le paramètre de tolérance à la douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le paramètre de tolérance à la douleur par Mirz (invité) (82.252.131.xxx) le 28/04/09 à 14:12:03

On oublie me semble-t-il ce " paramètre de tolérance à la douleur " parmi les facteurs de la performance.
Comment d'ailleurs ( par quels tests ) pourrait-on le définir ?
Il pourrait servir à prévoir un chrono quelconque :
EX si j'ai une VMA de ?, un indice d'endurance de ?, une tolérance à la douleur de ?, je devrai en théorie descendre sous les ? heures au marathon.
Pourquoi ne le prend -on jamais en compte ?

le paramètre de tolérance à la douleur par Bernard (invité) (92.135.113.xxx) le 28/04/09 à 14:20:40

C'est vrai j'y avait pensé à cette limite du seuil douleur.
Avec le recul...
Je suis international, ou bien national (rassurez-vous, c'est faux !) alors là, peut être que pour gratter qq secondes, voire 1 ou 2mn, je me ferais mal. Mais non, je suis un petit, un sans grade, je trouve idiot d'aller se faire mal pour gratter des clopinettes.
Bien sûr, je devrais ressentir des douleurs, avoir un peu mal ici ou là mais jouer avec la limite...c'est con !

Enfin, c'est ce que je pense....

le paramètre de tolérance à la douleur par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 28/04/09 à 14:21:35

Le facteur mental est important, de l'ordre de 5% de la performance, mais ça doit être très variable d'un individu à l'autre et selon la distance courue.

JP

le paramètre de tolérance à la douleur par Jeremie (membre) (88.166.61.xxx) le 28/04/09 à 14:37:27

on ne prend pas ce paramètre en compte car il n'est intimement connu que par chaque coureur, non ?

T'imagines un test à base de brûlures de cigarettes pour évaluer scientifiquement le facteur "mental" ? ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge