MDP - foule - SAS pas respectés ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 18:39:56

je viens de faire le MDP en 03h46 temps puce. Je suis très étonnée cette année du monde et de la cohue qu'il y avait dès le 5°km à Bastille. ça piétinait et on marchait ! Ensuite à partir du 25/30° je n'ai pas arrêté de slalomer entre des gars "au ralenti" pour faire ma place dans cette foule. Après quelques jours de réflexion je me dis que peut-être beaucoup de personnes n'ont pas pris le bon SAS au départ...je sais pas. Je ne veux accuser personne bien sûr. C'est bien à moi d'aller fair un autre marathon ou il y a beaucoup moins de personnes pour tenter les moins de 3h45.

MDP - foule - SAS pas respectés ? par ricoulélé (invité) (82.121.217.xxx) le 10/04/09 à 18:42:07

tu as en partie raison. beaucoup ne respecte pas le sas et puis il ya ceux qui ont eu une défaillance.........

si tu veux avoir une vitesse constante, fais un marathon à "taille humaine", ça change la vie!

mais le mdp reste magique tout de même

MDP - foule - SAS pas respectés ? par (invité) (80.78.0.xxx) le 10/04/09 à 18:47:46

je pense que sur le MDP il y aura toujours le problème du monde. Moi aussi j'ai été bloqué à Bastille avec les meneurs d'allures des 3H45.

Finalement j'étais dégoutés et j'ai accélré pour rattrapé la bonne minute de perdu et puis après paf! gros mur au 35e Kilo, donc t'as du me doubler, moi le gros lourd qui se trainait sur ton passage... Désolé. Je pense que tu devras toujours doublé des gens en pleine détresse physique sur tout les marathons.

Le problème est que sur le MDP il y en aura plus, parce qu'il y a plus de monde d'une part mais aussi surement plus de débutants qui ont présumé de leur capacité du moment ( je dis pas qu'ils ne peuvent pas progresser avec le temps).

Je suis comme toi, je pense encore faire des gros marathoons pour l'ambiance et l'entraînement mais le jours où je penserais à faire la perf de ma vie, je viserais un plus petit.

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 18:48:31

oui c'est magique. On se sent justement porté par cette foule ! Je crains de faire un marathon désertique et courir "seule" face au vent sur 42 bornes !
C'est vrai que je suis partie lentement et donc après j'ai doublé. Je pense que j'étais bien préparée pour 03h45 car aucun soucis, aucune défaillance, aucune douleur. Les qualifs en VF1 sont à 03h45 temps officiel. Donc c'est pas sur Paris bien sur qu'il me faut tenter ! Car en slalomant tu perds du temps et tu rallonges la distance. La palisse n'aurait pas dit mieux...

MDP - foule - SAS pas respectés ? par ricoulélé (invité) (82.121.217.xxx) le 10/04/09 à 18:52:00

je comprends ton inquiétude.
par marathon à taille humaine je pensais à des marathons comme la rochelle ou venise que j'ai fait.

tu n'es jamais seul

avec le sublime avantage de pouvoir gérer ton allure et ta trajectoire de bout en bout!

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 18:55:31

chez moi il y a Sénart chaque 1° mai. Des fois il fait très chaud. Sinon il y a la Rochelle. Un groupe de mon club y va chaque année. ça le dirait bien de remettre ça fin novembre; un mois après Marseilles-Cassis ça devrait le faire si bonne prépa et surtout pas de blessure (l'an passé j'avais fait Paris blessée avec une TFL (essuie-glace) et encore plus blessée à l'arrivée !
La Rochelle la Rochelle !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 18:58:43

J'ai refait Paris pour l'ambiance et la joie de courir avec des copains de club et deux collègues...quoique on s'est perdus très vite dans la foule et j'ai fait les 12 derniers km seule, enfin sans mes potes !
Bref pas de regret, justement une certaine confiance por la suite (je ne cours que depuis 5 ans et demi)

MDP - foule - SAS pas respectés ? par nicolas (invité) (83.204.160.xxx) le 10/04/09 à 19:08:44

pour mon premier marathon, 3H51, j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde, surtout que je suis parti à la fin du sas 4H, et que le sas 4H15 ou 4H30 a été ouvert trop tot
alors gros embouteillage à la bastille et puis 10 000 coureurs doublé, je les ai comptés....
résultat, 43 km parcourus au lieu de 42 et quelques et une préoccupation constante à regarder comment on va pouvoir doubler
je pense que j'aurai pu faire beaucoup mieux, genre 2H45.... soyons sérieux 3H45.
le prochain marathon sera plus petit, et je partirai avec le sas des 3H45
mais c'est vrai qu'il y a une ambiance géniale, j'ai adoré le souterrain long des quais où tout le monde (sauf moi) hurlait et le son devenait comme une vague.
bon week end et attention aux chocolats.
Nicolas

MDP - foule - SAS pas respectés ? par nicolas (invité) (83.204.160.xxx) le 10/04/09 à 19:13:12

j'aurais, désolé

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 19:30:55

sas des 3h45, ça bouchonnait déjà pas mal au 5° à la Bastille ! Alors pour ce qui est du SAS des 04h00 ou plus, ça devait être ecore plus la galère.
Mais bon on s'en lasse pas de cette foule de folie !
Le truc c'est de faire deux marathons par an, Paris début avril pour le fun et la Rochelle fin novembre pour faire un bon temps.

MDP - foule - SAS pas respectés ? par 95Spitfire (invité) (87.91.254.xxx) le 10/04/09 à 22:31:37

C'était mon 4èm MDP cette année et c'est la première fois que j'ai été autant gêné sur le parcours : dans le bois de Boulogne, c'était infernal : relances et écarts permanents pour éviter, doubler, se faufiler entre une multitude de coureurs plus lents. Dur, dur avec 39km dans les pattes...
Pourtant je suis parti sur une base de 3h45 (et dans le bon sas), un peu lent au début (merci la Bastille), puis en accélération après le semi. J'ai doublé le troisième meneur d'allure au 35ème (la demoiselle) au ravitaillement (C'est pas un peu tard pour prendre un jus à moins de 40 mn de l'arrivée ??).
Donc effectivement beaucoup de monde et des allures "pas normales" si tôt en fin de parcours.
Autre indice : au départ, je n'ai pas pu commencé à courir avant la ligne de départ ! Alors que les années précédentes, le peloton se mettait en vitesse bien avant. Il y avait donc effectivement beaucoup plus de monde que d'habitude dans les sas < 3h30...
Autre explication possible : ce fameux ravitaillement du 35KM : je n'ai pas pris de cette fameuse boisson dont je tairai la marque. Qui en a pris ? Est ce que cela n'a pas coupé les jambes à certains ? Sondage !
En tout cas, inutile de vouloir dépasser les 40000 inscrits l'année prochaine, je crois que la barre des 35000 est plus raisonnable...

MDP - foule - SAS pas respectés ? par kiki (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 22:59:14

oui...ne surtout pas inscrire plus de monde ! 31000 partants c'est déjà suffisant ! Moi aussi j'ai marché avant la ligne de départ et 7mn15s dans le SAS des 03h45 !
Oui beaucoup trop de ralentissement prématurément, bien avant le 30°. On a fait 44km de slalom !

MDP - foule - SAS pas respectés ? par (invité) (90.24.221.xxx) le 10/04/09 à 23:03:18

j'oubliais...
c'est sur qu'il y a un pb de SAS cette année :
- en 2005 : premier MDP - SAS 04h30. J'ai couru tout de suite et bien avant la ligne de départ.
- en 2008 : SAS des 03h45 - diff de temps off/puce : 5mn
- en 2009 : SAS des 03h45 - diff de temps off/puce : 7mn15s
kiki

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge