course à pied et électrostimulation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pied et électrostimulation par nico (invité) (85.69.13.xxx) le 24/04/09 à 01:04:36

Bonjour
J'ai 22 ans et depuis 6 mois je m'entraine assez activement pour le semi marathon (j'ai fait un premier programme de 8 semaines, et là je vais finir un autre programme de 8 semaines également, ça fera donc 2 semi de couru, plus un 10km).
Je voudrais me renforcer musculairement au niveau des jambes et je demande votre avis sur l'apport que peut avoir l'électrostimulation, avec les programmes de l'appareil comme endurance ou capilarisation.

Merci

course à pied et électrostimulation par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 24/04/09 à 08:29:46

Je pense que l'electrostimulation pour gagner du muscle c'est de la connerie. Sinon les pros et surtout les body builder en ferait.
Fait du vélo ça vaut mieux. Par contre, je suis pas sur que ça t'aide en CAP de développer tes muscles

course à pied et électrostimulation par guigue (invité) (83.201.223.xxx) le 24/04/09 à 09:59:27

alors developer les muscles , sans faire d effort a cote , effectivement , mais en complement du sport pratique , ca y a pas de problemes.

l electro fait travailler des fibres differentes et differement .

pour la course a pied , pourquoi voulir prendre du muscle , alors qu il suffirait juste de faire un programme endurance , pour ainsi etre bien plus a l aise lors de tes sorties , gagner en velocitèe , et repoussè tres tres loin l arrivèe d acide lactique.

je le repete encore une fois , mais j ai fais un programme resistance sur mes quadris , car j etais larguè en VTT avec ma bande de pote , et tres vite j avais les cuisses congestionnè .

un mois apres j avais deja de tres encourageant resultats , et 2 mois apres ,j etais accusè de "dopage" avec humour par mes collegues car j etais devant , avec une patate enorme .

je ne crois que ce que je vois , et la JE peus dire que c est tres efficace.

un complement ideal pour qui veut progresser encore plus.

course à pied et électrostimulation par nico (invité) (82.216.242.xxx) le 24/04/09 à 10:43:54

Petite précision : par gagner du muscle j'entends bien sûr gagner en endurance et résistance.

Pour Dom : renseigne toi, les sportifs professionnels utilisent l'électro..

Sinon évidemment je veux faire de l'électro en complément d'un programme d'entrainement, durant 8 semaines, avec 4 séances par semaines.

Je ne sais pas si je dois faire la séance d'électro juste aprés une sortie d'entrainement, ou bien pendant un jour de repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge