Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par manu (invité) (194.69.32.xxx) le 14/04/09 à 09:40:18

Bonjour

Je fais mon 2eme Marathon ce week end a Vienne.

Qui parmi vous en sera ?

@+
Manu

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (62.201.129.xxx) le 14/04/09 à 10:51:38

Présent sur le semi

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 14/04/09 à 16:15:15

J'y serais aussi

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (81.247.5.xxx) le 14/04/09 à 17:15:58

j'y serai aussi ... au plaisir de vous y voir

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par manu (invité) (194.69.32.xxx) le 15/04/09 à 09:27:16

C'est mon premier VIENNE -l'avez vous deja courru ? des conseils ?

merco

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (81.243.144.xxx) le 15/04/09 à 09:57:37

C'est la première fois que j'y vais aussi.
Pas trop le moral car préparation perturbée par un gros probleme des muscles pyramidaux et quatre semaines d'arrêt. En prime, grosse fatigue et un peu de fièvre depuis hier.
Bref, j'ai l'impression que je ne vais pas casser la baraque (je vise 3h40, mais là on verra)

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 15/04/09 à 11:32:31

Je pense que la partie dans le prater risque d'être difficile pour le moral, pour ma part je trouve le prater moche, c'est plat en ligne droite et monotone et en plus en aller-retour: on voit la tête des gens qui abandonne.
J'essaie de convaincre quelques collègues pour aller m'encourager sur cette partie du parcourt histoire de me bouster un peu...

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (194.69.32.xxx) le 16/04/09 à 10:07:12

Salut Nano, Robert,

Apparement j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de meneurs d'allure donc on fera sans...

Sinon Robert, je vise moins de 4h - avec un objectif cache de 3H45 (cest le plan que jai suivi). Donc je peux partir avec toi et voir ce que ca donne..:)

Cote meteo - soleil - quelques nuages - 22 degres ! donc limite chaud....

Manu

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (81.245.133.xxx) le 16/04/09 à 14:19:21

Salut Manu

Je suis à l'hôtel Ibis Messe à partir de demain. Ils m'ont mis dans le troisième sas pour le départ...sais-tu où ils t'ont placé?
Danns tous les cas ce serait sympa de te rencontrer et d'élaborer une statégie commune! Pourquoi pas courir à deux. Je partirai sur bases de 3h35/3h40 pour finir vers 3h45 aussi, cela me conviendrait parfaitement! J'ai 55 ans , plus de la dernière jeunesse

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (81.245.133.xxx) le 16/04/09 à 14:23:09

suite du précédent
Manu, j'ai le dossard 2587, même ma photo sur la starting list! Laisse moi tes coordonnées aussi
Robert

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (62.23.212.xxx) le 16/04/09 à 15:20:33

je compte passer au marathon expo demain vers 16h s'il y en a qui sont partant pour manger une sachertorte dans la foulée me contacter par mp
Manu j'ai cru comprendre que tu arrivais le samedi en voiture, tu as vu que le registration desk fermait à 18h? horaires d'Autriche :s

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 17/04/09 à 07:30:44

Il risque de faire chaud pour les marathoniens après 2 h de course...

Visiblement il n'y a pas de SAS ?
En plus le départ ets commun pour le semi et marathon... va falloir se placer tôt.

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 17/04/09 à 09:21:55

Il y a du vent et ça sent l'orage à Vienne, la météo de ce matin disait qu'il y aurait de faibles pluies et une température minimale de 8° et maximale de 18° pour dimanche avec un petit vent. Mais faut pas croire tout ce qu'on dit à la télé
J'ai cru comprendre qu'il y avait des sas pour la marathon, à confirmer...

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (194.69.32.xxx) le 17/04/09 à 15:03:14

Salut Robert et Nano,

Je suis expat a Budapest donc j'ai seulement 2h30 de route max - je pense passer a la registration desk entre 10 et 11h le matin pour etre tranquille le reste de l'apres midi - trouver une terrasse sympa en ville et se la couler douce...pendant que ma femme et mes filles decouvriront le musee de l'imperatrice...(sans moi !!!)

J'ai un hotel dans le centre ville - le Bristol je crois - pas tres loin de l'arrivee - voici mon tel : 00 36 30 650 9510 (mobile Hongrois) - appelez ou envoyer moi un sms en debut d'apres midi samedi et on s'organisera un truc !

Sinon Robert, tu as beau avoir 55 ans et moi 38, je ne suis pas sur de suivre ton rytme a 3H35/3H40 au depart - j'opterai plutot sur un depart prudent 3H50 pour tenter de viser les 3H45....seulement mon 2eme marathon - j'ai commence a courrir en Aout 2008 donc je reste tres prudent :)


A bientot la French Team !

Manu

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (194.69.32.xxx) le 17/04/09 à 15:25:21

J'ai oublie mon dossard est le 3244

Pour Robert, je reprecise.. Allez la French - Belgium team !!!

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (62.201.129.xxx) le 18/04/09 à 09:26:13

Dans l'avion à 10 mn du décollage
Bonne chance à tous
NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (83.152.88.xxx) le 18/04/09 à 14:36:23

du Mozart en fanfare

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (84.2.192.xxx) le 20/04/09 à 10:02:11

Salut a tous, alors comment s'est deroulee votre course?

Un peu chaud quand meme - et casse pattes le parcous - ma polar a enregistree 75m de denivele positif et 76 en negatif.

Perso, je suis assez content - 3H52 - avec un "negative split" - par contre je fais le 2eme semi entre 85 et 90% de FCM - je finis a 99%....ca me surprend par ce que d'habitude en seance VMA j'atteins tres tres difficilement 95%...je vais poster un message sur le sujet

@+
Manu

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (81.245.141.xxx) le 21/04/09 à 00:03:32

Salut Manu et les autres
Désolé je n'ai pu lire vos messages avant de partir vendredi dernier. J'étais malade la semaine dernière, le moral à plat... dormi trois heures de samedi à dimanche et puis dimanche matin... miracle, pêche d'enfer!(pourtant 100% clean runner!)
J'ai fait une belle course pour terminer en 3h40'17''....un peu déçu d'avoir loupé le cap des 3h39 de quelques secondes. J'étais aussi déçu que Weidlinger ait raté le record d'Autriche: coureur super sympa rencontré vendredi après-midi à la Wien messe.
Sinon la course était belle. Il faisait quand même fort chaud.Les 5/6 derniers km, le soleil tapait quand même dur, mais j'étais super motivé.
Comme chaque fois, j'ai les quadriceps qui font mal. J'espère que vous êtes également satisfaits de ce beau parcours.

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Manu (invité) (194.69.32.xxx) le 21/04/09 à 18:15:07

Salut Robert,

Felicitations pour ton temps - 3H40 a 55 ans cest beau !

C'est marrant - jai passe egalement une veille de marathon assez "merdique" - a moite malade, creve, et trop marche dans la journee, tres mal dormi a l'hotel...et le lendemain un fois le depart tout est oublie !

Oui il faisait super chaud - donc j'ai bien respecte chaque ravitos - et le parcours etait casse pattes entre le 10eme et le 20eme et sur les 3 derniers kms - 75 de denivele positif au total - les jambes vont biens - je ferai un peu de velo demain - et ce week end natation, velo, marche

Prochain objectif un ultra trail dans 1 mois - 100 bornes avec 3600+, temps limite 17h - dur dur - mais je vais tenter le coup

Sinon le prochain marathon sera Budapest sur mes terres ! Premier week end d'octobre - plus roulant que Vienne et tres sympa - environ 4000 coureurs sur le marathon - et un fort contingent de Francophones !

Avis aux amateurs !

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 18:39:40

Bravo à tous.

Perso je loupe mon objectif qui était de 1h24mn... 1h28mn01s... Je suis passé totalement à travers.

Pourtant 2 semaines avant à berlin je terminais en 1h24mn48s sans forcer !

Un jour sans...

En m'échauffant je sentais déjà que j'aurais pas les jambes et après un départ à froid je suis passé un poil trop vite sur les premiers kms mais ça n'explique pas tout...

Après 8 km j'ai compris que je risquais d'exploser alors j'ai décroché pour finir assez difficilement le reste de la course.

Sinon le parcours ets chouette et l'ambiance excellente.

La ville ets vraiment SUPERBE !!!

Pour Budapest ce sera le semi pour moi et en 2010 ( début septembre normalement )

Sinon l'an prochain semi de Prague également.

Il y a tant à voir dans cetet région d'Europe !!!

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 21/04/09 à 19:12:50

j'ai fait le semi de prague cette année, le parcourt est pas mal mais évite soigneusement les plus beaux coins de la ville et le tchèque est présent pour supporter mais plutot du genre endormi sur le bord de la route. J'y ai quand même passé un très bon moment et l'organisation est vraiment top!
J'ai aussi bu de l'eau tout au long du marathon mais ça m'a rendu malade à partir du 28ème. J'ai tout de meme fini le marathon mais dans un temps pas bon et en vomissant avec plein d'arret aux toilettes en fin de parcours :-D. Pas grave, je ferais un bon temps la prochaine fois, Robert me prouve que j'ai encore 30 ans de marge de progression devant moi ;-).
C'est quoi ton ultra trail manu? j'ai vu qu'il y avait la silva nortica run en juin mais au vu des dates, de la distance et du parcours ça ne doit pas être ça...

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 19:27:57

Merci pour l'info Nano.

Les beaux coins ce sera en promenade alors ;-)

L'arrivée sur Heldenplatz était quand même assez chouette !

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (83.152.93.xxx) le 21/04/09 à 21:01:13

c pas le Seven continent club c le Seven East club

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (87.67.249.xxx) le 21/04/09 à 21:06:55

A vous lire, je regrette vraiment de ne pas vous avoir rencontrés, même si je dois passer pour le pépé du groupe.

Manu, es-tu sûr que ce soit indiqué de courir une course si dure après un mois? Je prends au mois deux semaines de repos total quant à moi... sauf quelques sorties randos dans les Ardennes.Fais gaffe à des blessures très sérieuses; aux USA; ils préconisent 26 jours de repos (un jour par mile).Il y a des micro-traumismes dans tout les muscles, articulations, cartilages... On dit aussi qu'il faut un mois pour que le corps se remette complètement. J'aimais bien Budapest où j'avais passé des bons moments dans ma jeunesse, dans la banlieue d'Ujpest. C'était au temps du communisme pur et dur...Cela me plairait sans doute d'y retourner un jour (j'ai même mentionné cette expérience dans un livre)
Pas de chance pour Nano: J'espère que tu es remise... tu avais raison en tout cas, le prater,c 'est long ...et après le canal au soleil... on est content d'en sortir.
J'étais content de ma course, mais j'avais quand même assez mal. Aux km40 j'ai poussé comme un malade pour descendre en dessous des 3h40 mais caramba ce fut raté.
Pour Nicolas c'est un beau temps quand même... Heldenplatz m'a bien plu aussi. J'ai trouvé l'organisation impeccable. Par contre les coureurs autrichiens me semblaient peu communicatifs... c'était moins festif qu'à Cologne où l'on sent que le carnaval, on connaît ça.

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 21:14:00

J'ai couru le semi de Cologne en octobre dernier et l'ambiance était excellente malgré la pluie !

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (87.67.249.xxx) le 21/04/09 à 21:18:41

J'ai couru le marathon pour ma part, c'est vrai que c'était sympa malgré le temps (mais bon dans notre coin, la pluie...)...Pas envie de monter sur le marathon, Nicolas? c'est une belle expérience!

Je crois que je retournerai à Cologne en octobre. L'héroïne locale, Sabrina Mockenhaupt, (4e au général du semi l'an dernier; 13e auxc jeux de Pekin)sera sur le marathon, sans doute pour descendre en dessous des 2h25

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 21:19:53

Robert : Tu enseignes quoi ?

L'arrivée du semi de Bruxelles sur la grande place reste aussi un beau souvenir :-)

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (87.67.249.xxx) le 21/04/09 à 21:24:26

j'enseigne des trucs ch... à Louvain et à Paris (EHESS)!... enfin cela concerne l'Inde
Je n"ai jamais fait le marathon de Bruxelles, ... Cologne est quand même plus vivant, avec plus de monde pour encourager

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 21:28:42

Un enseignement ne peut être ch... Par contre j'ai connu des enseignants qui pouvaient l'être :-)

J'ai participé à pas mal d'épreuves de l'ING running tour en Belgique.
Parcours sympas mais souvent mal mesurés... le km belge est aléatoire ;-)

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 21/04/09 à 21:31:03

En assistant au marathon de Cologne je me souviens de cette dame âgée sous la pluie avec son appareil photo numérique en train de prendre les premiers...

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (87.67.249.xxx) le 21/04/09 à 21:38:12

s'il n'y avait que le km qui était aléatoire en Belgique, ce serait bien

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 22/04/09 à 00:25:11

Nicolas, le semi de Cologne se court en même temps que le marathon ?
Fred

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 22/04/09 à 00:50:50

Juste avant le marathon le matin.

Départ à 9 h de mémoire et le marathon assez tard ( 11 h ? ).

NicolasASM

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (81.245.137.xxx) le 22/04/09 à 08:47:16

Je crois que cette année le semi part à 8h30 et le marathon à 11h30. Ils sont effectivement totalement séparés... Pour le marathon, il y a même des départs différés selon les sas.
Le parcours est assez plat (plus plat qu'à Vienne me semble-t-il), surtout sur la partie du semi. Le temps de Sabrina Mockenhaupt l'année dernière doit être le 8e temps mondial de l'année 2008. Ce que j'aimais assez c'est qu'il y a pas trop de lignes droites qui n'en finissent pas.

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Nano (membre) (64.208.49.xxx) le 22/04/09 à 09:12:50

Je suis bien remise Robert merci,
J'aimerais courir à Cologne, peut-être une occasion de se rencontrer.
Pour l'avoir faite en vélo j'aime beaucoup l'europe de l'est et centrale, je reviendrais y pédaler et y courir c'est sur ... mais pas au Prater :-D

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (194.69.32.xxx) le 22/04/09 à 13:41:55

Bonjour a tous,

Je vois que notre post est devenu tres actif :)

Nicolas bravo pour la perf sur semi - 1H28 - tu devrais en effet assurer sur marathon.

Le semi de budapest se deroule le premier week end de Septembre juste 1 mois avant le marathon. J'en avez bave l'an dernier - car il faisait plus de 30 degres !!! - sinon beau parcours tres roulant.

L'utral trail est le Terep Zsazas - http://www.terepszazas.hu/raceinfo2009 - il y a une partie en Anglais - je peux vous inscrire :)

Cet ultra permet de recuperer des points de qualif pour le CCC et l'UTMB - ce qui est rate en Hongrie...donc voila pourquoi je souhaite le faire.

Robert, cote recup j'y vais doucement je compte juste trotinner un peu vendredi et natation/velo ce week end - l'objectif est d'arriver pour l'ultra trail avec un max de recuperation et de fraicheur - donc sans prepa specifique - et on verra...au pire je stopperai au 50 kms.

Manu

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (87.67.245.xxx) le 22/04/09 à 17:22:27

Fais gaffe tout de même

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par Robert (invité) (87.67.249.xxx) le 23/04/09 à 08:18:48

Petite anecdote vécue à Vienne par mon amie au km 40:
Deux types arrivent à vélo, casqués et en survêtement, mais l'un d'eux avait une puce au pied. Celui-ci descend de son vélo que tient l'autre, il passe sur le tapis et hop remonte sur la bécane!
Ils devaient être sur les bases de 3h20/3h30. Dommage qu'il n'y avait pas de caméra vidéo, on aurait pu le repérer et voir sa tête sur la Heldenplatz (Lève-t-il les bras?). J'espère qu'ils ont raté le tapis à l'épingle au bout du Prater qui ne correspondait à aucun kilométrage précis.
C'est tellement nul que c'est presque rigolo.

Qui au Marathon de Vienne ce week end (19 Avril) ? par (invité) (194.69.32.xxx) le 23/04/09 à 10:15:10

oui franchement nullos...mais je ne suis pas surpris - il y a des tricheurs partout...franchement quel est l'interet de s'inscrire a un marathon et de tricher en le faisant en VTT ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge