Preparation marathon - Quantite allure marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation marathon - Quantite allure marathon par Marc (invité) (82.39.212.xxx) le 28/04/09 à 00:49:58

Bonsoir

je suis un plan marathon trouve sur le site d'athlete endurance (plan 606 avec 5 seances par semaine et une VMA > 18 km/h). Je trouve que ce plan ne contient pas assez de seances a allure marathon (1h30 en cumule + 1 semi-marathon).

Est-ce suffisant? Ou dois-je inclure plus de temps a cette allure lors de mes sorties longues?

Merci de me donner votre avis.

Preparation marathon - Quantite allure marathon par dupeseb (membre) (79.89.167.xxx) le 28/04/09 à 01:20:54

Moi je suis le plan JI , et il n' y a pas non plus énormément d'allure marathon.
Mais j'ai fait ce même plan l'année dernière et ça ne m'a pas empêchait de bien le réussir. Donc à mon avis ne t'inquiètes pas trop.

Preparation marathon - Quantite allure marathon par nico-bzh (invité) (88.181.72.xxx) le 28/04/09 à 11:03:31

Pour ma prépa pour Rome mon plan incluait un maximum de 12 km fractionné lors d'une sortie. Sinon c'était entre 8 et 10 par sorties longues
;o)

Preparation marathon - Quantite allure marathon par Marc (invité) (82.39.212.xxx) le 29/04/09 à 07:44:27

Aparemment cela doit pas mal varier selon les plans. Je reste un peu surpris par le mien mais c'est maintenant un peu tard pour changer.

Je me demandais egalement s'il y avait une distance minimale conseillee a faire a l'allure marathon pendant la periode de preparation. Pour info je vise 3h05.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge