quel chrono sur marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel chrono sur marathon? par bruno (invité) le 27/07/04 à 16:12:04

bjr à tous
apres 30 années de basket-ball je me suis mis à la course à pied il y a douze mois .(j'ai39ans) .Pour mon unique semi j'ai réalisé 1h26 - Je viens de faire Marvejols-Mende en 1h51 -
Je voudrais me lancer dans un marathon (septembre ou octobre) quel chrono puis-je espérer ? Je cours 4-5 fois par semaine 1m88 79kg .
Tout dépendra de mon entrainement bien entendu , mais si je suis à la lettre un des nombreux plan trouvés sur le web , estce que 3h est un temps que je puis espérer ?

Merci

quel chrono sur marathon? par Moha (invité) le 27/07/04 à 16:28:58

Compte tebu de tes temps 3 heures me parraissent un peu rapide, mais faisables.
Je pense que pour un premier marathon, tu auras de meilleures sensations sit tu pars sur une base de 3h15 quitte à accelerer à la fin si tu en as la possibilité.
Tiens nous au courant.

quel chrono sur marathon? par FRederic (invité) le 27/07/04 à 16:36:14

Bonjour,
C'est particulier comme distance un marathon, alors viser d'emblee 3 heures est peut etre un objectif un peu haut.
Il faut du fond, et donc de la pratique.
Vise plutot entre 3h15-3h30, de toute facon il faut bien couri un premier marathon, et n7ai pas de regrets si tu penses que tu aurais pu faire mieux, tu pourras en courir encore plein d autres, et on peut durer longtemps.
Fred

quel chrono sur marathon? par fredo (invité) le 27/07/04 à 16:45:26

au vu de tes 1h26 après 12 mois
il est certain que tu feras 3h...un jour
là, je pense que c'est un peu tôt
sois prudent et attention au sur entraînement

quel chrono sur marathon? par PierreB (invité) le 27/07/04 à 17:20:37

J'ai fait 1:26:18 sur semi, et je m'entraîne pour faire trois heures au marathon. Alors tu vois que tu es dans les temps. Reste à savoir si tu as l'endurance qui te permettras de garder le rythme sur 42k. Cela peut prendre des années à acquérir. Sportivement,
PierreB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge