Programmation entrainement: quelle est votre école?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programmation entrainement: quelle est votre école? par Antoine (invité) (86.74.103.xxx) le 29/04/09 à 22:17:58

Hello,

je cours depuis une dizaine d'années
Après un hiver avec très peu de sorties, je souhaite préparer un semi marathon fin Septembre, et me demande comment le préparer au mieux.

En fait dans ce que j'ai pu lire, il y a 2 écoles:

Ecole 1:
- mois 1 & 2: développer pendant 2 mois l'endurance fondamentale avec des sorties longues, TRES longues (progressivement jusqu'à 25 kms en fin de cycle)
- mois 3: introduire du travail en côte (en maintenant sorties longues)
- mois 4 & 5 : travail VMA (en maintenant sorties longues)

Ecole 2:
- phase de "developpement general" en incluant rapidement des seances VMA
- travail sepcifique : ajouter des seances "seuil" vitesse prévue en competition

la principale différence est que dans le 2ème cas, la VMA est travaillée très vite, alors que dans le 1er, il est considéré que le travail d'endurance longue est un prémabule indispensable pour la suite.

j'ai tendance à pencher pour l'ecole 1, parce que je pense que faire des sorties tres longues, soigner cette phase de preparation est une bonne chose, mais je serai (très) curieux de connaitre votre avis, et vos habitudes!!

A

Programmation entrainement: quelle est votre école? par (invité) (88.169.28.xxx) le 29/04/09 à 23:00:59

voici mo ecole a moi
phase 1 reprise du sprt en general
phase 2 reprise de la course a pied+preparation physique
phase 3 augmentation du volume introduction de seuil et fartlek
phase 4 preparation generale
phase 5 preparation specifique

Programmation entrainement: quelle est votre école? par Antoine (invité) (86.74.103.xxx) le 30/04/09 à 20:37:24

merci!
des autres avis?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge