Comment comprendre un plan d'entraînement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment comprendre un plan d'entraînement? par Kingp (invité) (217.136.4.xxx) le 18/04/09 à 08:42:01

J'ai trouve un plan de 6 semaines sur le site génération-trail.com. La dernière séance de la semaine 6 est une sortie de 2 heures. Si ma course est le dimanche de la semaine en question, que dois-je faire de cette sortie de 2h?

Ou alors est-ce que la plan signifie que je m entraîne 6 semaines pour une course ayant lieu la semaine 7?

Comment comprendre un plan d'entraînement? par vince (invité) (86.194.246.xxx) le 18/04/09 à 09:37:46


http://www.generation-trail.com/PlansEntrainement.html

Vu la consistance de la 6e semaine, je suis quazi sur que la course se situe semaine 7, donc tu effectues la derniere sortie longue une semaine avant ta compet. En tout cas c comme ça que je le ferais


@+

Comment comprendre un plan d'entraînement? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 18/04/09 à 09:54:19

La dernière semaine est allégée, voire repos total, donc la dernière sortie longue est courue le dimanche précedent l'épreuve (ou le samedi selon son emploi du temps).
Fred

Comment comprendre un plan d'entraînement? par gavroche (invité) (90.46.32.xxx) le 18/04/09 à 10:01:17

ces plans sont bizarres car normalement la dernière semaine avant la course est comprise dans le plan.
si tu regardes tous les plans de course sur route ,tu verras que la dernière semaine est allégée, pour te permettre d'arriver frais sur ta cpmpétition.

donc comme vince, ta dernière sortie longue est la 6 ème semaine et ensuite 7ème semaine de repos avec deux entrainements lights ou plus et dimanche compétition ou samedi comme souvent sur les trails.

ceci dit sur ce site ya sans doute un endroit ou tu peux discuter et poser des questions.

bon week end

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge