Reims à toutes jambes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reims à toutes jambes! par soso (invité) (91.163.184.xxx) le 13/04/09 à 14:56:50

Voilà, j'ai fait mon premier marathon à Paris, et je me demande si je ne vais pas faire celui de reims en Octobre.
J'hésite entre le semi et le marathon de Reims.
En fait ma décision dépend de ma forme mais je voulais savoir aussi quelle était la qualité de ce marathon.
Est il difficile avec des montées? Le paysage est il pourri?(je pense que oui, et ça compte pour mon morale sur marathon)Y a t il une bone ambiance?
Voilà, je ne connais pas vraiment le parcours, donc si on peut m'éclairer ce serait sympa.Merci!

Reims à toutes jambes! par DavidCOC51 (membre) (90.47.229.xxx) le 13/04/09 à 17:46:38

Pour répondre à ta question, je connais très bien le semi de Reims pour l'avoir fait 5-6 fois (j'habites à 40km!!). Il est très roulant dans sa première partie, dans le seconde, il y a un faux plat puis une belle côte d'environ 300m au niveau du dernier km. Pour ma part je pense que c'est un bon semi où l'on peut faire une perf. De plus il y a environ 2500 coureurs donc bien fournis mais pas trop.
En ce qui concerne le marathon, je ne l'ai jamais fait et pense ne jamais le faire, car je préfère faire un "beau" marathon tous les 2 ans et je ne pense pas que celui de Reims soit un beau marathon. C'est dommage car c'est celui le plus près de chez moi!!! Il n'est pas très roulant, le parcours passe par les zones industrielles et il n'y a pas bcp de monde pour encourager. Il n'y a qu'un petit millier de coureurs, donc on se retrouve vite seul. Je fais le semi pratiquement tous les ans, j'en profite pour regarder l'arrivée du marathon et c'est térrible de voir les gens arriver tous seul avec un coureur 1' devant et un coureur 1' derrière. Je connais pas mal de gens qu'il l'ont fait et la plupart n'en garde pas un super souvenir.
Mais tous ceci, n'engage que moi

Reims à toutes jambes! par Poopa (invité) (83.204.126.xxx) le 13/04/09 à 19:30:52

Pas gai-gay peut être, mais super bien organisé, y a tout et même la vidéo, des stands au hall des expositions, ta photo et ta vidéo à l'arrivée. C'est plat ou presque.

Moi je dis qu'il est bien, Saint Amand les eaux aussi mais moins...

Reims à toutes jambes! par (invité) (83.152.95.xxx) le 13/04/09 à 19:35:43

Le "Marathon des Hangars" dans la capitale des rois de france porca miseria

Reims à toutes jambes! par Poopa (invité) (83.204.126.xxx) le 13/04/09 à 19:40:17

Pas mal!...

Reims à toutes jambes! par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 13/04/09 à 20:19:16

Je suis rémois et j'ai fait 8 fois le semi et une fois le marathon.
Le parcours du marathon est rapide (l'un des meilleurs temps sur le territoire français en 2008: 2h07:53)
L'organisation est parfaite.
En 2009 ce sera les championnat de france vétéran alors le peloton devrait être plus dense.
Le parcours n'est certe pas super touristique mais il y a quand même un peu de spectateurs et je trouve que l'on ne s'y ennuie pas.


Le départ devant la cathédrale est très beau.
Bref si tu cherches une perfomance OK,
Si c'est juste du tourisme choisi un autre.


Concernant le semi, je trouve le parcours très rapide.

Reims à toutes jambes! par (invité) (83.152.95.xxx) le 13/04/09 à 20:23:38

c'est pas ce marathon dont on fait tout un flan comme LE marathon historique en France, le premier, le premier sous les 2h10, etc. Chauchau en est fou non ? Ou alors je me trompe et c'est un autre

Reims à toutes jambes! par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 13/04/09 à 21:20:38

oui

Reims à toutes jambes! par Steph87 (invité) (81.50.93.xxx) le 13/04/09 à 21:41:38

tout depends de ce que l'on cherche.
Si on cherche à faire un chrono, le payasage très franchement, on prend pas vraiment le temps de le regarder. Pour les encouragements, meme si la première partie du marathon est un peu deserte de ce coté, sur la deuxieme partie il y a du monde, ce qui est au bon moment. Le parcours permet de faire de bon temps à condition de finir pas trop mal, car les 2 - 3 derniers kilo sont pas facile du tout avec la fatigue. Mais l'organisation est top.

Reims à toutes jambes! par boubou10 (invité) (88.162.156.xxx) le 13/04/09 à 21:45:47

Moi ç'était mon premier marathon et j'ai trouvé ça génial (tout s'est très bien passé, même pas vu le fameux mur des 30kms)donc je ne suis peut-être pas objective...C'est vrai qu'au niveau des paysages, on a vu mieux. Aucune difficulté particulière, c'est vraiment roulant. L'oragnisation est extra et l'ambiance est bonne, bref, si tu n'habites pas trop loin de Reims, ce serait dommage de s'en priver

Reims à toutes jambes! par lolo (invité) (81.255.41.xxx) le 14/04/09 à 09:20:34

J'ai couru une dizaine de marathons, et c'est à Reims que j'ai fait mon meilleur temps. La densité en coureurs est ni trop ni trop peu, le parcours n'est pas moche du tout (pas inoubliable non plus), l'organisation est au top, avec tes affaires amenées pour toi à l'arrivée, et une bouteille de champagne pour tous les arrivants!

lolo

Reims à toutes jambes! par soso (invité) (83.198.209.xxx) le 15/04/09 à 12:05:05

Ah fallait le dire qu'à l'arrivée y'avait la bouteille de Champ'
Donc oui en effet je n'habite pas très loin de reims, à 3/4 d'heure en voiture.
Mais là je dois avouer qu'avec vos conseils j'hésite encore. En fait mon marathon à Paris ne s'est pas super bien déroulé(mauvaise prépa je pense).Donc je me suis dit que j'arriverais mieux à suivre un plan d'entrainement en été pour être en forme en Octobre.Mais j'ai un peu peur de me ramasser, vu que ça m'est déjà arrivée, en plus dans le cadre du maraton de Reims où il y a moins de monde, ce serat triste...Donc je me tâte, je compte faire quelques semis avant de prendre ma décision, histoire de mesurer ma forme! Merci encore les gens!

Reims à toutes jambes! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 15/04/09 à 12:27:47

soso, si Paris était ton 1er marathon, tu verras à Reims le bonheur que c'est de courir un marathon "à dimension humaine": sans jamais être isolé, on est bien plus libre de ses mouvements en course, et pas de bousculade aux ravitaillements. Je trouve qu'à Paris on a un peu le sentiment de courir en troupeau, et on est parfois gêné par la densité de coureurs.

lolo

Reims à toutes jambes! par steph87 (invité) (90.11.172.xxx) le 15/04/09 à 12:31:28

triste???

Moi c'est le fait de courrir sur les pieds du voisin que je trouve triste, lol.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge