Débutant en course à pied... quelques questions !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en course à pied... quelques questions ! par toxygene (membre) (82.249.213.xxx) le 22/04/09 à 14:45:34

Salut à toutes et à tous,

Je pratique depuis quelques temps ce sport salutaire et plus je le pratique plus j'ai envie de continuer à me retrouver seul face à moi même, contre moi même...

J'ai plusieurs soucis principaux (les mêmes qui me poussent à courir en fait !) : je pèse près de 100kg (pour 1,90m ce qui n'est pas non plus catastrophique) et je fais de l'asthme.

Pour m'y mettre, je me suis acheté un cardio polar (RS200 sans le S1), je me suis fait un parcours de référence qui me dure environ 30 minutes (que j'ai dû agrandir pour continuer à faire un effort de 30 minutes) et voici par ex le résultat de la séance d'hier : 3,5km - 30min 55sec - FCmoy = 165 (soit une vitesse moyenne de 6,8km/h environ).

J'ai bien noté ce que tout le monde indique pour le départ : ne pas courir trop vite. Ok. Mon problème c'est que si je marche j'ai déjà le coeur à 110 (et j'ai horreur de marcher) par contre quand je cours, même lentement (6,8km/h c'est super lent quand même), je monte très vite à 160/170. Et du coup, j'entrecoupe toujours avec de la marche.

Et le lendemain ? RAS, même pas mal :( Cela me démoralise un peu :D Par contre au bout d'un mois, je sens une vraie amélioration : physique (une meilleure silhouette), moral et énergie !

Tout cela vous semble t il normal ? Que puisse-je faire pour faire mieux ? Est-ce à cause de l'asthme que mon coeur monte beaucoup plus vite dans les tours ?

Merci de vos remarques ! Et vive la CAP !

Débutant en course à pied... quelques questions ! par chrisbzh (invité) (212.234.70.xxx) le 22/04/09 à 16:36:41

Il faut tout d'abord acquérir de l'endurance afin de faire baisser ta FC. Il ne faut pas hésiter à alterner marche puis course en essayant progressivement de rallonger ton temps de course. Et il faut être patient !

Tu nous tiens au courant,

Débutant en course à pied... quelques questions ! par (invité) (79.84.147.xxx) le 22/04/09 à 20:17:43

oui c'est l'endurance que tu dois bosser

la patience toujours la patience

Débutant en course à pied... quelques questions ! par toxygene (membre) (92.151.39.xxx) le 23/04/09 à 06:56:17

Bonjour,

Atlas ayant les mêmes soucis que moi, je vais répondre et suivre son post. Merci pour vos réponses.

Cela dit, je suis hyper patient et quand j'aime je ne compte pas... Donc je vais poursuivre et poursuivre et poursuivre. Mais la patience paye déjà ! De tortue à 6km/h, j'ai réussi un entrainement à 8km/h !!! (oui ne riez pas c'est un exploit pour une tortue :p).

@+

Débutant en course à pied... quelques questions ! par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 23/04/09 à 06:57:54

déjà t'es beaucoup trop gros (grosse?) il faut arrêter l'alcool et manger raisonnablement

Débutant en course à pied... quelques questions ! par (invité) (79.94.45.xxx) le 23/04/09 à 08:51:20

Je le répète encore une fois, pour perdre du poids il faut des efforts peu intenses mais très longs...

Pour les poids lourds, la marche rapide c'est beaucoup mieux que la course...

Débutant en course à pied... quelques questions ! par toxygene (membre) (88.162.28.xxx) le 23/04/09 à 09:18:58

En fait, je crois que j'ai dû me tromper de forum.

@+

Le gros.

Débutant en course à pied... quelques questions ! par atlas (invité) (82.125.18.xxx) le 23/04/09 à 10:17:51

eh toxigene

j'avais pas lu ton post mais on est dans la meme barque !!!
donc tu as vu faut qu'on ralentisse pour etre bien et pour pouvoir progresser ensuite !!!

allez on s'accroche , on va y arriver
bon courage a toi
atlas

Débutant en course à pied... quelques questions ! par bironnais (membre) (90.50.142.xxx) le 23/04/09 à 11:09:22

je ne sais pas si boopa, tu n'es capable de faire que de l'humour au 5eme degre ou si tu es bete tout simplement.
Notre "gros" est a la recherche de conseil et tu te fous de sa gueule. Si c'est pour intervenir comme ça, ça sert à rien !
Je suis blessé par tes remarques car je m'identifie à son témoignage.
J'ai commencé la CAP le 2 janvier à 120 Kg (pour 1m78) je fais aujourd'hui 107 Kg.
Je cours 3 fois ou 4 par semaine de 6 à 12 Km avec des sorties longues à plus de 20 Kg. Je suis une tortue... j'ai commencé à 7km/h et je suis actuellement à 9, 9.5 Km/h.
et cerise sur le gateau, j'ai terminé le marathon de paris... ( http://pagesperso-orange.fr/bironnais/paris-marathon2009.htm )

Toxygène, il n'y a pas que des stars orgueilleuses ici...

Débutant en course à pied... quelques questions ! par bironnais (membre) (90.50.142.xxx) le 23/04/09 à 11:13:21

désolé pour le vrai Poopa (membre) (86.192.25.xxx) mais celui qui emprunte ton pseudo est un ane !

Débutant en course à pied... quelques questions ! par toxygene (membre) (88.162.28.xxx) le 23/04/09 à 14:54:14

Salut à tous !

Ouf ! Parce que j'ai vraiment été un peu outré par la réponse... Que le vrai Poopa m'excuse de ce que j'ai pu en penser.

Bironais, j'ai vu ta page. Ben je suis sur les fesses ! Bravo, bravo, bravo ! J'espère pouvoir faire aussi un marathon un jour ! Mon rêve... New York ;)

Merci à tous, allez, ce soir j'ai course !

@+

Débutant en course à pied... quelques questions ! par atlas (invité) (82.125.18.xxx) le 23/04/09 à 15:17:29

bravo bironnais impressionnant !!!!!

bonne course ce soir toxigene !!!

atlas

Débutant en course à pied... quelques questions ! par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 23/04/09 à 15:46:55

J'étais dans le même cas que toi au mois de septembre 2008.
Je pesais 97 kg pour 1m83 et j'avais 47 ans (pas d'alcool et pas de cigarett) ce qui aide quand même considérablement.
J'ai fais ma 1ère course (ce qui à déclanché ma passion pour la CAP) au mois d'avril 2008...mon temps pour 10 km 66 minutes. Evidement j'étais déjà très content de finir mon 1er 10 km. Mais cela ne m'a pas suffit.
Je me suis investi sérieusement à la CAP début septembre 2008. Avec de nombreuses course pour me motiver. Plus je courais plus j'avais envie de courir...
J'ai débuté par 2 entrainements par semaines, puis 3. Bon je faisais du foot et un peu de badminton.
Maintenant, j'ai battu mon record sur une course de 10,400 km en 51 min. 54 sec.
J'ai fais également le Grand Prix de Berne, course à travers la vieille ville d'une distance de 16,09 km et je me suis inscrit au marathon de lausanne pour octobre. J'entrevois de faire des semi-marathons, plus quelques courses populaires d'ici la fin de l'année.
Sans tomber dans l'extrème (les courses ne sont pas obligatoires), il est vrai qu'il faut s'armer de patience et de persévérence...je te jure que cela paie.
Je pèse actuelement 86 kg. Ce n'est pas la CAP qui me fait maigrir, mais la modification de mon alimentation qui s'impose d'elle même.
Bonne continuation
Max

Débutant en course à pied... quelques questions ! par Néariane (invité) (83.203.244.xxx) le 23/04/09 à 16:25:40

Alors, là Bironnais, si tu veux bien, je vais me servir de ton exemple pour arrêter de me plaindre tout le temps et de me cacher derrière mes bourrelets pour ne pas bouger.
Je vais essayer un 10km à l'automne en me mettant à la course en mai ou cet été. Et trouver une course pour la bonne cause!
Quelqu'un a des idées?

Débutant en course à pied... quelques questions ! par bironnais (membre) (86.205.241.xxx) le 24/04/09 à 14:18:55

merci ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge