nausées sur le marathon de marseille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nausées sur le marathon de marseille par aleitheia (invité) (82.235.213.xxx) le 26/04/09 à 18:08:55

Bonjour,

Comme beaucoup je me suis lancée sur le marathon de Marseille ce matin, après un entraînement certes pas parfait mais somme toute correcte. Si les dix premiers kilomètres se sont bien passés je me suis retrouvée avec des nausées terribles qui m'ont forcée à m'arrêter, en l'espace d'1km dégradation totale.
Je n'ai changé ni mon allure habituelle (à peine à 9km/h) ni mon alimentation (gatosport le matin puis un gel au 5e km). A l'entraînement je n'ai jamais ce genre de problème mais je l'ai déjà rencontré l'année dernière sur le Marseille-Cassis (pire : au 7ekm) même si j'avais réussi à finir ...
Quelqu'un aurait-il des conseils pour éviter ce genre de choses? Est-ce que ça peut être le stress de la course? Et est-ce que m'inscrire dans un club pourrait être utile pour résoudre ce problème (je m'entraîne seule).
Merci de vos réponses!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge