Apres MDP, nouvel objectif => Paris-Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apres MDP, nouvel objectif => Paris-Versailles par olskart (invité) (82.247.59.xxx) le 08/04/09 à 19:31:05

Bonjour,

Je viens de boucler le MDP en 3h28 après avoir débuté la CAP en octobre 2008 avec pour objectif le MDP en moins de 3h30.
C'était ambitieux, mais une échéance est souvent nécessaire à ma motivation et j'ai donc tout mis en œuvre pour y arriver (achat cardio GPS, et surtout plan SergeB en 24 semaines avec en fin de préparation environ 80km/semaine , + régime dissocié..).

J'ai aujourd'hui besoin de me fixer un nouveau but et j'ai choisi le Paris Versailles.
Sur les bases du MDP, quel temps puis-je envisager sur le P.V.(j'ai également participé à un 15km 2 sem. avant le MDP en 1h08) et quel plan adopter pour m'y préparer au mieux ?

PS: quel peut être ma VMA ?

D'avance merci pour tout vos conseils qui m'ont déjà permis de progresser rapidement.

Apres MDP, nouvel objectif => Paris-Versailles par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 08/04/09 à 21:01:38

Paris - Versailles comporte une forte côte de 2 km du 6e au 8e km, difficile d'extrapoler une temps d'après une course de 15 km sur terrain plat.
Pour la préparation, à peu près comme pour un semi, avec une vitesse spécifique supérieure.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge