Semi marathon (de lyon) / questions pratiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon (de lyon) / questions pratiques par Newbie (invité) le 28/07/04 à 16:43:27

Petite question,
j'envisage de courir le semi de Lyon fin septembre.

N'ayant jamais fait de course, je me pose des questions pratiques.

Le parcours de Lyon est il difficile?

Comment doit on courir?

Je m'explique, je suis sponsorisé par ma boite, et donc des logos, de la pub sur moi même.
Où mettre le dossard (on n'en a qu'un ou un devant et un dans le dos?) afin de prévoir où mettre la pub.

Combien coute en regle générale l'inscription?
Date butoire pour s'inscrire ?


Semi marathon (de lyon) / questions pratiques par MARCO570 (invité) le 03/08/04 à 13:20:47

Salut,
Moi aussi je vais courir le semi de Lyon le 26/09 et ce sera également ma première participation à une course officielle. En général, je préfère courir pour mon plaisir car je ne suis pas un fou du chrono. Mais j'insère cette course dans mon plan de préparation à un marathon, pour m'habituer au stress de la compet., à la foule, etc... Malgré mon abscence d'expérience, je pense pouvoir éclairer ta lanterne car je me suis bien renseigné sur le sujet.
Le parcours du semi de Lyon (emprunté au marathon) est réputé assez roulant, il suit un parcours agréable (parc de la Tête d'or, quais du Rhône, centre ville) et l'organisation bénéficie de l'expérience du marathon.
Attention à ne pas partir trop vite et à ne pas calquer ton rythme sur celui des autres coureurs, l'idéal étant de parcourir la 2ème partie plus vite que la 1ère. Le risque du fameux mur présent dans le marathon est à écarter puisqu'il intervient en général vers le 30-35ème km. Mais attention tout de même ; il faut être à l'écoute de tes sensations.
Pour le dossard, je crois qu'il y en a qu'un, à mettre devant. A vérifier. N'oublie pas les épingles de sureté.
Prix de l'inscription : 17 €
Date butoir : 23/09 ou la veille le 25/09 sur place uniquement (18 €)
Pour en savoir plus (détails du parcours, bulletin d'inscription, conseils, ...): http://www.runninglyon.com/
Bonne chance !

Semi marathon (de lyon) / questions pratiques par gautier (invité) (82.231.123.xxx) le 22/03/05 à 23:53:37

ben je dirai moi que lyon est plat donc le parcour n"est pas dur mais le faite que ce soit une course sur route,les pied déguste pas mal!!!
bonne continuation tt de mem moi ossi je vais me tenter au semi mais je n'est fait qu'une fois un semi et c'etait le dernier relai de la saintélyon(22km) mais pas mal de descente!!!!!je ne sait pas!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge