.
Il faut absolument effectuer ce travail pour eviter la rechute.

enthorse de la cheville par yanncik (invité) (83.198.57.xxx) le 08/04/09 à 19:25:00

salut!
tout a fait d'accord a chiruranga!
moi osi je me suis fait une entorse y a un an! j'ai été embeter^pendant plus de 8 mois ! douleur des que je courais et je me la tordais sans cesse!
puis un jour, je suis aller chez un osteopathe pour un mal de dos et je lui en ai toucher deux mots!
il m'a manipuler et m'a expliquer qu'a chaque entorse, il faut se faire manipuler car on se crée des blocage au niveau de plusieur petits os...
depuis plus rien et je recours sans douleurs!
voila bonne guerison

enthorse de la cheville par Athléte (invité) (92.143.173.xxx) le 08/04/09 à 22:48:07

lan passé apres les chpts de france de cross à laval, grosse entorse de la cheville a l'entrainement jété dégoutér. Une bonne atelle de la pomade 3 FOIS PAR JOURS glacons avant plus séances de kiné et 3 semaines plustard te voila Opé gros. Par contre avant de recmmencer a courrir attent ke ce soit bién consolider, rién ne sert de recommencer trop vite si tu te blesse directement ou par la suite.. T'auras de mauvaises sensations.
Bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge