Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par sourcelab (invité) (88.161.153.xxx) le 13/04/09 à 23:20:29

Bonjour !
Juste pour vous raconter une petite expérience :
je cours depuis 10 ans beaucoup, et de plus en plus les dernières années (100km à 110km/semaine, sans coupure) Et depuis fin novembre, j'avais carrément mal au dos et un jour me suis retrouvé bloqué. Rdv chez le médecin généraliste, radio simple, et conclusion = lombalgie + AINS (une vraie saleté, le voltarène, j'ai gagné un ulcère)
J'ai repris la course j'en avais marre d'attendre que ça passe. Début janvier c'était carrément pas bon du tout, puis j'ai trainé ça jusqu'à février, de plus en plus mal jusqu'a mi-février. Et là en rentrant d'une couse, carrément mal impossible de lever la jambe.
Du coup, médecin du sport qui demande de suite sythigraphie. Aïe ! Résultat = 3 fractures au bassin et une à la côte, le sale truc : une à l'ishio et les autres aux ailerons sacré (sacrum).
Drôle d'histoire...! Mais bon, je l'ai cherché, il n'y a pas à dire. Quand je pense que je courai en serrant les dents ça devenait de plus en plus dur !
J'ai eu un irm depuis qui a complété, puis, bientôt un scanner.
Ca fait deux mois que j'ai arrêté d'un coup.
Dur dur ? Oui, les 15 premiers jours, terrible. Je croyais qu'on prennait du poids, ben moi ça m'a mis un tel coup d'aprendre autant de fracture que j'ai perdu l'envie de manger et, fonte musculaire, peut-être, 2 bons kg au passage.
Mais le médecin me dit que c'est 2 mois, pour se remettre, et me fait faire de la nage (j'en veux pas) et du vtt (ça, ça passe ! me défonce pas mal, d'ailleurs, 40 à 60 km/jours)
Donc voilà, méfiez-vous des anti-douleurs, c'est pas trop bon, masquer une douleur c'st jamais bon signe...
Mais je sens que je vais revenir avec un corps tout neuf, et si oui, pas fâché du break !

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par Valmy (invité) (82.242.238.xxx) le 13/04/09 à 23:23:45

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de fracture au bassin? Comment peut-on se casser le bassin en courant?
S'agit-il de micro fractures?

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par sourcelab (invité) (88.161.153.xxx) le 13/04/09 à 23:25:53

Hello !
Fracture de contrainte, ou aussi appellée "Fracture de fatigue". Pour lui, il a pas hésité une seule seconde, il a "senti" le truc avant la scintigraphie. Par contre, il pensait pas qu'il y en avait autant...

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par sourcelab (invité) (88.161.153.xxx) le 13/04/09 à 23:28:02

(le bassin, c'est grand, mais dans le bassin, il y a l'ischion et les ailerons sacrés. )

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 14/04/09 à 01:19:18

je prends jamais d'anti-douleurs, ni anitbiotiques non plus sauf en cas extrême.

Courir, c'est BON pour les OS !!! Enfin, presque toujours.... par sourcelab (membre) (88.161.153.xxx) le 14/04/09 à 09:33:56

Oui, anti-inflam. ou aspirine, parce que quand ça commencé à faire mal, la ph8 c'était pas mal...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge