Affichage allure sur Garmin 305

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Affichage allure sur Garmin 305 par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 25/04/09 à 11:47:36

Salut!

Je suis l'heureux propriétaire d'un Garmin Forerunner 305 depuis 2 mois maintenant, et j'en suis très satisfait.

Néanmoins, lors de ma dernière course, je n'ai pas réussi à configurer mon 305 pour qu'il m'affiche mon allure en mn/km.

Je m'explique:
- J'avais mon temps actuel au tour (1 tour = 1km)
- J'avais mon temps moyen au tour
Ce que je voulais, c'était mon temps estimatif au tour en fonction de mon rythme actuel (genre là tu cours à telle vitesse ou tel rythme, ca te fait du 5mn au kilo. Si tu accélères, ça te dit par exemple que tu es passé sur un rythme à 4'30 au kilo, etc.)

Parceque en gros, je n'avais mon temps au kilo qu'une fois le kilo couru! Donc un peu galère pour gérer sa course...

D'avance merci pour votre aide!

Yop

Affichage allure sur Garmin 305 par Eugène (invité) (80.185.210.xxx) le 25/04/09 à 12:09:18

Il faut aller dans "Réglages", puis "course", ensuite "unités de vitesse" et là tu sélectionnes "pas".

Affichage allure sur Garmin 305 par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 25/04/09 à 12:14:56

Yop

je ne sais pas si tu peux parametrer le temps estimé en fonction de ta vitesse actuelle
Tu peux mettre en marche le partenaire virtuel qui lui te permet de voir où tu te situes par rapport à un objectif fixé ( en avance ou en retard )
Tu peux sur le meme cadran par contre afficher la distance du tour que tu fais ce qui te permet de voir avec le temps au tour approximativement le temps que tu vas mettre pour le kilometre , mais cela te fait faire un calcul mental donc pas trop interressant
L idéal serait que le Garmin puisse annalysé ta vitesse instantanée pour te predire le temps que tu feras au prochain kilo , mais encore c est difficile car tu dois composer avec la pente , les relances eventuelles , etc...........
Enfin peut être que quelqu un a la solution
slts
Christian

Affichage allure sur Garmin 305 par Eugène (invité) (80.185.210.xxx) le 25/04/09 à 12:17:49

Il faut, bien entendu, que "pas" fasse partie des données que tu décides d'afficher (réglages > général > champs de données...). Normalement, "pas" devra figurer dans le menu déroulant. Il suffira alors de le sélectionner.

Affichage allure sur Garmin 305 par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 25/04/09 à 18:33:51

je ne comprends pas ton pb: il suffit d'afficher à la fois la vitesse instantanée et la vitesse moyenne, ainsi tu sais où tu en es à tout moment. Si tu veux avoir ces infos tranche par tranche (touche laps) tu configurer dans un de tes cadrans la distance et le temps au tour. Toutes les combinaisons sont possibles pour avoir ce qu'on veut. Après, tu peux aller plus loin avec l'entraînement avancé où tu peux demander au partenaire virtuel d'aller à telle vitesse sur telle période

Affichage allure sur Garmin 305 par Yop (invité) (88.183.56.xxx) le 26/04/09 à 16:24:07

Salut!

Merci à tous pour vos conseils. J'ai suivi les conseils d'Eugène et je crois que c'est bien cela dont il s'agit. Après avoir changé mon unité de mesure, le "Pas" est arrivé comme par magie dans le menu des champs de données affichables! Par contre, c'est au détriment de la vitesse car plus moyen de l'afficher...

Bon, il pleut comme pas possible aujourd'hui chez moi mais j'irai tester ça dès la première accalmie!

Encore merci!

Ciao et bon dimanche,
Yop

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge