Mal au genou gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal au genou gauche par nath19 (invité) (91.199.234.xxx) le 25/04/09 à 15:47:48

Ben voilà, ça fait 2 ans que je me suis mise à la course à pied et je n'ai jamais ressenti la douleur que j'ai actuellement. La douleur apparait à l'exterieur du genou gauche après 25 mn de course. Je suis allée voir mon médecin,il m'a donné des anti-inflamatoires et m'a conseillé le repos de 10 jours (ce que j'ai fait), j'ai repris la cap depuis 1 semaine et ce matin la douleur est revenu, j'ai dû ralentir franchement mon allure. Je suis vraiment très attristée par ça, car courir est devenu pour moi vital et je n'imagine vraiment pas l'arrêt total. J'ai des semelles amorties et des chaussures asics qui n'ont que 300 km. Ce matin, après ma course la douleur s'est arrêtée et je n'ai pas de prob. en descente d'escalier, ce qui n'était pas le cas il y a 15 jours. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.. merci d'avance

Mal au genou gauche par Dr House (invité) (86.200.218.xxx) le 25/04/09 à 15:59:07

T as quel age ?
Si c'est vraiment sur le côté il se peut que ce soit que ligamentaire . Dans ce cas Repos effectivement 15 jours c'est un peu juste Les ligaments sont longs à se réparer.Souvent on conseille 3 semaines.
Surtout ne force pas et soit patiente.
Question à te poser : Est tu sûre d'avoir les godasses qui te correspondent ?
As-tu des problèmes de dos ? As tu dans ton histoire un vieille chute ou un vieux transmatisme (ski ou autre) que tu aurais mal soigné?
Les anti inflammatoires, c'est très bien mais ça ne guérit pas la cause .

Mal au genou gauche par nath19 (invité) (91.199.234.xxx) le 25/04/09 à 17:16:15

J'ai 41 ans, je cours 5 fois par semaine et avant je n'avais aucun problème, je fais aussi du bad et à l'accasion du vélo

Mal au genou gauche par nath19 (invité) (91.199.234.xxx) le 25/04/09 à 17:23:12

Je pense que mes chaussurs me conviennent bien, je suis universelle, j'use bien sur l'arrière. Je n'ai pas fait de chute ancienne. j'ai juste une jambe plus courte ! la gauche de 2 mn. Je me demandais si justment je ne pourrais pas pallier avec une talonnette.

Mal au genou gauche par francois01 (invité) (83.157.32.xxx) le 25/04/09 à 17:57:22

Bonjour mon cousin fait aussi du badminton et il souffre des genoux.Pour moi j'arreterais le badminton un certain temps pour voir car les efforts en badminton sont violents pour les articulations Bonne course

Mal au genou gauche par gavroche (membre) (90.46.139.xxx) le 25/04/09 à 18:16:46

si tu as des problèmes de pieds ,il vaut mieux voir un podologue du sport plutôt que de mettre une talonette, lui sera à même de te faire un bilan et de te prescrire des semelles ou pas.

autrement ta douleur sur l'exérieur du genou peut être le syndrome du fascia lata ou tfl.
les anti inflammztoires et le repos ne feront rien si tu ne trouves pas la cause de ta blessure.

bon courage

Mal au genou gauche par Dr House (invité) (86.200.218.xxx) le 25/04/09 à 19:05:33

Ah ben voilà ne cherche plus. Le baminton est super violent pour les genoux en plus des torsions rotations. Et une jambe plus courte ! La talonnette est surement une bonne idée mais ne le fais pas toute seule, va voir un podologue encore mieux un posturologue / podologue.

Mal au genou gauche par nath (invité) (91.199.234.xxx) le 28/04/09 à 12:04:34

Ok, merci pour vos conseils, sinon je suis allée courir ce matin et re. à 25 mn de course la même douleur, alors que je me suis reposée pendant 2 jours et vraiment aucunes douleurs pendant le week. ça fout le moral dans les chaussettes, car je ne peux que jogger lentement.
Encore merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge