Première fois!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Première fois!!! par laptitegizmo (invité) (88.162.209.xxx) le 15/04/09 à 10:53:47

Aujourd'hui j'ai couru pour la première fois! J'ai fais 3' de course 3' de marche et comme ça pendant 30min pour commencer. J'étais pas mal essouflée à cause de mon souffle au coeur mais ça aller. Par contre depuis que je suis rentrée j'ai froid... enfin j'ai des frissons... et je sais pas pourquoi? Si quelqu'un peut me dire quelque chose a propos de ça merci d'avance. Gizmo 20 ans.

Première fois!!! par (invité) (93.2.128.xxx) le 15/04/09 à 11:02:17

Bah, après de nombreuses années de sport intensifs, ça m'arrive parfois aussi.

Je pense que c'est en rapport avec la glycémie, il faut manger...

Première fois!!! par (invité) (93.2.128.xxx) le 15/04/09 à 11:03:37

A moins que ça ait un lien avec la thermorégulation liée à la transpiration...

Première fois!!! par youmi (invité) (83.206.55.xxx) le 15/04/09 à 11:16:06

oui moi aussi j'ai vite froid après mes sorties donc je prends une bonne douche et je mange après.
ca doit venir de la transpiration mais aussi des températures extérieures car l'été ce ne me fait pas ca.
en tout cas bravo pour tes débuts!

Première fois!!! par Jeremy (membre) (90.2.29.xxx) le 15/04/09 à 11:19:04

Je rejoins les avis précedent, tu ressent de la fatigue après l'effort que tu a produit. Il faut qu'apres ton jogging tu manges du sucre : pomme, banane ou biscuits.

Première fois!!! par laptitegizmo (invité) (88.162.209.xxx) le 15/04/09 à 15:31:14

merci a tous pour vos réponses!!! j'ai pris une bonne douche bien chaude après mais j'avais déjeuner un peu avant d'aller courir, alors je n'ai pas mangé avant 12h00. Je transpire beaucoup pendant que je cours... surement que ca y fait pour mes frissons en tout cas j'ai eu froid toute la journée...

Première fois!!! par ironcalou (invité) (82.251.149.xxx) le 15/04/09 à 16:49:26

dejà je pense que pour une reprise des séquences de 3mn c'est trop long....d'ailleurs tu dis toi même que tu étais essoufflée!!!
Mes conseils (je ne suis pas médecin mais un pratiquant disons averti...Ironman plusieurs marathons trails etc...)
Tu dois t'échauffer 10/15mn marche + marche rapide limite trot
ensuite tu passes à des séquences du type 30s/30s
voire 1mn/1mn mais surement pas 3mn au début
tu fais ce type de séance 3 fois par semaine
Tu dois courrir pas trop couverte
tu finis avec qq étirements basiques
Au bout de 2/3 semaine tu va naturellement pouvoir allonger tes séquences et tes séances
Attention dès que tu seras en difficulté tu dois marcher
Quels sont tes objectifs ??? perte de poids? plaisir? compétition?
Tu dois enfin impérativement faire un test à l'effort
voilà pour les premiers conseils (pour info celà a très bien marché avec mon épouse qui de rien court aujourd'hui à 11km/h sans pb
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge