courir à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Paris par lolo (invité) le 31/07/04 à 13:53:28

voilà j'habite le 20eme et souhaiterais m'initier au footing mais pas trop loin de chez moi.
on m'a recommandé les buttes chaumont
bien ou pas bien?

courir à Paris par Frederic (invité) le 31/07/04 à 14:20:03

Bonjour,
Bien les Buttes-Chaumont si tu n'habites pas loin. Ca fait plus de 15 ans que j'y cours, ca monte et ca descend, on pewut faire des entrainements de qualite.
Ouvert de 6h30/40 a 22 heures en ete, en hiver 6h30/40 jusque 20h30.
Fred

courir à Paris par Jidé (invité) le 01/08/04 à 11:11:36

Salut,
Les Buttes c'est un superbe terrain de jeu. Tu peux aussi longer le canal de l'Ourcq (pour l'endurance fondamentale ou la fractionné) c'est un chemin de halage bitumé, el départ se fait du bassin de la Villette, puis traverse le parc et continue après Pantin. En ce moment, mon trip c'est de longer le canal St Martin vers Bastille puis continuer sur les quais de Paris-plage. A une condition, partir à la fraîche, c'est à dire 7/8h, pour une durée de 1h30.
Tu vois il y a de quoi faire dans Paris-Est.
Bonnes courses.
;-)
Jidé

courir à Paris par LINDA (invité) le 02/08/04 à 16:20:23

Ha oui je confirme le canal de l'ourq, très sympatoche pour courir des longs parcourts (sans se perdre pour moi) car tout droit, et on change de décort assez souvent: en partant de pantin : plûtot "gare de camion louche", ensuite bobigny un peu verdoyant..mais pas encore innondé de verdure, et ensuite là, ça commence : aulnay, avec ses petits ponts "d'hollande" avec la petite verdure qui va bien et qui s'étalle de plus en plus, ensuite si on est encore courageux on pousse jusqu'à la forêt de sevran (on a du faire au moins déjà 20 km) et là son nom l'indique: la forêt....mais pour moi c'est demi tour.....et un jour j'irai jusqu'à meaux why not?
Donc le long de ce canal, j'y suis presque tous les dimanches!!!!
et la semaine un petit parc pas connu à montreuil (93) qui fait 2km de circonférence avec une cote sévère de 400m
le parc montreau.
voilà pour moi
LINDA

courir à Paris par serge (invité) le 02/08/04 à 16:24:21

http://www.ultrafondus.com/01_CR/2002-04-52kmOurcqNuit1.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge