2nd marathon 8 semaines après le MdP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2nd marathon 8 semaines après le MdP par onde66 (membre) (90.57.114.xxx) le 18/04/09 à 20:50:24

Bonsoir à tous,

J'avais prévu de faire un trail fin juin, mais ça sera impossible. Ce matin je me suis mis dans la tête de faire la marathon de Perpignan le 30 mai. Est-ce que ça vous semble complètement idiot de remettre ça seulement 8 semaines après le marathon de Paris ? J'ai fait ce marathon un peu "en dessous", surtout par manque d'habitude de courir avec tant du monde, et du coup je suis arrivée plutôt fraîche et j'ai l'impression d'avoir déjà récupéré. Après, c'est promis, je me tiendrai tranquille jusqu'au marathon du Boulou fin octobre.
Si je décide de me lancer, que devrais-je faire pour les six semaines qui me restent ? Reprendre le même plan qu'avant, mais en passant directement à la semaine -6 ?

2nd marathon 8 semaines après le MdP par Frédéric (membre) (82.123.89.xxx) le 18/04/09 à 21:17:16

Oui à mon avis un plan 6 semaines un peu allégé doit convenir. Je serai moi aussi sur marathon le 31 mai.
Fred

2nd marathon 8 semaines après le MdP par onde66 (membre) (90.57.114.xxx) le 18/04/09 à 21:52:29

Merci Fred !

2nd marathon 8 semaines après le MdP par (invité) (90.61.0.xxx) le 18/04/09 à 23:20:22

surtout pas puisque la fin de plan est réputée hard! es-tu sûr d'avoir récupéré? pas que physiquement mais psychologiement? ensuite avant l'épreuve du marathon de mai à mon avis cours un dix km et entre temps tu footing et tu t'étire.. aussi inutile de refaire une big longue sortie le foncier tu l'as toujours c'est juste que le rythme qu'il faut donc 10km ça va te "décoiffé" si je peux me permettre.
bonne route.

2nd marathon 8 semaines après le MdP par onde66 (membre) (83.197.8.xxx) le 19/04/09 à 08:33:03

Oui, je pense avoir bien récupéré. Le plan d'entraînement précédent ne m'a pas usée ni physiquement, ni psychologiquement. Au contraire, comme d'habitude j'ai adoré ces 12 semaines !
Je pensais un peu faire comme ça pour les prochaines semaines: pas de sorties longues de plus de deux heures (j'ai fait jusqu'à 3 heures avant le mdp), beaucoup d'endurance fondamentale, et travailler ma vitesse qui est mon point faible. L'endurance, ça va. J'ai toujours fini mes marathons sans avoir besoin de ralentir. Par contre, je suis vraiment très lente.

2nd marathon 8 semaines après le MdP par nico (invité) (81.255.101.xxx) le 20/04/09 à 10:34:21

Salut
perso, j'ai enchainné budapest (5/10) et la rochelle 30/11 l'année derniere. j'ai mieux fini et battu mon record à la rochelle. Apres le premier, j'ai récupéré 2 semaines sans CAP mais du vélo et ensuite juste de l'entretien (1 séances frac par semaine + 1 sortie en endurance (1h) en finissant vite + 1 sortie longue par semaine. J'ai refait une sortie très longue (2h30) 3 semaines avant

bon courage

2nd marathon 8 semaines après le MdP par onde66 (membre) (83.197.8.xxx) le 20/04/09 à 11:29:38

Merci Nico, ça me rassure de savoir que c'est faisable et que ça peut même donner un bon résultat.

Moi aussi j'ai ressorti mon vélo après le mdp et maintenant je vais suivre ton exemple avec trois sorties par semaine et s'il me reste du temps, je ferais le reste à vélo, histoire de ne pas trop maltraiter mes articulations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge