cap quotidienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap quotidienne par mal75 (invité) (79.85.116.xxx) le 26/04/09 à 22:06:56

Bonjour,


Est-il raisonnable de courir à jeun 5 jour/semaine. Si oui combien de temps max? Faut-il se forcer ds les premier temps?

D'avance merci pour vos réponses...


MK

cap quotidienne par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 26/04/09 à 22:11:03

Tu es débutant ? Se forcer ? A éviter.
Si tu débutes, cinq séances hebdomadaires c'est beaucoup, voire trop, trois c'est déjà très bien.
Fred

cap quotidienne par mal75 (invité) (79.85.116.xxx) le 26/04/09 à 22:16:58

Bonjour fred,

Non je ne suis pas débutant j'ai fait le mdp 2008, plusieurs semi et à venir NY 2009. j'aimerai juste intégrer la cap un peu plus sérieusement de ma vie et je sais qu'il des personnes qui arrivent à courir tous les jours malgré un emploi du temps professionnel chargé. je voudrais avoir quelques conseils car je n'arrive tjrs pas à me motiver...

Merci

cap quotidienne par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 26/04/09 à 23:02:54

Eh bien, pour commencer je te conseille de quitter ton emploi (perte de temps) et de couper toute attache familiale qui pourrait entraver ta progression. Par ailleurs devenir SDF te permettra de t'endurcir, de t'habituer aux conditions météo extrêmes et à rester à jeun pour faire tes séances. Voilà, c'est un bon début.

lolo

cap quotidienne par (invité) (88.169.28.xxx) le 27/04/09 à 08:14:14

lolo la dit avec humour mais il est vrai que le premier obstacle a passer est la disponibilité professionnelle.
(moi çà va j'ai de bonne conditions.... c'est a dire un post sans ambitions....35 h et basta)

ensuite vient l'aspect familliale (soit tu est marié avec une grincheuse soit çà va)

cap quotidienne par mal75 (invité) (79.85.116.xxx) le 27/04/09 à 09:05:22

OK!!

J'ai qd même l'impression qu'il y a un paquet de personne qui court quotidiennement même avec des planning de dingue..visiblement c'est une erreur???

cap quotidienne par (invité) (79.94.26.xxx) le 27/04/09 à 09:11:07

Beh oui c'est une erreur, rien ne sert de courir, il faut partir à point disait Jacob de la Font...

cap quotidienne par mal75 (invité) (79.85.116.xxx) le 27/04/09 à 09:17:47


C'est dingue, sur ce forum il n'y a personne qui court quotidiennement..? je n'arrive pas à le croire

cap quotidienne par Tomensen (invité) (90.34.145.xxx) le 27/04/09 à 09:22:02

salut, je suis étudiant et mes horaires me permettent de courir tous les jours, enfin 6 fois par semaine. j alterne mes entrainement avec du fract et de lendurance. le temps de mes sorties varient entre 55min et 1h45 environ. donc voila, jsé pas trop au final quelle était ta question ?
cordialement

cap quotidienne par Tomensen (invité) (90.34.145.xxx) le 27/04/09 à 09:25:08

sinon je cours a jeun de temps en temps. un entrainement du club nous a permis de partir en montagne durant 1semaine et demi pour nous entrainer. c'était 2 sorties par jour. celle du matin a jeun et laprem sortie plus longue sur les pentes.
ont a "pris le tarif"^^
cordialement

cap quotidienne par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 27/04/09 à 09:51:27

Salut "mal75".

Si, il y a bp de gens qui courent avec une vie professionnelle et familiale chargée. Ce n'est pas une excuse, quand on veut on trouve le temps, et les endorphines font le reste... Je suis dans la finance (pas bien vu en ce moment...) et je travaille (à Paris) 5j/7 de 9h à 20h ou +, avec en moyenne 1 déplacement par semaine. Je cours 4 à 6 fois par semaine dont 3 à 4 fois le matin à jeun (1h-1h15) départ à 6h30-6h45, sachant que j'ai 35-40 mn de transport en commun (RER). Je suis bien organisé, donc j'arrive au bureau à 8h45-9h, et je suis toujours le premier! Le WE, je fais une sortie en fractionné et une en endurance, pas à jeun cette fois-ci.

L'intérêt de courir tôt le matin, outre le fait que cela permet de bien démarrer la journée, est que cela ne perturbe pas la vie familiale (c'est mieux que le soir). Cela fait 5 ans que j'ai adopté ce rythme, génial. Mais il faut commencer par 3 fois/semaine et ne pas être trop "gourmand", sinon attention aux tendinites...

Pierre

cap quotidienne par (invité) (88.169.28.xxx) le 27/04/09 à 10:19:02

il y a courir et courir dans de bonne conditions
courir: tout le monde va y arriver memme avec une vie professionnelle debordante en y allant tard le soir ou tot le matin en prenant un peu sur sa vie familliale

et puis il y a courir dans de bonne conditions c'est a dire en ayant fait la sieste ou en etant reposer frais et dispos ceci implique d'avoir une vie professionnelle "normal" c'est a dire 35 h maxi voir moins et une famille comprehensive voir impliqué dans l'activité
parfois ce deuxieme choix de vie implique des contreparties c'est souvent mettre au deuxieme plan les ambitions professionnelle pour rester dans un petit job tranquille donc avec les consequences financieres qui vont avec...

cap quotidienne par mal75 (invité) (77.104.58.xxx) le 27/04/09 à 10:33:14

Merci Pierre,

Tu as répondu à ma question...donc voilà c'est possible avec un peu d'organisation visiblement pas trop nocif malgré l'intensité du rythme ( pro+perso+cap. je suppose qu'il ne faut juste pas se coucher à 2H tous les jours..

Merci et bon courage

cap quotidienne par Pierre92 (invité) (194.79.151.xxx) le 27/04/09 à 14:13:48

@mal75: de rien... J'avais débuté comme toi il y a 5 ans par un MDP après 6 mois de CAP 3 x par semaine, puis NY (extra), et j'ai couru mon 13ème marathon à Paris le mois dernier (2 puis 3 marathons par an)+ une ribambelle de semis. Effectivement, il faudrait se coucher tôt, mais je ne suis pas un gros dormeur donc je me cale sur minuit (plus tôt je n'y arrive pas, mais l'idéal serait 23h).

Bonne poursuite,

Pierre

cap quotidienne par stef (invité) (79.90.153.xxx) le 27/04/09 à 14:18:33

Je crs pratiqument ts les jours à 04H45, une heure à douze kms à l'heure. étirements le soir. et ce, depuis 10 ans. pas de blessures graves. Une tendinite depuis trois ans qui part et qui revient. et à part ça, ça va. Il faut juste être motivé et habitué. crdlt

cap quotidienne par Richard (invité) (194.79.140.xxx) le 27/04/09 à 14:26:03

Pour tes tendinite as tu analysé d'où cela peut venir car je suis dans le même cas que toi !!!

cap quotidienne par (invité) (90.19.194.xxx) le 27/04/09 à 14:46:25

Salut Mal75 et les autres.

Je rejoins l'avis de mes petits camarades. Quand on a vraiment l'envie, on trouve toujours un moyen pour concilier vie de famille et vie professionnelle. Pour ma part j'ai 3 jeunes enfants, je travaille au minimum 37 heures par semaines, mais je parviens tout de même à faire au minimum 3 sorties par semaine. Il est vrai que mon épouse est conciliante également, et qu'elle comprend que la cap fait partie de mon équilibre. Je sors à différents moments de la journée : parfois le matin très tôt (vers 5h00 du "mat"), à la coupure déjeuner où le soir après 20 heures. En ce moment avec les jours qui rallongeent, c'est l'idéal. Parfois je vais courir avec mon plus grand qui à 6 ans et me suis en vélo (sur 10-12 km tout de même), on s'amuse à faire la course ou bien on joue "au loup attrape moi"(idéal pour faire du fractionné sans monotonie).
Alors au final quand on veut , on peut.

Bon courage.

cap quotidienne par mal75 (invité) (77.104.58.xxx) le 27/04/09 à 16:01:25

@steph

4H45??? mais tu te couches à quelle heure??certains d'entre vous alterne cap soir et matin?

cap quotidienne par stef (invité) (79.90.153.xxx) le 27/04/09 à 16:52:04

Je me couche entre 21 et 23H suivant mon état de fatigue. et ai besoin peu de sommeil. De tte façon,, je n'ai pas le temps en journée de faire ma sortie CAP. Je ne veux pas que ça gêne ma famille et mon boulot. Je déstresse avant d'aller au boulot. Pour répondre en ce qui concerne ma tendinite, je ne sais pas. Ne pas courir ne fait qu'empirer, et glace + stanish + étirements et ça passe ! + je vais essayer de nlles semelles avec amorti et matière antivibration aux talons.

cap quotidienne par stef (invité) (79.90.153.xxx) le 24/05/09 à 16:17:08

nouvelles semelles depuis un mois. CATASTROPHIQUE. les tendons d'achille en verre. Je vais retourner voir ma podologue et exprimer mon mécontentement. Car étant qqun qui court ts les jrs ?????????????
@ +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge