Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par garfield (membre) (90.47.72.xxx) le 21/04/09 à 15:49:32

Bonjour à tous! Je viens vous voir pour savoir si le gilet fluorescent est obligatoire pour les coureurs car on en parle plus pour les cyclistes! Je me suis renseigné, pour les cyclistes il est obligatoire de nuit et hors agglomération donc j'aimerais savoir si c'est pareil pour nous?

Si oui où puis-je m'en procurer ? Je ne parles pas des petits gilets en vente dans les grandes surfaces mais des gilets plus veste de sportif fluo!

Merci beaucoup! :)

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par remi_sol (invité) (193.49.124.xxx) le 21/04/09 à 15:59:37

oulaaaa.....un gilet de securité pour les coureurs maintenant. il ne faudrait surtout pas donner cette idée a nos legislateurs, il manquerait plus que ça :-( apres ça va etre le casque et les gants en cas de chute et le masque a gaz les jours de pic de pollution

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Lolos (membre) (88.167.61.xxx) le 21/04/09 à 16:07:14

trouve un gilet dans les magasin de sport, genre decat je crois qu'ils en vendent. car le gilet de base c'est genre K way pas trop respirant.

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par cyrille (invité) (90.17.7.xxx) le 21/04/09 à 16:30:09

Saluit a tous j'en ai acheté un 25 euros (gilet visioplus) sur le site L2s, génial pour courir le soir.

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par garfield (membre) (90.47.72.xxx) le 22/04/09 à 11:25:39

Donc si je comprends bien c'est pas obligatoire? Même quand la nuit est tombée!?

Je trouve ça plutôt utile lorsque la visibilité est faible! Sur le bord des nationales...

Oui il y a des belles vestes sur le site L2S! J'en cherche des comme ça donc si vous connaissez d'autres endroits où acheter je suis prenneur! :)

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 22/04/09 à 13:47:28

Hello,
La marque Brooks (décidemment, une très bonne référence !) propose une gamme complète de fringues étudiées pour être bien visible de nuit. Ca s’appelle fort justement «Nightlife». Pour toutes les saisons, pour les gars et les filles, y a même un débardeur jaune fluo à trou-trou pour les performeurs et les soirées au Macumba.
http://www.brooksrunning.com/dyn_prodlist.php?k=24391

Voir les prix du très bon site anglais Millet Sports :
http://www.milletsports.co.uk/products.php?Cat=14&SubCat=54&Man=97

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par benibi (invité) (193.253.192.xxx) le 22/04/09 à 14:15:54

Moi je cours avec la nuit (tiens à ma peau). Je prends un gilet IKEA à 2 ou 5 € (sais plus, c'est ma femme qui l'a acheté).

J'ai aussi un modele enfant pour le chien!

Du coup, on nous voit assez bien la nuit quand je cours...

Le gilet n'est d'auccune gène pour moi, peut être un peu plus pour le chien mais je préfère qu'il soit bien visible la nuit !

Aprés pour ce qui est de la législation y a certainement rien. Je ne vois pas ce qui distingue un coureur d'un piéton et que je sache les piétons s'habillent comme ils veulent !

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par garfield (membre) (90.47.72.xxx) le 22/04/09 à 14:17:16

Hi! Je te remercie pour ces 2 liens! Je ne connaissais que cette marque avait fait une série spéciale fluo! Il y a des produits intéressants mais je trouve ça assez cher! 90$ la veste!!! Le deuxième lien est plus abordable! :) Mais la veste ne m'a pas fait tilt... En plus le fait que le site soit en anglais me rebute un peu! Je ne suis pas très fort en anglais... :(
Mais merci quand même! Tu as compris le style que j'attendais! :)

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Bobi (membre) (86.218.119.xxx) le 22/04/09 à 14:50:24

Souvent il y a des bandes reflechissantes sur les textiles et ca devrait suffire, non ?

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Gaetan (invité) (92.128.127.xxx) le 22/04/09 à 15:15:51

Salut, je crois avoir trouvé le site parfait pour toi! Il n'y a pas autant de produits que sur les autres sites mais il est en français! En plus j'ai regardé les liens donnés par ric² : il y a certains produits qu'on retrouve pour moins chers! Donc si tu cherches encore des vestes réfléchissantes pas trop chères tu peux aller sur http://www.lefluo.fr
Personnellement j'aime bien celle-ci : http://www.lefluo.fr/product_info.php?products_id=52&osCsid=0269dcb9fbee7f8570579315747d1d58 Elle donne un coté sportif! Dis moi ce que t'en pense!

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par O. (invité) (91.165.236.xxx) le 22/04/09 à 21:15:22

Comme bénibi, il m'est arrivé de le porter cet hiver, à 5h du mat, c'est pas vraiment inutile dans certains coins. Les bandes fluos des tenues et la frontales que j'ai, c'est pas toujours suffisant.

Lorsque je conduis, je préfère voir un cycliste ou un coureur de loin, donc j'applique cette règle pour moi et les autres conducteurs.

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 23/04/09 à 06:38:36

moi je dors avec aussi, car je suis pas loin du triangle, yarf yarf yarf

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 23/04/09 à 09:00:14

Indépendamment de toute législation, si on court de nuit sur route (je ne pense pas que ce soit une bonne idée) il est sans doute judicieux de porter une chasuble rétro réfléchissante.
Fred

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par (invité) (79.94.45.xxx) le 23/04/09 à 09:06:31

J'ai trouvé du scotch réfléchissant mais je me suis fait embarqué par les flics car ils croyaient avoir découvert une momie...

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 23/04/09 à 09:23:28

http://www.illuminite.com/mjackets.html

J'ai pas trouvé mieux pour courir de nuit!
C'est apparemment un tissu hyper réfléchissant, limite qui s'illumine tout seul dès qu'il capte un petite rayon lumineux.

Va faire un tour sur le site, ça vaut le coup. Il font toute une gamme pour cycliste & runner, homme & femme.

Forcément, c'est signé Mickey... Ils sont balèzes ces ricains!

Yop

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par garfield (membre) (90.47.72.xxx) le 23/04/09 à 15:34:53

Bonjour, Désolé de ne pas vous avoir répondu avant j'étais très occupé! :)

ça fait plaisir de revenir et de voir autant de réactions de votre part! J'avoue que je pensais pas vous lire autant!

Une petite précision quand même, je ne compte pas courir de nuit quand on voit rien! :). Je parlais plus au levé du soleil ou à son couché! Lorsque la visibilité est faible mais qu'on peut se repéré! Je ne suis pas suicidaire non plus!

Et pour ce qui est des liens c'est exactement ce genre de veste que je recherche! Vous avez tapé dans le mille! Bravo!

Les produits proposés chez Illuminite sont carrément bien et en plus pas très cher mais vu que c'est un site américain je n'imagine même pas les frais de port! Autant que la veste! :) C'est dommage, personne ne sait si on peut les trouver en France? Le site Lefluo.fr n'est pas mal non plus! C'est une petite gamme de produits qu'ils ont mais ça peut être intéressant vu le mal que j'ai à trouver une entreprise française! J'ai bien aimé la veste que tu m'as montré Gaetan! C'est l'une des plus belle que j'ai vu pour le moment! En plus les frais de ports sont gratuits j'ai vu sur le site! Donc ça vaut peut-être le coup je vais y réfléchir à tête reposée...

Merci à tous pour le temps que vous prenez à discuter avec moi! Si quelqu'un à d'autres liens je suis preneur! :)

Legislation gilet réfléchissant pour les coureurs par garfield (membre) (90.47.201.xxx) le 30/04/09 à 15:54:38

En fait ce ne sera peut-être pas nécessaire de me donner d'autres liens! Je viens de voir que le site de Gaetan est en plein promotion : Y a tous les prix en solde! Tous sans exceptions donc ça vaut le coup. Je pense avoir trouvé où acheter mes vêtements et accessoires réfléchissants!

Prenez le temps d'allé voir je trouve que c'est une bonne occasion : www.lefluo.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge