douleur mollet marre je me met aux echecs!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 27/07/04 à 10:49:41

Une fois de plus au bout de 15 mn de course boum! douleur au mollet (droit cette fois ci, il y a 1 mois c'etait a gauche mais même endroit) cette douleur pour faire simple se situe a mi distance entre le talon d'achille et le deriere du genou, donc au milieu du mollet.
J'ai consulté un medecin du sport, rien de special, il m'a fait faire des semelles, je les met pour courrir, rien y fait, je ne peux plus courrir avec ces satannées douleur, c'est un peu comme un point de contracture ... une tendinite? a cet endroit? je sais pas trop.... les chaussures peuvent elles etre la cause? pfffff marre de marre.

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par gregnalex (invité) le 27/07/04 à 11:02:23

Faut passer une écho ou une IRM si la douleur ne s'estompe pas!

J'ai également une douleur au mollet droit qui revient de temps en temps. J'ai passé écho et IRM et je pase au bistouri jeudi.
Si c'est le prix de la tranquilité pour la suite, il ne faut pas hésiter!

De puis combien de temps as-tu cette douleur? C'est bizarre que les 2 mollets aient été touchés!
Mets-tu tes semelles également dans la journée?

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par Sandy (invité) le 27/07/04 à 11:28:15


Juste deux petites questions:

As-tu de la graisse un peu dur là où tu as la douleur?

Est-ce que la douleur est très localisé (un point) ou non?

A+, Sandy

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 27/07/04 à 11:34:02

non pas de graisse, juste les mollets hyper durs au touchet. je ne met pas les semelles la journée pour le moment. c'est pas vraiment localisé au mm près, c'est au depart du gros muscle du mollet, la ou se dessine le muscle.

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par linda (invité) le 27/07/04 à 12:45:38

Salut Seb
Pas de panique, il te reste encore une chance avant d'employer les grands moyens....
tu masses avec une huile de massage tes mollets tous les soirs: Avec le bout de tes doigts, mouvement de circonduction (de cercle) très rapides sur tout le mollet (les 2 mollets )et ce, tous les soirs après la douche et pendant au moins 10mn sur chaque mollet.
Tu fais cela pendant 4 jours d'affilé, sans aller courir pendant ces 4 jours
Ensuite tu ré-éssai de courir doucement environ 1/2 h et après tu étires les mollets : assis par terre jambes tendues jointes, tu tires la pointes des pieds vers tes tibias pendant 15secondes 3 fois
Et en rentrant tu prends une bonne douche avec du gel douche tahiti coco (la je blague, mais c'est mon gel douche préféré)
ET, tu re-masse encore les 2 mollets, et un jour sur 2 tu continues la meme punition 1/2h de cap,5mn d'étirement mollet,1 bonne douche tahiti,10mn de massage......
Voilà, Seb, mon ordonnance...que j'ai déjà "prescrite" à notre ami Dom, qui pourra te confirmer les bien faits de tout ça.
Et si après tout cela ça ne va tjrs pas, alors, oui radios,docteur etc.......
BON COURAGE, tiens moi au courant en courant
BISES SPORTIVES
LINDA les bons tuyaux

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 27/07/04 à 15:40:52

merci linda je te tiendrais au jus de je vais essayer de trouver de l'huile de massage je sais pas ou ca s'achete d'ailleurs ..... pour le reste oui c'est draconien mais bon si c'est le prix de la tranquilité .... merci de tes conseils.

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 27/07/04 à 15:48:37

Ah j'oubliais, avant la cap je dois m'ettirer aussi?

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par thierry (invité) le 27/07/04 à 21:02:30

J'ai eu un peu la même histoire. Ca a commencé par une contracture au mollet gauche après 45 minutes de course. Arrêt pendant 3-4 jours. Après j'ai fait un raid multisport le WE suivant et là lors de la course d'orientation, contractures localisées puis généralisées aux deux mollets... dur pour le moral. On a qd même fini le raid mais j'étais mal en point. Après coup, deux semaines d'arrêt complet. Lors de la première course de reprise, tout allait bien mais au bout de 45 minutes de course... Aie cette fois toujours le mollet mais une douleur très aigue et localisée (coup de cutter style). Je pense que c'était donc une petite déchirure. Du coup 3 semaines d'arrêt complet. Depuis, j'ai repris normalement sans problème mais avec 3 ou 4 semaines de doute de peur que la douleur ne réapparaisse.
Ma conclusion, les massages me parraissent une bonne solution mais accompagnés de pas mal de repos.
Bon courage

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 29/07/04 à 09:06:53

j'ai commencé les massages ma femme est ravie :)

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par linda (invité) le 29/07/04 à 11:55:48

Heu Seb, rassure moi les massages c'est pas a ta femme que tu les fait? LOL
au fait l'huile de massage, tu peux la trouver en pharmacie ou para-pharmacie
alors continues bien tes massages.....sages biensure
LINDA

douleur mollet marre je me met aux echecs!! par seb (invité) le 29/07/04 à 12:20:58

heu oui c'est ma femme qui me masse la lavande enfin à l'huile de lavande.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge