cours à pieds pendant la grossesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cours à pieds pendant la grossesse par cours toujours (invité) le 28/07/04 à 09:22:41

Salut à tous!

Je m'entraine 3 fois par semaine, je cours 5 km à chaque fois et ca me fait vraiment du bien.
Savez-vous jusqu'à quand on peut courir quand on est enceinte? Nous avons l'intention d'avoir un troisième enfant.
Je ne voudrais pas non plus perdre mon souffle, maintenant que je m'y suis mise.

quel sport peut-on pratiquer pendant toute la grossesse?

Merci

cours à pieds pendant la grossesse par manga3 (invité) le 28/07/04 à 09:36:07

Natation, sans aucun doute......mais la course pendant la grossesse ne me semble pas bien indiquée......en fait tous les sports qui engendre des chocs importants sont a proscrire........méfiance donc...........

Le beau Lolo

cours à pieds pendant la grossesse par Particule (invité) le 28/07/04 à 09:45:46

La natation je confirme, d'ailleurs tu peux en faire en prépa à l'accouchement.

Je pense que l'idéal serait une marche rapide pour ne pas perdre ton souffle quand tu devras éviter de courir.

Lorsque tu feras ta visite mensuelle, demande à ton gynéco si tu peux poursuivre la course, il connaitre l'évolution de ta grossesse et saura au mieux te conseiller.

cours à pieds pendant la grossesse par maggie (invité) (80.125.245.xxx) le 30/10/04 à 16:20:10

Moi, je suis enceinte de 4 mois et pratique toujours la course à pied de facon modérée; de 60km par semaine je suis passée à 40km de footing lent.Sinon, je fais par ailleurs de la natation qui viendra remplacer petit à petit le footing!

cours à pieds pendant la grossesse par Thomas974 (membre) (80.15.151.xxx) le 30/10/04 à 16:40:04

salut cours toujours
achète le jogging international de ce mois-ci, il y a un dossier pour les femmes enceintes qui pratiquent la cap, de 0 à 9mois, et puis comment reprendre après l'accouchement.
Thomas

cours à pieds pendant la grossesse par Machine (invité) (132.168.104.xxx) le 23/03/05 à 19:12:41

Bonjour,
je suis aussi enceinte de deux mois (je l'ai appris il y a 2 semaines). Mon bébé a déjà fait quelques cross et compétitions en salle (je me demandais pourquoi je n'avancais plus). Je m'entrainais jusqu'ici 5 à 6 fois par semaine et j'imagine difficilement éliminer totalement la course à pied de ma vie, nerveusement entre autres choses.
Aujourd'hui je fais 1 à 2 séances, 1 condition physique et 1 footing par semaine. Les jours où je suis fatiguée, je reste chez moi.
Est ce un toirt d'après vous. POur le moment je me porte à merveille.

cours à pieds pendant la grossesse par bidule (invité) (82.127.147.xxx) le 24/03/05 à 11:03:10

D'apres ce que j'ai entendu jusqu'a mntnt pdt la grossesse il faut faire de la natation.Je crois que c le seul sport autorisé.
Et puis tu peux nager avec des palmes ca fait des belles fesses.
Bon sinon,moi les bb c pour plus tard,j'ai 23 ans et j'ai le tps alors je m'y connais pas trop.
Mais demande a ta gyneco.

cours à pieds pendant la grossesse par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 24/03/05 à 14:14:19

Que dit le "Laurence Pernoud" (c) ?

cours à pieds pendant la grossesse par Machine (invité) (132.168.104.xxx) le 21/04/05 à 17:54:51

Laurence Pernoud dit qu'il faut arrêter de respirer... lol
En plus ils s'étaient plantés les médecins. Je suis enceinte de 5 semaines de plus. Donc, l'athlé jusqu'à 3 mois voire 3 mois et demi, ça va. Là, à 4 mois révolus, je vais laisser tomber les pistes mais tenter les footings.
Faut bien s'activer un peu. et puis passer de 5 à 6 entrainements par semaine à rien, c'est un peu rude. Je me prépare psychologiquement à la piscine... beuh!

cours à pieds pendant la grossesse par barbie (invité) (81.66.122.xxx) le 21/04/05 à 18:50:14

ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune généralité et qu'il faut écouter son corps. je ne faisais de la course à pied que depuis 2 ans quand le petit 4° s'est annoncé. Aujourd'hui j'en suis à 5 mois et hors de question pour moi de courir quoique ce soit ! rien que le fait de courir pour traverser une route entraine 5 min de contractions ! par contre je nage et je fais du vélo d'appartement pour les muscles des jambes. IL faut savoir être raisonnable qu'on le veuille ou non. un enfant né prématuré n'est pas toujours une super bonne idée et il vaut mieux éviter de courir le moindre risque. je suis impatiente de pouvoir rechausser mes baskets mais je suis encore plus impatiente de voir naitre mon bébé dans de bonnes conditions.

cours à pieds pendant la grossesse par maman coureuse (invité) (82.124.108.xxx) le 21/04/05 à 22:04:06

Je courais avant d'être enceinte mais je n'ai repris que 18 mois après sa naissance (et je viens de courir mon premier marathon, ma fille va avoir trois ans).

Je pense qu'il y a un temps pour tout mais qu'en effet il faut écouter son corps. Ecouter son corps et pas forcément son envie de se défouler...

J'avoue que je trouverais ahurissant de voir une femme enceinte avec un gros ventre courir à grandes foulées; je me dirais certainement qu'elle joue avec la vie de son bébé.

Il me semble que la marche rapide et la natation sont de bonnes alternatives. La grossesse ne dure que 9 mois ...

cours à pieds pendant la grossesse par lysa (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/05 à 22:14:56

C'est une abérration de penser faire de l'atlhétisme, du trail en terrain accidenté, du macadam et attendre son bébé.
Le corps doit se nidifier pour l'accueillir et c'est hors de question de continuer la course après 3 mois, 3mois et demi au risque d'avoir des soucis de décollement de placenta de fausses couches....

Je suis une maman de deux loulous maintenant grands...j'ai tout arrêté dès que j'ai su que j'étais enceinte pour les deux.
Par contre, c'était piscine trois par semaine tranquillou.
Après la grossesse, on peut se lâcher: j'ai repris mes entrainements soit 5 séances par semaine pour des ultra, marathons et trails d'une manière très sérieuse après...

Mais ensuite faut savoir où est la priorité durant 9mois ....C'est un sacrifice sportif mais le foncier reste s'il y en avait....

Donc pensez à votre bébé !

cours à pieds pendant la grossesse par kari (invité) (62.23.34.xxx) le 26/09/05 à 16:49:24

Bonjour,

D'après mon généraliste tu peux courir jusqu'au 4ème mois de grossesse mais ça dépend aussi de ta fatigue, ça, c'est toi qui gère. Alors bon courage, sinon, y a tjrs la piscine.

cours à pieds pendant la grossesse par Diane (invité) (82.67.176.xxx) le 27/09/05 à 01:15:33

Bonsoir,

Chaque cas est certes différent, mais il faut être prudent. Il faut écouter son corps et encore, ce n'est pas toujours suffisant car on se leurre soi-même, aveuglé par ses propres passions, ses propres désirs...

Pour mon 2ème enfant, j'ai continué à faire de la randonnée pendant ma grossesse comme pour le 1er, mon gynécologue me l'autorisait.
Tout se passait bien, j'étais en forme. Et puis...à 6 mois, à la fin d'une randonnée d'une journée, des contractions très fortes et ininterrompues. J'ai eu le temps d'aller jusqu'à l'hôpital : j'étais en train de faire une fausse couche !
2 mois complets d'hospitalisation, allongée sous monitoring, jambes surélevées, avec une perfusion de Sabultamol en permanence pour calmer les contractions. Malgré ce traitement, le bébé a failli sortir plusieurs fois. Avec beaucoup de difficultés et d'angoisse, la grossesse a pu ainsi être menée jusqu'au terme de 8 mois, et bébé est né en bonne santé.
Ce fut une période très éprouvante avec un moral à zéro et un sentiment culpabilité écrasante.

Inutile de dire que pour ma 3ème grossesse, j'ai adopté la natation plus douce et particulièrement recommandée aux femmes enceintes.


Bonne continuation jusqu'à l'heureux événement.

cours à pieds pendant la grossesse par SOSO (invité) (78.112.31.xxx) le 21/05/11 à 20:49:30

Je suis comme vous toutes 1 accro au footing,ma gynéco m autorise a courir tant que mon corps le peut,elle me l a meme conseillé!!!Plus vs vs sentez bien ds votre peau plus votre bébé s optimisera ossi!!!Beurk la natation!!!!

cours à pieds pendant la grossesse par molly (invité) (62.100.136.xxx) le 18/08/11 à 12:05:05

Bonjour à tous et à toutes,
Enceinte de 4 mois de mon premier BB et passionnée de CAP depuis quelques années, j'ai eu le feu vert de mon médecin pour continuer à courir. A quelques conditions : plus de compétitions, plus de fractionné et d'efforts cardiaques intenses, pas de CAP par fortes chaleurs, et puis apprendre à écouter son corps: ne jamais forcer, savoir s’arrêter avant d'être épuisée (voire ne pas sortir courir si on a eu une grosse journée), si douleurs s’arrêter tout de suite et consulter. Bref: du bon sens!!!
J’ai ainsi continué mon sport préféré, bien sûr en l'adaptant à mon état : je suis passée de 4-5 séances par semaine à 2-3 footings avec quelques accélérations quand j'en ai envie et je me sens bien. À côté 2 séances de natation qu'heureusement j'aime bcp. Depuis le début de la grossesse j'ai ainsi réussi à faire 3-4 séances de sport par semaine et je me porte très bien. à chaque visite mon médecin m'encourage à continuer de cette manière. Je ne sais pas jusqu'à quand je pourrai continuer la CAP, cela dépendra de comment la grossesse se déroulera et bien évidemment de l'avis des médecins. Bien sûr j'espère pouvoir continuer encore quelques semaines voire plus, mais je n'y pense pas trop. Je me dis que j'ai déjà de la chance à vivre une grossesse (pour l'instant) si heureuse et facile et à chaque sortie je me dis que c'est peut-être la dernière et...je profite à fond de ce moment de bonheur.
Si j’ai un conseil à donner c’est d’écouter son corps, son médecin et…personne d’autre ! tout le monde a des conseils à donner aux femmes enceintes : j’en croise bcp qui m'estiment folle voire irresponsable parce que j'ose faire du sport tout en étant enceinte. Je trouve cela très injuste et culpabilisant pour nous les femmes. Surtout que cela arrive souvent de la part de personnes qui n'ont aucune autorité ni compétence en la matière. C’est juste des préjugés durs à mourir. Heureusement j'ai le soutien de mon mari, de mon médecin et de plein d'amis coureurs qui n'hésitent pas à partager quelques footings avec moi (ça leur fait de séances de récup!!!)
En conclusion, j'invite les gens, y compris sur ce blog, à ne pas juger. Chaque femme est différente et chaque grossesse est différente. À chacune de nous de décider, selon son état de santé, comment gérer cette période extraordinaire que nous avons la chance de vivre une ou plusieurs fois dans notre vie.
Bonne grossesse à toutes les futures mamans et un clin d’œil aux plus sportives d'entre elles!

course à pieds pendant la grossesse par Roxane (invité) (149.6.166.xxx) le 14/09/11 à 18:38:32

je suis tout fait d'accord avec ce message.
J'ai couru jusqu'à 5 mois et demi (de moins en moins vite) avec l'accord de mon médecin, j'ai nagé quasiment jusqu'à 9 mois et ca me faisait beaucoup de bien, et mon bébé est né à terme, en parfaite bonne santé.

Roxane

cours à pieds pendant la grossesse par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 14/09/11 à 18:51:16

hum je vais mettre mon grain de sel mais je ne trouve pas qu'il soit tres responsable de dire que courir "au feeling" pendant une partie de sa grossesse est inoffensif.

Les expériences rapportées ci dessus sont réussies, mais combien de femmes s'exposent à une fausse couche en continuant de pratiquer la CAP pendant leur grossesse ?

Par principe de précaution, je pense qu'il est plus sage de ranger ses baskets pendant sa grossesse. Au risque de s'en mordre les doigts apres.

cours à pieds pendant la grossesse par clem29 (invité) (81.253.40.xxx) le 11/10/11 à 22:13:02

Pour ma 1ère grossesse, je m'entrainais 4 à 5fois par semaine, j'ai fait aussi toute ma saison estivale comme monitrice de planche à voile, soulevé des planches du matin au soir.JE n'ai arreté de courir qu'au 4ème mois et nagé jusqu'au bout! Au risque d'en rajouter une couche, je suis d'accord avec celles qui disent se faire confiance et écouter leur corps et leurs sensations. En revanche pour le 2ème j'ai levé le pied plus tôt(équitation, surf, footing) mais j'ai nagé et marché1h/jour jusqu'au bout.
Il y en a meme une(très entrainée) qui vient de faire le marathon de ny avant d'accoucher! Alors chacune est différente et chaque grossesse aussi, c'est le corps qui décide...et le medecin s'il y a un risque!

cours à pieds pendant la grossesse par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 11/10/11 à 23:06:41

Pour la jeune femme qui a accouché à l'issue d'un marathon, cela n'a rien à voir ! Elle était à terme, donc les contractions que risquaient (tres ) probablement de declencher la course avaient bcp moins d'impact que des contractions survenant en début de grossesse.....

cours à pieds pendant la grossesse par (invité) (90.25.106.xxx) le 12/10/11 à 02:17:40

et c'était à Chicago. Enceinte de son 1er, elle a gravi le Machu Pichu.
Le marathon, elle l'a fait en plus de 6H, alternant course et marche. Pas un gros danger arrivé à terme, si ce n'est d'accoucher au 14ème mile!

cours à pieds pendant la grossesse par (invité) (88.139.206.xxx) le 12/10/11 à 08:16:50

moi ce que j'adore c'est de lire "mon médecin me l'a dit donc je peux" sachant que ce même médecin a sans doute prescrit du mediator et autres réjouissances dans sa carrière... juste une question : ça vous arrive de lire les effets secondaires des médicaments, de vous renseigner pour savoir si ce qu'on vous prescrit a reçu l'autorisation de mise sur le marché dans d'autres pays ? je connais des medecins gynéco qui disent à leurs patientes qu'elles peuvent fumer sans risque pendant leur grossesse. J'ai même une copine qui a pu fumer en salle de travail avec son gynéco qui lui aussi voulait s'en griller une parce que ça durait un peu cette histoire. ils ont pris un bassin pour écraser le mégot !

cours à pieds pendant la grossesse par Lola (invité) (109.205.3.xxx) le 23/11/11 à 14:52:58

Voilà les sons de cloches :-) que j'ai collecté à ce sujet :
Pendant le 1er trimestre, si une fausse couche se déclenche, c'est que l'embryon n'est pas viable (problème chromosomiques ou infectieux...) et la CàP ne serait pas vraiment en cause (info valable pour les femmes qui pratiquent la càp depuis un moment). Par contre, par la suite il vaut mieux changer de sport (risque de descente d'organes - Super sympa!-).
Il faut tout de même lever le pied, mais de toute façon, je ne sais pas pour vous, mais moi je me sents comme un vieux diesel en surchauffe dès que je pousse un peu le cardio.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge