peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ... par tintin311 (invité) (86.67.221.xxx) le 26/04/09 à 23:51:30

n'a pas fait l'entrainement dans les règles ... Je n'ai pas encore fait de sorties longues. Oui , je sais , tout le monde le sait , il faut ...
Je ne pensais pas avoir autant envie ... le démon du marathon !...
Jusqu'à maintenant (6 semaines) j'ai fait des sorties (2 à 3 par semaines) pour préparer des 10 km et pour le plaisir.

Je pensais refaire celui de Perpignan (3h45)
Merci

peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ... par gavroche (invité) (90.61.124.xxx) le 27/04/09 à 09:52:48

bah si tu commences maintenant tu peux faire 4 sorties longues,c'est tout ce qu'on peut te répondre.

si tu t'entraines régulièrement depuis des années, et que tu peux faire tranquillement 2h de footing sans problèmes,

pourquoi pas??
ton marathon risque cependant d'être difficile après le 30ème.
bonne journée

peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ... par Poopa (invité) (80.11.41.xxx) le 28/04/09 à 06:47:34

dis pas n'importe quoi toi non plus... t'as jamais fait un marathon en moins de 5 heures et sans marcher
aucune experience good do, just une belle montre

peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ... par onde66 (membre) (90.57.120.xxx) le 28/04/09 à 08:14:10

Tu ne peux pas faire 4 sorties longues, mais tu as encore le temps d'en faire deux, peut-être trois, jusqu'à J-15.
Après c'est à toi de voir. Si tu as envie de faire ce marathon dans des conditions pas vraiment optimales, pourquoi pas ? J'ai un ami qui a fait NY comme ça (en ce décidant 5 semaines avant) et il ne l'a pas regretté, même si la fin a été dure.
Je serai aussi à Perpignan. C'est un peu trop près du MdP mais j'avais très envie de faire cette course et je ne veux pas attendre un an. Je te dis à bientôt, alors !

peut-on se lancer dans un marathon dans 5 semaines si on ... par legige (invité) (79.94.209.xxx) le 28/04/09 à 08:40:08

Il est possible de le faire mais tu risques de prendre le mur.
J'en ai fait l'expérience l'année dernière. Arrêt 6 semaines pour une blessure au mollet. Lorsque j'ai repris il me restait que 5 semaines avant le marathon. J'ai donc tenté l'expérience. 02 sorties longues de 02h00 seulement.
Bilan, lorsque je suis arrivé au 32 ème kilomètres j'ai eu des crampes. J'ai quand même fini en réduisant ma foulée
Bon courage
phil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge