Grippé 1 sem. avant le marathon, quel plan ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grippé 1 sem. avant le marathon, quel plan ? par Dav (invité) (90.57.20.xxx) le 17/04/09 à 16:42:39

Bonjour à tous les forumeurs, je me suis inscrit à mon premier marathon, (Lyon, s'il pouvait ne pas être annulé...), et voilà que 15j avant la date du 26/04 je me récolte une saleté de virus dont je peine à sortir au bout d'une semaine.
Bon, le médecin m'a bien donné de la cortisone aujourd'hui pour me requinquer (3j seulement, donc pas de souci les pros je ne vais pas faire tomber les records, mon temps estimé ~ 4h).

Je n'ai par contre pas pu respecter la fin de mon plan, dernière sortie Lundi 13 (15 kms) et je pense être en mesure de recourir d'ici 72 h, que me conseillez-vous pour la semaine qu'il me reste avant les 42kms du dimanche 26.
Merci.

Grippé 1 sem. avant le marathon, quel plan ? par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 17/04/09 à 16:52:52

De toute façon, quand tu es tombé malade, le plus gros de la préparation était fait. Je crois qu'il faut que tu respectes le plan de ta dernière semaine, même si c'est très "light". Ce n'est vraiment pas le moment d'en rajouter et de risquer de te fatiguer ou te blesser à quelques jours de la course.

Grippé 1 sem. avant le marathon, quel plan ? par dav (invité) (90.57.20.xxx) le 17/04/09 à 17:06:52

Merci onde66, c'est rassurant, je vais suivre tes conseils de sagesse.

Grippé 1 sem. avant le marathon, quel plan ? par Skadi (invité) (81.50.131.xxx) le 17/04/09 à 18:01:31

Bon, apparemment le marathon a été annulé... :'(

http://www.radioscoop.com/sport.php?id=33880&z=home_infos

Bon rétablissement en tout cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge