marathon de nantes conseil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de nantes conseil par gilles lazennec (invité) (92.136.39.xxx) le 16/04/09 à 11:10:28

Bonjour à tous, je cours ce dimanche le marathon de nantes, ce sera mon cinquième, je suis sujet aux crampes aux mollets(nocturnes et en course ) quand je ne prend pas d'héxaquine. mes temps plafonnent à 4h10 4h12 dans une vraie bonne souffrance sur le deuxième semi à chaque fois.
pourtant si je me réfère aux tableaux de correspondance mon temps de 1h40 au semi de Niort l'an passé , pourrait me laisser espérer 3h36 sur marathon. J'en suis très loin malgré des départs toujours prudent (1h58 régulièrement au semi) je prend mon mur vers le 25 ème et je finit comme je peux complètement épuisé.
Cette fois ci , j'ai raccourci ma prépa sur 4 grosses semaines en sortant quasi tout les jours (70/80km par semaine) en alternant du lent et du fractionné, pour un fois je m'en sort sans bobo et je suis dans ma phase gavage
je suis dans le dilemme suivant:
Option un , je pars sur les bases de mon maxi théorique en prenant le plus d'avance pour passer la barre des 4 h en finissant minable (mais j'ai l'habitude)
<option 2 premier semi au cardio à 75 % de fcm et second à 80-85 selon mon état en redoutant le meme coup de pompe habituel.
Si vous avez le même profil merci de me donner votre avis , surtout si vous avez trouvé la solution...
merci à tous gilles.

marathon de nantes conseil par (invité) (192.223.140.xxx) le 16/04/09 à 11:39:55

essaie de décomposer ta course, en t'arrêtant à chaque ravito
mon dernier j'ai fait 8 arrêts, un verre d'eau et de glucose à chaque ravito et quelques étirements de mes douleurs et je finis en 3h40, beaucoup moins défoncé que d'habitude

marathon de nantes conseil par (invité) (92.136.39.xxx) le 16/04/09 à 14:29:51

Oui, on m'a même conseiller de ne pas arriver à fond sur le ravitaillement mais de lever le pied à 50 100m pour laisser le coeur redscendre et vraiment bénéficier de l'arret.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge