fiabilité d'un foot pod?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fiabilité d'un foot pod? par ElCharouk (invité) (216.226.44.xxx) le 13/04/09 à 17:18:25

Bonjour,
je veux acheter d'un ami la montre Polar S625X et son Foot Pod ...

je cours des courses de 5km et aussi des demis de 21km... je me demande si notre foulée est la même si l'on court à des vitesses différentes (est-ce seulement la fréquence qui change?)

si des gens ici utilisent ce foot pod, vos commentaires seront appréciés.

Merci

Simon

fiabilité d'un foot pod? par CUBITUS (invité) (79.90.28.xxx) le 13/04/09 à 18:47:07

Bonsoir,
La précision des données avec le foot pod est directement liée à la foulée et donc malheureusement à la vitesse. Je possède ce modèle et pour des vitesses variant de 9km/h à 14km/h je reste assez précis après étalonnage à environ 12kh/h. Pour les vitesses supérieures, je rentre un coefficient différent après étalonnage à la vitesse de course cible par exemple et là je suis assez précis.

Salutations

fiabilité d'un foot pod? par boby (invité) (86.76.208.xxx) le 13/04/09 à 19:00:57

C'est clair, aucune fiabilité du footpod.
Enfin, c'est précis qu'à + ou - 1 km/h de la vitesse d'étalonnage.

Mais bon, c'est pas très compliqué, il suffit de changer le coeff. d'étalonnage avant ton 5 km ou ton 21km.

En gros, il surestime les vitesses faibles et sous-estime les vitesses élevées. Il moyenne tout en gros.

fiabilité d'un foot pod? par ElCharouk (invité) (216.226.44.xxx) le 14/04/09 à 18:17:03

ok

merci beaucoup

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge