peut on?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut on? par ANAIS (invité)

J'AIMERAI SAVOIR SI JE PEUT QUAND MÊME PROGRESSER SANS FAIRE DU FRACTIONNÉ
JE COURS 3 FOIS PAR SEMAINE DANS LA COLLINE 2 FOIS UNE HEURE ET 1 FOIS 2 À 3 H

peut on? par Sylvain (invité)

Tu progresseras en endurance mais pas en anaérobie. Le jour où tu feras un sprint, tu auras peut-être un peu de mal à récupérer.

peut on? par anais (invité)

peut tu m'expliquer ce qu'est la VMA
(Vitesse maximun aérobic)
salut et merci

peut on? par Mimoun (invité)

Tu va progresser j'usqu'a un certain niveau et ensuite tu va stagner.La VMA c'est la vitesse maximale aerobie, c'est a dire la vitesse maximale a partir de laquelle ton organisme est en"dette" d'oxygene.Pour ameliorer ses performances il faut accroitre sa VMA et pour cela il faut faire un entrainement de type fractionné.La vitesse du fractionné doit etre superieure a la VMA pour habituer les muscles a la production d'acide lactique.Mais pour definir les frequences du fractionné et les vitesses c'est un peu compliqué, c'est la qu'intervient l'entraineur

peut on? par (invité)

si le terme "fractionné" te semble un peu compliqué et technique commence par faire dans une de tes 3 sorties hebdodes 30/30. Explication :apres ton echauffement (mini 20 mn)cours 30 secondes tres soutenues mais pas à fond puis 30 s de récup tres lent . Fais des séries de 8,10 ou 12 fois selon ta forme .Tu vas travailler ta VMA et rapidement tu te sentiras plus à l' aise dans les compétitions

peut on? par AMC (invité)

Merci pour les renseignements,j'ai essayé toute la semaine et
Dans la colline il y a beaucoups de cotes donc j'ai trouvé que c'était trés dur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge